logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Diplômé après le concours d'internat de pharmacie et une thèse ?

Aller en bas • 4 réponses
snoopy2506
Jeune Carabine

Enregistré : 15/01/2008
Posté le 22/09/2010 à 15:18 notnew
Bonjour à tous,

Une fois réussi au concours de l'internat, et si l'on ne veut plus continuer les 4 années suivante en tant qu'interne, est-ce qu'on peut faire une thèse pour être diplômé pharmacien sans avoir à refaire la 5ème et la 6ème année d'une autre filière pour être diplômé ?

Est-ce que vous avez entendu parler de cas similaires ?

Merci d'avance pour vos info.
mcjul
Nain-terne

Enregistré : 11/06/2010
Posté le 22/09/2010 à 15:24 notnew
Alors si tu veux arreter l'internat avant la fin ... il faut prévenir deja l'ARS.

Normalement, si tu es interne, tu as déjà validé la 5A.

Après, si tu veux retourner en officine, par exemple, il faut que tu valides tes examens de 6A officine ainsi que ton stage de professionnalisation de 6 mois (mais, pour le stage, il y a possibilité de validation d'acquis, genre 6 mois d'internat en PH) et il faudra bien entendu faire une thèse d'exercice.
_____
Interne en PH - Région sud - Montpellier
Ex rémois
L'homme du bus
Noeline
Jeune Carabine

Enregistré : 28/06/2010
Posté le 22/09/2010 à 17:57 notnew
Oui, chu d'accord avec mcjul et je rajouterais que si tu arrêtes ton internat avant la fin (donc avant la fin des 4 années), tu es obligé de valider une 6ème année officine + le stage de 6 mois en officine (sauf si tu as fait un stage ds la pharmacie en PH pendant ton internat, comme l'a dit mcjul) + la thèse bien sur !

Si tu arrêtes à la fin des 4 années d'internat et que tu as validé tes 4 années d'interne, là tu n'es plus obligé de valider la 6ème année officine de ta fac, il faut juste le stage de 6 mois (comme dit plus haut) + la thèse.
ACrioca
Sexternus-minus

Enregistré : 25/06/2010
Posté le 06/10/2010 à 22:21 notnew
Le sujet est un peu refroidi, j'arrive peut être un peu tard. Je voudrais juste te dire snoopy de bien réfléchir quand même, et surtout de bien chercher, avant de renoncer.
Est ce que tu as pris ton poste au moins pour voir ce que c'est? (ce n'était pas super clair dans ta demande...). Je connais une fille à Lille en PH, qui après 1 ou 2 semestres je dirais voulait tout laisser tomber (loin de son copain, déçue par PH, je ne sais pas trop), elle a bien discuté avec les pharmaciens, les internes, elle a fait un stage en pharmacovig et elle a un super projet dans ce domaine (master à bordeaux, projet avec l'équipe de Lille...). Pourtant elle était vraiment mal. Et là elle a l'air ravie. Et quand j'ai parlé de ne pas prendre mon poste (parce que je n'ai pas eu exactement ce que je voulais, pas du tout même) elle m'a quand même dit qu'être interne ça vaut vraiment le coup.
Il faut tenter, il ne sera jamais trop tard pour retourner en officine (j'en connais un à Marseille, il y retourne après 4 ans en PS, et sans aucun regret d'avoir fait les 4 ans).
_____
qui ne tente pas, ne l'aura pas !

mcjul
Nain-terne

Enregistré : 11/06/2010
Posté le 06/10/2010 à 23:08 puis édité 1 fois notnew
J'ai une question qui pourrait se rattacher à ce topic : est-ce que l'on peut etre (ou continuer à être) interne tout en diplomé et thésé?
_____
Interne en PH - Région sud - Montpellier
Ex rémois
L'homme du bus
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter