logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Retenter l'internat 3 ans après la 4ème année

Aller en bas • 5 réponses
matstram
Jeune Carabin

Enregistré : 19/12/2009
Posté le 29/09/2010 à 11:05 notnew
Salut, je pense retenter l'internat après l'avoir passé en 2009 (5ème année). Après quoi j'ai fait ma 6 normalement en officine. J'aimerais repasser l'internat cette année, mais beaucoup de monde me dit que c'est impossible car il faut absolument faire 2 année consécutive. En regardant les décrets je suis tombé la-dessus "Les candidats peuvent concourir au titre de deux années parmi les trois années qui suivent celle pendant laquelle ils ont subi avec succès les épreuves sanctionnant la quatrième année d'études pharmaceutiques."
A priori je pense que c'est bon, mais j'aimerais quand même avoir l'avis éclairé des remèdienssmilies. Si quelqu'un connait un article (ou une info solide) dans lequel le fait de cumuler est obligatoire je suis preneur.
rourou
Chef de pique-nique

Enregistré : 20/06/2009
Posté le 29/09/2010 à 12:46 notnew
Salut ! Oui tu peux passer le concours en 5 et 6 ou 6 et "7" ou 5 et "7" ce qui es ton cas... Il faudra juste que tu te réinscrive en 6ème année a ta fac je pense.
balder
Désagrégé de médecine

Enregistré : 25/11/2006
Posté le 29/09/2010 à 13:29 notnew
Ya aucun soucis!!!
Tu dois obligatoirement être inscrit à ta fac pour pouvoir t'inscrire à l'internat, mais il n'y a pas de problemes!!!
Bon courage à toi!!!
_____
"Stranger in the night, Syphilis in the morning!"
Gaspard Proust
ACrioca
Sexternus-minus

Enregistré : 25/06/2010
Posté le 06/10/2010 à 21:52 notnew
Moi un interne m'a dit que depuis la réforme on ne peut plus tenter qu'en fin de 5 ou en fin de 6. (avant c'était en fin de 4, de 5 ou de 6). C'est une présidente d'asso et qui bosse à la fnsip qui me l'a dit, mais peut être s'est-elle trompée (jsp parce que je connais du monde qui après une 5e année indus se lance dans l'internat, ça voudrait dire qu'ils n'auraient qu'une seule chance et je ne vois pas pourquoi...). Pour en être sûr et certain il faut peut-être appeler le CNG et demander Mr Aubert je crois (qu'est ce qu'on l'embête celui là!).
_____
qui ne tente pas, ne l'aura pas !

Mr.manatane
Bizut (futur carré)

Enregistré : 21/09/2010
Posté le 06/10/2010 à 21:58 notnew
Moi, j'ai deux potes qui étaient en "7" quand ils ont passé le concours....c'était en mai 2009.A mon avis il n'y a aucun soucis.
_____
J'avais d'ailleurs une amie qui me disait souvent:"Jean-Francois...la vraie beauté n'est elle pas celle qui vient du coeur?" Je lui ai dit: "Mon cul!ouais!c'est les moches qui disent ca!"

Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 06/10/2010 à 23:57 notnew
En fait ça n'a jamais été en "fin de 4", mais plutôt en début de 5 (septembre) auparavant, et c'est passé en fin d'année (mai) maintenant. Ça reste en 5e année tout simplement car il faut avoir validé sa 4.
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter