logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Préparation Internat Pharmacie après thèse et expérience professionelle

Aller en bas • 7 réponses
Flo34
Jeune Bizute

Enregistré : 23/11/2010
Posté le 23/11/2010 à 11:01 notnew
Ayant passé ma thèse de docteur en pharmacie en 2004, filière industrie, j'ai 6 ans d'expérience en industrie.
J'envisage une reconversion et de passer le concours à titre européen en Mai 2011.
Je serais heureuse de partager vos expériences, d'avoir des conseils de préparation. En effet, mes années en tant qu'étudiante sont un peu loin, et je me pose des questions quant à mon organisation et l'ancienneté de mes cours.
Merci d'avance pour votre aide,
Flo34
_____
Flo34

mcjul
Nain-terne

Enregistré : 11/06/2010
Posté le 23/11/2010 à 19:48 notnew
salut

Tu as pris une année sabbatique (ou un mi-temps) pour te laisser le temps des révisions.

Sinon faut y aller tranquillement, l'internat, c'est une course de fond. Tu peux déjà commencer par les lire tes cours, ça te permettra de faire un mini "débrouissaillage" des connaissances que tu n'utilises pas forcément au quotidien. Tu pourrais éventuellement te procurer les conférences de Paris Descartes (qui regroupent l'ensemble du programme) et tu les complètes avec le moniteur. Après, le piège a é
éviter c'est de tomber des les petits détails.

Concernant les exos, je pense que ça sera la partie la plus délicate ... s'y mettre le plus tôt possible et faire des exos types (annale en vente sur le cnci) le plus régulièrement possible.

Sinon j'aimerai bien que tu m'en dise plus sur l'organisation de ce concours ... notamment comment se passe le classement et le choix des postes (si tu t'es déjà renseignée).

En tout cas, bon courage et bonne réussite
_____
Interne en PH - Région sud - Montpellier
Ex rémois
L'homme du bus
Flo34