logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passer quatre ans après l'obtention de la quatrième année ?

Aller en bas • 4 réponses
entropie_décroissante
Sexternoïde

Enregistré : 14/11/2006
Posté le 04/01/2011 à 20:07 notnew
Bonjour.
Je passe l'internat pour la première fois cette année.
J'ai validé ma 4ème année il y a 3 ans (2008) et en gros les responsables et mes profs disent que c'est la dernière possibilité pour moi.
J'essaie de me donner à fond mais je suis pas du tout sûre de réussir, du premier coup en plus.
Je voulais savoir si c'était vraiment vrai ou si y'avait des dérogations (j'ai bien entendu parler de gens triplant leur première année pharma ou médecine).
C'est pas net parce que d'après le site du CNG
Peuvent s'inscrire à ce concours les étudiants qui ont validé les enseignements de la 4e année des études pharmaceutiques en 2007, 2008, 2009 et 2010, sous réserve de n'avoir pas épuisé leur droit à concourir fixé à l'article 5 du décret du 12 octobre 1989 relatif aux concours de l'internat de pharmacie.
Ils précisent bien 2007 or c'est il y a 4 ans, c'est une coquille ou quoi ?

Je compte passer l'internat depuis ma troisième année mais j'ai eu une grosse dépression, j'ai doublé ma quatrième année à cause de ça, j'y croyais plus, et en cinquième année j'ai eu des insomnies assez sévères, aggravées dès que je me concentrais pour bosser, quand ça s'est amélioré je croyais que c'était trop tard pour l'internat, je m'étais déjà engagée pour l'officine, encore je retrouve que depuis peu des capacités que j'avais lus depuis ma 3eme année... bref. J'ai presque envie de faire passer ces insomnies pour "élément ayant empeché l'étudiant de se présenter" ou quelque chose comme ça.
J'espère pas vous embêter avec mes problèmes mais ça me dégoute de savoir que je peux pas redoubler, ils sont stricts à ce point?? smilies
_____
OCP, Oxyde Carton Plindé
Océépééééé.......

The official Sari fangirl o/
zen²
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/09/2007
Posté le 04/01/2011 à 21:17 notnew
à voir, vu que 2007/2008 ça tombe dans l'année où l'internat s'est vu décaler de 6 mois ... j'ai pas calculé mais ça viens peut-être de ça encore cette année.

Sinon je ne pense pas qu'il existe des droits de "tripler" le concours de l'internat, j'en doute très fortement ... tout comme les dérogations et autres "privilèges" ... ils rigolent pas au CNCI (sauf pour assurer les timing)
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008
Posté le 04/01/2011 à 21:22 puis édité 1 fois notnew
Coucou,

Normalement on a droit à s'inscrire 2 années dans les 3 ans qui suivent la validation de la 4ème année. Du coup, effectivement, il ne te resterait qu'une seule chance, à cause du délai. Je ne pense pas qu'il y ait une coquille sur légifrance quand même, mais plutôt un truc du genre "mesure transitoire" à cause du changement de date du concours...
Dans le Décret n°89-739 du 12 octobre 1989, c'est bien marqué que tu peux bénéficier d'une dérogation "pour raisons médicale dûment constatée." Après comment ça se passe concrètement, à qui envoyer les certificats médicaux, etc ...

Bon courage dans tes démarches et ta préparation en tout cas
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 08/10/2009
Posté le 04/01/2011 à 22:05 notnew
Pour être sure tu devrais écrire un mail à Mme Leroy (son adresse est sur le site du CNG), tu seras fixée rapidement.
entropie_décroissante
Sexternoïde

Enregistré : 14/11/2006
Posté le 05/01/2011 à 20:58 notnew
Merci à tous pour vos réponses.
Maintenant je comprends cette histoire de 2007.
Je pense que je vais effectivement mailer mme Leroy mais je sais pas trop comment lui présenter la chose... quoique je préfère encore m'en tenir à ce que dit zen²... ça encourage à pas débosser smilies
_____
OCP, Oxyde Carton Plindé
Océépééééé.......

The official Sari fangirl o/
Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter