logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Impressions après le concours nord 2011

Aller en bas • 308 réponses • 16 pages • 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Juju2
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/09/2008
Posté le 19/05/2011 à 17:35 notnew
[img]image[/img]

MOI JE JETTE TOUT PAR LA FENETRE

Jette pas le chat quand même^^
_____
www.pharmaetudes.com - le site sur les etudes pharmaceutiques et l'internat
valproatedesodium
Nain-terne

Enregistré : 14/05/2011
Posté le 19/05/2011 à 23:36 notnew
[img]image[/img]
EN MODE DECEREBRATION TOTALE ^^
_____
2011= année de la réussiite 2012 = fin du monde!!

Dalibour
Sexternus-minus

Enregistré : 18/01/2011
Posté le 20/05/2011 à 09:52 puis édité 1 fois notnew
j'ai envoyé un mail à Mme Leroy pour le myélome avec le lien du cas des ECN. On verra bien ce que ça donne

Au fait tu as envoyé aussi le cas de 2006 sur la pneumonie franche lobaire aigue qui ressemble comme deux gouttes d'eau à ce qu'on a eu en 2011 au sud?
La c'est sur tous les étudiants ont du le faire au moins une fois contrairement à celui des ECN !

Ah non c'est vrai tout le monde a reussi ce cas^^
Cclemence
Jeune Carabine

Enregistré : 18/04/2011
Posté le 20/05/2011 à 14:50 notnew
le problème n'est pas d'avoir recopié un cas (sinon l'exo d'enzymo au sud merci le copier coller !) c'est juste que je ne trouve pas normal que ça soit un cas de médecine. Il me semble qu'on ne passait pas les ECN. Et pour cette année ça ne changera rien si c'est ça qui t'inquiète. Ils vont peut être retirer le QCM sur la réaction de Parri qui n'est pas au programme à la limite mais c'est tout.
zen²
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/09/2007
Posté le 20/05/2011 à 15:44 notnew
c'est juste que je ne trouve pas normal que ça soit un cas de médecine. Il me semble qu'on ne passait pas les ECN.

C'est un cas de médecine dans l'énoncé, la grille de correction sera adaptée à notre programme et nos "compétence".
Le sujet abordé était au programme et je vois pas en quoi un myélome vu par un médecin est différent d'un myélome vu par un pharmacien (même si un pharmacien ne verra et ne diagnostiquera jamais un myélome).
Donc sincèrement je vois pas le soucis et ils supprimeront pas le cas faut pas rêver !
La seule chose limite c'est de pomper un cas existant et pas se casser le cul à proposer des cas/exo intéressant (comme ceux de stats ou tchernobyl au nord).
Malarya
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 25/08/2010
Posté le 20/05/2011 à 21:26 notnew
Zenzen +1
Je ne vois pas non plus en quoi ce sujet était hors prog. C'était certes très pourri et vraiment n'importe quoi pour un concours en pharmacie, les diagnostics diffé, aux dernières nouvelles c'est pas trop la base de notre métier mais il n'y avait rien qu'on ait jamais vu... Par contre la réaction de Parri ou le pharmacien fraudeur, je ne vois vraiment pas de quels item c'est tiré!
valproatedesodium
Nain-terne

Enregistré : 14/05/2011
Posté le 21/05/2011 à 15:03 notnew
pour ce qui disaient que l'organisation du concours manquait de sérieux l'an dernier la biologiste e mon chu qui m'encadrait a été réquisitioné pour corrigér des exos et elle était toute paniquée car sa faisait 30 ans qu'elle en avait pa toucher un et nous on crois naivement que tout est bien fait ils nous méprisent comme quan ils disent vous n'avez droit a aucune question si vous avez une remarque veuiller l'adresser par écrit ...
COLEREsmiliessmiliessmilies
_____
2011= année de la réussiite 2012 = fin du monde!!

Baltman
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 08/10/2009
Posté le 21/05/2011 à 15:35 notnew
pour ce qui disaient que l'organisation du concours manquait de sérieux l'an dernier la biologiste e mon chu qui m'encadrait a été réquisitioné pour corrigér des exos et elle était toute paniquée car sa faisait 30 ans qu'elle en avait pa toucher un et nous on crois naivement que tout est bien fait ils nous méprisent comme quan ils disent vous n'avez droit a aucune question si vous avez une remarque veuiller l'adresser par écrit ...
COLEREsmiliessmiliessmilies

On croit pas naïvement que tout est bien fait, c'est juste qu'on est tous dans le même cas ... Donc au final ça ne change pas grand chose smilies
Aller en haut • 308 réponses • 16 pages • 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
livreslivrescontactspublicationstwitter