logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

échange de poste nord/sud

Aller en bas • 15 réponses
plastikman
Bizut (futur carré)

Enregistré : 07/01/2011
Posté le 18/08/2011 à 20:40 notnew
Bonjour,

je suis classée 551 dans le nord et 402 dans le sud.
je souhaiterai rester dans la région nord ouest mais vu mon classement ca ne va pas être possible...
je souhaite rester absolument dans le nord ouest car je suis suivie par le CHR de Lille dans un nouveau protocole de traitement contre l'épilepsie nécessitant des hospitalisations et ce serait vraiment très compliqué de me retrouver plein sud...
savez vous s'il est possible de changer de poste avec un étudiant ayant à peu près le même classement ??
y aurait il quelqu'un d’intéressé pour échanger nos postes???
merci d'avance pour vos réponses
zen²
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/09/2007
Posté le 18/08/2011 à 20:55 notnew
savez vous s'il est possible de changer de poste avec un étudiant ayant à peu près le même classement ??

Salut,

il me semble que les échanges de postes ne sont pas possible.
plastikman
Bizut (futur carré)

Posté le 18/08/2011 à 21:02 notnew
Merci pour ta réponse. J'ai tout de même adressé ma requête au CNG car le motif médical peut peut-être jouer...
Si quelqu'un qui est classé à peu près 400 dans le nord et 550 dans le sud est intéressé par le changement de poste, prière de m'en faire part.
Merci
Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 18/08/2011 à 21:18 notnew
J'espère pour toi que ça passera mais je pense à 99% que ce sera refusé.
Avec des demandes comme cela, c'est ou on accepte tout ou on accepte rien, sinon ça va mettre le bazard !
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
zen²
Ministre de la Santé

Posté le 18/08/2011 à 21:26 notnew
Même à titre exceptionnel, comment mettre ça en forme et le faire rester "exceptionnel" ?!

Vu comment ça reste "officiel" avec publication au JO, procédure de choix et tout le reste je sais pas si un arrangement "à l'amiable" pourrai se faire.

Ceci dit on ne sais jamais, mais il me semble que l'année dernière une fille reçu avait demander à changer de "zone" pour rester avec son copain et ça n'avait pas pu se faire.
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 18/08/2011 à 22:00 notnew
Ceci dit on ne sais jamais, mais il me semble que l'année dernière une fille reçu avait demander à changer de "zone" pour rester avec son copain et ça n'avait pas pu se faire.

Être avec son copain/sa famille, ça reste un motif "futile" comparé à un problème médical...
(même si je pense que changer de zone est impossible... :/)
zen²
Ministre de la Santé

Posté le 18/08/2011 à 22:07 notnew
Être avec son copain/sa famille, ça reste un motif "futile" comparé à un problème médical...

comparé peut-être, après si t'es marié ou que t'a des enfants c'est pas si "futile".
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 18/08/2011 à 22:33 notnew
Je dis pas que les raisons familiale sont futile..... Juste que sur une échelle, une maladie est plus importante que le "rapprochement familiale"...

La elle peut pas déplacer le CHR... alors que ton conjoint peut (éventuellement, je sais que c'est pas toujours faisable) te rejoindre, et que tes enfants tu peux le faire changer d'école..
E.Coli
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/06/2010
Posté le 18/08/2011 à 23:30 notnew
Celà dit même en étant 400 au Nord tu as peu de chances d'avoir Lille.
Les essais cliniques ne se mènent pas que dans un seul centre, tu es sure que ton essai est seulement mené à Lille et qu'il n'y a pas d'autres centres qui le pratiquent en France ???
plastikman
Bizut (futur carré)

Posté le 19/08/2011 à 14:30 notnew
merci pour tous vos messages. même si je ne suis pas sur lille même je pourrai quand même être suivi la bas, ce sera toujours plus près !! et pour un autre centre, j'aimerai être suivi par ma neurologue de toujours...quand ca fait plus de 10 ans qu'elle me suit alors elle me connait bien...mais bon apparemment ca risque d'être difficile...
j'attends des nouvelles du cng...
encore merci.
marsu
Sexternus-minus

Enregistré : 01/07/2010
Posté le 19/08/2011 à 17:44 notnew
salut plastikman, moi aussi j'ai essayé de faire une demande pour échanger mon classement sud/nord avec une personne qui avait pratiquement le même classement que moi à 1 place près avec pour motif rapprochement familial pour être près de mes parents qui ont besoin de moi et voici ce que l'on m'a répondu: "J'ai bien pris note de votre demande. Malheureusement je ne peux accéder à votre requête qui est IRRECEVABLE. Essayer d'imaginer la réaction des autres candidats!!!!!!!!!!!!!!!!"
donc je pense que c'est possible mais ils nous le refusent pour que ce ne soit pas le bazard comme le dit Zeph.
mais c'est vrai que ton motif est très exceptionnel, ça peut donc peut être passer.
Bon courage!
rourou
Chef de pique-nique

Enregistré : 20/06/2009
Posté le 19/08/2011 à 18:40 notnew
Effectivement c'est impossible quel que soit le motif. Car les modalités du concours et des affectations sont définies par arrêté législatif. Puis imaginons tu lances un appel à l'échange et 10 personnes veulent échanger a tout prix avec toi, laquelle choisir : la mieux classée a sud, a nord, la moyenne ?!!!
Après, sans émettre de jugement sur les raisons de vos "préférences", je pense que soit vous pouvez bougez même avec des désagréments, soit vous ne pouvez pas et à ce moment là pourquoi avoir passé le concours dans l'autre zone ?
Normalement le concours unique devrait pas tarder à se mettre en place et ca évitera ces déceptions...
plastikman
Bizut (futur carré)

Posté le 19/08/2011 à 22:04 notnew
j'ai eu rdv avec ma neurologue fin juillet...difficile de revenir en arrière pour ne passer que le sud non?
j'ai la chance de convenir parfaitement au profil de patient qu'il demande et c'est peut être la chance de pouvoir être opéré grâce à ca et voire de guérir alors je tente le tout pour le tout !!!! je crois qu'on ne peut pas appeler ca des préférences.
rourou
Chef de pique-nique

Enregistré : 20/06/2009
Posté le 20/08/2011 à 10:49 puis édité 1 fois notnew
Oui c'est pour ça que je l'ai écrit entre "", je ne voulais pas utiliser ce mot, désolé.
T'es primant ou doublant, si t'es primant ça vaut peut être le coup de le retenter car même avec 402 dans le sud t'es pas sur à 100 % d'avoir PH...
Sinon Lyon est à 3h en train de Lille, Marseille à 4h30, c'est au moins aussi court que pas mal de villes de la zone nord. Puis pour valider un stage il faut 4 mois de présence donc tu peux faire 4 mois (en prenant tes 15 jours de congés ouvrables donc 3 sem sans compter les repos de gardes, fériés...)puis 2 mois d'arrêt maladie par ta neurologue. Pareil pour le second choix. Ensuite après deux semestre validé ta droit à 2choix de dispo. soit un an et deux choix en inter CHU, ou tu pourrais aller à Lille soit encore une année.
Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 20/08/2011 à 19:15 notnew
Attention, 4 mois de stages sont une condition nécessaire mais pas suffisante pour valider.
Si ton maître de stage ne veut pas te valider, il ne te valide pas (il faut qu'il argumente mais on sait jamais ce qu'un chef peut faire...) ! (c'est juste qu'en dessous de 4 mois de présence, il n'a pas le droit de te valider).
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
plastikman
Bizut (futur carré)

Posté le 21/08/2011 à 23:11 notnew
j'attends la réponse du cng et puis je verrai bien...merci pour vos réponses. il faut garder l'esprit positif !!!!
Aller en haut • 15 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter