logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Repasser l'internat l'année prochaine en prenant sa place cette année !!!!ATTENTION

Aller en bas • 29 réponses • 2 pages • 1 2
matstram
Jeune Carabin

Enregistré : 19/12/2009
Posté le 21/09/2011 à 19:19 notnew
Par contre je ne sais pas si ce système marche pour cette année. D'après ce que j'ai compris ce serait bien le cas.
poule
Jeune Bizute

Enregistré : 23/09/2011
Posté le 23/09/2011 à 08:59 notnew
Je ne suis pas sure que vous ayez bien compris, tu peux très bien repasser le concours en étant interne, le truc c qu'à partir du moment ou tu es inscrit, tu perds ton classement du concours précédent... donc les gens vont plutôt démissionner que garder leur poste pour mieux préparer le concours...

le texte officiel n'est pas encore sorti, il paraîtra au journal officiel d'ici peu, et sera d'application immédiate.
c'est ça que je trouve hallucinant, c de changer les règles alors que l'année est lancée !

bref... sinon pour les 2 concours, je suis plutôt pour, surtout en l'ayant déjà passé une fois, parce que déjà, financièrement, ça me fera économiser environ 370€, et en plus cette année, quelqu'un qui finit 145 aura bio, alors que cette année il l'a raté à 40 places.... donc je pense que pour les doublants c une excellente chose, c sur qu'il ne faudra pas se louper le jour j ....

bon choix à tous !
jimmyp
Nain-terne

Enregistré : 31/10/2005

Vie réelle
Jeremie Martinet - 38 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : GRENOBLE
Posté le 29/09/2011 à 12:16 notnew
Bon après confirmation le texte devrait paraitre courant Décembre et s'appliquera en effet dès cet année. Voilà donc on en reparle en Décembre.
_____
Jérémie
Assistant hospitalo-universitaire
Immunologie/thérapie cellulaire
Rouen
YOURI88
Jeune Carabin

Enregistré : 20/07/2010
Posté le 29/09/2011 à 16:38 notnew
Je trouve ca fou cette obstination pour des gens classés au environ de 145 (donc avec une très bonne place de PH)de repasser pour avoir bio sans pour autant vouloir perdre le bénéfice de leur place de PH,

autrement dit "bon j'ai Ph, c'est pas si mal mais bon on va voir si en bossant un peu mieux je peux pas avoir bio, car bio c'est quand meme mieux"

bio et ph c'est quand même pas la même chose!!!, donc je trouve plus juste et j'espere que ca sera mis en place dès cette année, en responsabilisant les internes qui voudront le repasser pour bio, il faudra effectivement qu'ils choisissent entre le repasser en candidat libre ou bien continuer Ph (c'est trop facile d'avoir le beurre et l'argent du beurre)

Soit dit en passant je n'accuse pas ces gens qui décident de le faire, mais jusqu'à aujourd'hui, le système leurs était profitable...à croire qu'ils sont un peu plus dégourdi désormais au CNG !!!
zen²
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/09/2007
Posté le 29/09/2011 à 17:11 puis édité 1 fois notnew
bien d'accord avec toi Youri, sans généraliser je comprend pas cette obstination et la suprématie de la biologie médicale .... suffit de voir le classement des 100 premiers : 95% prennent bio.

Après il y a des gens qui font ça car ça leur plait, mais pour arriver à un tel pourcentage c'est bien ce que tu dit :
"bon j'ai Ph, c'est pas si mal mais bon on va voir si en bossant un peu mieux je peux pas avoir bio, car bio c'est quand meme mieux"

Et puis prendre un poste pour changer c'est aussi :
- gratter une place pour une personne qui voulait VRAIMENT faire ça, quand on sais la conséquent de l'internat sur les 40 prochaines années de sa vie ça fout les boules pour le premier qui n'est pas pris.
- Accessoirement 1 année de rémunération par le CHU qui part dans le vent.
matstram
Jeune Carabin

Posté le 30/09/2011 à 11:48 notnew
bien d'accord avec toi Youri, sans généraliser je comprend pas cette obstination et la suprématie de la biologie médicale .... suffit de voir le classement des 100 premiers : 95% prennent bio.

Bas au hasard le pognon smilies.
C'est pareil en médecine le classement des filières les plus demandées se calque sur le classement par salaires des dites filières (à quelques exceptions près).
reinette
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/10/2010
Posté le 30/09/2011 à 12:47 notnew
Oui c'est peut etre le cas pour certains mais pas pour tout le monde! J'aimerai bien travailler a l'hopital et c'est pas la bas qu'on se fait un max de fric. Alors faut pas en faire une généralité non plus smilies
YOURI88
Jeune Carabin

Enregistré : 20/07/2010
Posté le 30/09/2011 à 14:45 notnew
matstram t'aurais du faire du commerce si tu voulais gagner de l'argent!!!!
ce dit en passant quand vous regardez la grille des salaires des praticiens hospitaliers il ne sont pas plaindre et puis le fonctionnariat apporte quand même beaucoup d'avantage
matstram
Jeune Carabin

Posté le 30/09/2011 à 19:16 notnew
heureusement que j'ai mis un smiley, sinon j'étais bon pour me faire lynchersmilies.

C'était juste du mauvais esprit smilies (pas la peine de s'exciter smilies).

L'aspect pécunier rentre en ligne de compte pour un certain nombre d'entre eux même si c'est pas le cas pour tous (lapalissade). D'ailleurs quand on demande à ces personnes (qui ne sont pas si isolées que ça) de décrire le métier de biologiste on s'aperçoit souvent qu'elles n'ont pas dû pousser les portes d'un labo d'analyse (privé ou public).

matstram t'aurais du faire du commerce si tu voulais gagner de l'argent!!!!

On se connait? En ce qui me concerne je me suis orienté en recherche (vocation) donc pour le côté assoiffé de pognon tu repasseras smilies. A moins que ce soit juste du mauvais esprit smilies smilies.
Aller en haut • 29 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter