logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Postes pour les 1ers semestres en bio dans l'ouest (nov 11 --> mai 12)

Aller en bas • 43 réponses • 3 pages • 1 2 3
krolina
Jeune Carabine

Enregistré : 13/09/2011
Posté le 28/09/2011 à 14:39 notnew
oui moi aussi j'ai reçu le mail!
Bobywan
Jeune Carabin

Enregistré : 23/06/2011
Posté le 28/09/2011 à 14:47 puis édité 2 fois notnew
J'ai reçu également le mail! Concernant les internats, en général les premiers semestres sont prioritaires et surtout si tu viens de loin. Après pour les cas particuliers de Tours, Angers et Poitiers je n'ai pas d'info mais je suppose que la règle devrait être la même...

Edit: Euh... Vous aussi dans le mail c'est marqué "lundi 4 octobre 2010" au lieu de lundi 3 octobre 2011?
enrique6
Jeune Carabin

Enregistré : 13/03/2011
Posté le 28/09/2011 à 15:55 puis édité 1 fois notnew
Deuxième mail reçu pour la correction sur la date "Désolée, il faut lire le lundi 3 octobre 2011."
Merci pour vos réponses
krolina
Jeune Carabine

Posté le 28/09/2011 à 18:13 notnew
lol ah ba moi j'ai pas le droit au deuxième...
bourriquet09
Interne

Enregistré : 17/08/2006
Posté le 28/09/2011 à 18:31 puis édité 3 fois notnew
lol ah ba moi j'ai pas le droit au deuxième...
Moi non plus, il y a des privilégiés :=)

Est-ce que vous savez si le vaccin anti-typhoidique est remboursé dans notre cas ? Ca se fait seulement à la médecine du travail ?
bourriquet09
Interne

Posté le 04/10/2011 à 14:53 puis édité 4 fois notnew
Bonjour à tous !

Ca y est, les jeux sont faits ! Maintenant " il n'y a plus qu'à " !! Vous vous retrouvez dans quelle ville et quelle stage ? Tout le monde est à peu près content de ce qu'il a eu ? Pour ma part ce sera hémato à Tours (Bretonneau)

Est-ce qu'on est censé recevoir automatiquement prochainement un dossier d'inscription ou est-ce qu'il faut contacter le CHU, la fac, bref se bouger les fesses ^^ ?
On a quand même très peu d'infos... Hier même pas une petite explication nous expliquant la démarche à suivre, même pas un petit papier! Et d'ailleurs, ils n'ont même pas vérifié notre identité... Ca donnait un peu l'impression d'être fait à la va-vite... non ?!? Enfin le principal c'est que maintenant on est fixé sur notre sort dans 1 mois smilies OUF c'est déja ça !
krolina
Jeune Carabine

Posté le 05/10/2011 à 12:39 notnew
ahahaha quel succès! moi toujours pas de réponse....
bourriquet09
Interne

Posté le 07/10/2011 à 11:59 notnew
Allez je fais ma gentille !

J'ai appelé la fac de Tours (et ça doit pareil pour toutes les villes je pense), pour s'inscrire il faut :
- le courrier d'affection que l'on va recevoir par la poste prochainement
- attestation validation 5ème année
- 2 photos
- 2 enveloppes timbrées
- de quoi payer smilies

Dans le courrier que l'on va recevoir il y aura donc une feuille d'affectation mais aussi le certif médical à remplir, et un dossier d'inscription ou qlq chose comme ça!

Donc pour le moment il faut attendre en fait !
krolina
Jeune Carabine

Posté le 07/10/2011 à 17:36 notnew
merciiii!!! smilies
enrique6
Jeune Carabin

Posté le 09/10/2011 à 12:49 notnew
Salut j'ai eu biochimie tours (bretonneau)

Je me suis inscrit le 5 octobre à la fac de pharmacie de Tours, et ce n'est pas donné. (494 euros l'inscriptionsmilies).
A savoir on s'inscrit dans une fac (où l'on passera sa thèse) pour 4 ans on n'a pas le droit de changer de ville et on peux s'inscrire dans n'importe laquelle de la région ouest.

Pas besoin donc d'attendre pour l'inscription à la fac, après pour le reste je suis comme vous je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire et à qui donner le certif et le rib (ars, chu, fac...)
krolina
Jeune Carabine

Posté le 09/10/2011 à 13:39 notnew
Merci pour l'info Enrique6 mais du coup tu peux nous redire ce dont tu as eu besoin pour ton inscription a la fac? Car quand j'ai appelé la scola, elle m'avait parlé d'un justificatif comme quoi on avait été affecté a Tours.....
En ce qui concerne le certificat et tt je pense que ce sera pour l'Hopital nn?
En tout cas on est futurs co-internes Bourriquet, toi et moi smilies
enrique6
Jeune Carabin

Posté le 09/10/2011 à 15:17 notnew
Pour les papiers :
- Attestation de ton affectation du cng
- Attestation de la validation de ta 5eme année (note+ validation de ton stage de 5ahu j'ai pu le récupérer en envoyant des mails à doyen + scolarité de ma fac)
- Photos identités
- deux lettres timbrées

Tant que tu a les attestations et l'argent le reste ils s'en foutent (pas encore donné les lettres et photos d'identités), j'ai quand meme récupéré mes certificats de scolarité.

Tours à l'air vraiment sympa je suis resté 2 jours et les internes très acceuillants (ceux à qui j'ai pu parler), donc je pense qu'on va bien s'y plaire.

A bientot co-internes
bourriquet09
Interne

Posté le 10/10/2011 à 16:00 puis édité 1 fois notnew
Toujours pas reçu de dossier ni rien du tout par courrier...

Est-ce qu'il faut en plus de la fac contacter les affaires médicales du CHU ?

Pas beoin donc d'attendre pour l'inscription à la fac, après pour le reste je suis comme vous je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire et à qui donner le certif et le rib (ars, chu, fac...)

Je pensais qu'on pouvait changer 1 fois de fac durant les 4 ans d'internat ?!?

Tours à l'air vraiment sympa je suis resté 2 jours et les internes très acceuillants (ceux à qui j'ai pu parler), donc je pense qu'on va bien s'y plaire.

Comment as-tu pris contact avec les internes ? Tu es allé à l'hôpital ? Est-ce qu'il y aura une journée/soirée "d'accueil" ? Ou on se pointe mercredi 2 novembre directement à notre stage ?
bourriquet09
Interne

Posté le 10/10/2011 à 17:50 puis édité 1 fois notnew
Et sinon rien à voir, mais est-ce que vous savez (à peu près) les horaires qu'on va faire ? Je me doute bien que ça doit dépendre d'un stage à l'autre mais juste comme ça une estimation ou de ce que vous avez pu entendre d'internes déjà en poste ... Plutôt 8h-19h smilies ? 10h-14h smilies ? 8h30-18h ?
krolina
Jeune Carabine

Posté le 10/10/2011 à 22:48 notnew
Coucou! Bourriquet j'allais poser la même question que toi:
Enrique, comment as-tu réussi à joindre les internes? Parce que j'ai beau avoir envoyé un mail, pas de rep....
Sinon je suis allée à la fac de Tours aujourd'hui et il me manquait mon numéro INE (qui parfois est inscrit sur la carte étudiante mais pas à Paris....). Du coup, elle m'a demandé de rapporter mon attestation de réussite au bac.... ça va être sympa de retrouver ça!
et en fait il faut 3 enveloppes timbrées....mais ça c'est un détail.
J'en ai profité pour lui demander si on allait être amenés à revenir à la fac souvent et apparemment pas du tt, c'est vraiment histoire de dire qu'on est scolarisé dans une fac!
A part ça, comme toi, j'attends de recevoir un courrier (la fille de la scola m'a bien confirmé qu'on en recevrait un) pour contacter le bureau médical et voir s'il faut venir un peu avant le 2 novembre!
Et sinn je pense qu'il doit y avoir une soirée, puisque ça se passe comme ça dans les autres villes! J'espère qu'on ne l'a pas ratée...
enrique6
Jeune Carabin

Posté le 11/10/2011 à 18:47 notnew
Salut, on m'a dit que pour changer de fac c'est vraiment la galère niveau papier et pas sur d'être accepté (mais bon ca peut etre qu'une rumeur).

J'ai pu voir les internes le jour des choix de postes je suis allé boire un verre avec eux après le choix, ils m'ont un peu expliqué comment ca marchait à Tours. Au niveau horaires ça dépend vraiment du stage mais en moyenne 9h-17h et les jours de validations 8h30-18h (1 à 2 par semaine). Peu de gardes pour les niveaux 1 (3 à 4 par semestre le week end). Ca commence le 2 novembre présence à 9h dans son service.
krolina
Jeune Carabine

Posté le 11/10/2011 à 19:40 notnew
ok, merci pr les infos!
Et nous qui nous demandions où ils étaient tous passés après le choix....ahaha
bourriquet09
Interne

Posté le 17/10/2011 à 14:48 puis édité 3 fois notnew
J'ai appelé l'ARS pays de la loire qui m'a clairement dit que ce n'était plus eux qui géraient notre dossier mais le CHU de Nantes. D'ailleurs on aurait déjà du recevoir un courrier de leur part avec la liste des pièces à fournir ?!? Vous avez reçu qlq chose, vous ?

J'ai ensuite appelé les affaires méd de Tours. Elle m'a envoyé par mail une fiche de renseignements à leur retourner avec un RIB.
Il faut également joindre les affaires méd de Nantes car c'est eux qui nous gère administrativement (appeler à partir de demain 8h30)

Si quelqu'un veut que je lui envoie la fiche de renseignements du CHU de Tours, donnez moi votre mail

Numéros de téléphone utiles (c'est tjr ça de moins à galérer) :
Affaires médicales de Tours : 02 47 47 82 27
Affaires médicales de Nantes : 02 40 08 72 41
krolina
Jeune Carabine

Posté le 17/10/2011 à 17:22 notnew
Enrique, toi qui as parlé aux internes de Tours, tu sais s'i y a un internat là bas?
bourriquet09
Interne

Posté le 18/10/2011 à 10:41 notnew

Il faut également joindre les affaires méd de Nantes car c'est eux qui nous gère administrativement (appeler à partir de demain 8h30)

J'abandonne! J'ai appelé Nantes qui m'ont dit que ce n'était pas eux qui s'occupaient de notre dossier mais bien Tours ! J'ai donc rappelé Tours qui m'a répondu tout simplement : "tampis pour eux si ils ne veulent pas de vous. Dans ce cas il n'y a que la fiche de renseignements à nous retourner et venez simplement le 2 novembre".

AH AH AH !!! J'adooooooore l'administration !
Aller en haut • 43 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter