logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

CELINE 2011, une vraie galère...

Aller en bas • 13 réponses
ECN2012
Jeune Carabine

Enregistré : 05/09/2011
Posté le 15/09/2011 à 10:28 puis édité 1 fois notnew
Tags : Choix, Simulations, Celine
Bon courage aux étudiants pour choisir 40 ans de carrière avec ce site foireux, le site plante tout le temps, pour nous en médecine la procédure de choix définitif a débuté lundi 12 septembre, au départ il était prévu de faire passer 1200 personnes par jour (belle utopie pour ces incapables du cng), leur serveur n'est pas assez puissant pour supporter un grand nombre de connections simultanées, résultat le premier jour ils ont du appeler un par un les étudiants et en ont fait passer que 500, maintenant ils sont au rythme de moins de 700 étudiants par jour, et la procédure est censée se prolonger jusqu'au 23 septembre, mais vu l'avancement foireux l'amphi de médecine risque de se chevaucher avec votre amphi pharma et là ça risque d'être encore plus le bug complet... Pour nous c'était bien la peine de simuler pendant 2 mois pour qu'au final les gens changent d'avis à la dernière minute. Résultat nos 2 amphi risquent de se chevaucher... En plein milieu de l'amphi hier ils ont même arrêté le serveur l'amphi était en maintenance! Et bien la peine d'essayer de contacter Bruno lixi par mail on reçoit une réponse automatique très aimable "votre message est parti dans ma poubelle. appelez nous au 01 77 35 61 80 car du 12 au 25 septembre, je n'ai pas le temps de lire/traiter les messages. Merci de reprendre contact le 26 septembre." smiliessmilies
C'est un grand flop du cng, et le pire c'est qu'ils vont encore sortir à la fin que tout a marché comme sur des roulettes smilies
Désolé pour ce coup de gueule mais de voir qu'ils en ont rien à foutre de notre avenir ça me met hors de moi. Il y en a marre d'être considéré comme des enfants gâtés par ces mecs du cng et ce centralien (B L)

Le 23 septembre va être une journée agitée...
MrB
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/02/2011
Posté le 15/09/2011 à 17:23 notnew
En fait je crois que pour nous, l'amphi en direct est tout bonnement annulée. Ca se fera en fonction de nos pré-choix.

De toute façon l'amphi en direct pour nous reste impossible tant qu'il y'a 2 concours (il fait quoi le mec qui veut attendre de savoir ce qu'il a au sud avant de répondre pour le nord?)

Et la problématique en pharma est différent, nous choisissons seulement 3 spés et 7 interégions. Donc rien à voir avec médecine.

Ceci dit oui, c'est une belle merde mais je pense qu'il faut laisser un peu de temps à l'informatique, nous sommes en pleine transition et dans 4-5 ans ça marchera nickel et on se demandera même comment c'était possible de faire ça en amphi.
Wotan
Nain-terne

Enregistré : 29/06/2010
Posté le 15/09/2011 à 18:15 notnew
4-5 ans ça marchera nickel et on se demandera même comment c'était possible de faire ça en amphi.

Oui d'accord dans 4-5 ça marchera bien, c'est comme "les premières séries de voitures"...en attendant certains vont payer les pots cassés mais malheureusement ce ne seront pas les responsables de ce dit "merdier".
_____
DCEM1 Reims
ECN2012
Jeune Carabine

Posté le 15/09/2011 à 18:54 puis édité 1 fois notnew
Vous le voyez où que l'amphi pharma sur celine est annulé? c'est pas indiqué sur le site du cng
Oui hélas la promo ecn 2011 est en train de payer les pots cassés, vu comment leur site est pourri ils ont préféré arrêter là les dégâts pour les pharmaciens?
ECN2012
Jeune Carabine

Posté le 15/09/2011 à 20:49 puis édité 1 fois notnew

De toute façon l'amphi en direct pour nous reste impossible tant qu'il y'a 2 concours (il fait quoi le mec qui veut attendre de savoir ce qu'il a au sud avant de répondre pour le nord?)

En fait la réponse est sur le site du cng,
Les étudiants qui souhaitent ne pas prendre de poste dans une zone (ou les deux) en avertissent le CNG dès que possible. Ils seront provisoirement déclassés jusqu’au moment où ils confirmeront par écrit au CNG leur décision. A ce moment leur nom sera retiré de la ou des listes. Cette procédure permettra une simulation sur le poste laissé vacant et de faire appel à un lauréat de la liste complémentaire.
smilies

Donc rien à voir avec médecine.
pour le cng, le système est semblable pour médecine et pharma vu que c'est bien sur le seul et même site internet que tu choisis ta carrière https://www.cngsante.fr/ et le cng se fout des problèmes des étudiants, même nos représentants ANEMF se sont fait virer de la salle de choix du cng aujourd'hui... c'est dire le peu de considération qu'ils ont envers nous
MrB

Posté le 15/09/2011 à 22:51 puis édité 1 fois notnew
Le problème est plus complexe ECN2012.

Imaginons tu es classé top 100 dans les 2 zones. Tu aimerais bien rester dans ta ville (mettons Montpellier) mais tu sais que si tu n'es pas bien classé dans l'interrégion SUD tu n'auras jamais Montpellier. Seulement toi, si tu n'as pas MTP au sud, tu veux du coup allez au Nord (mettons Caen dans le NO)

On est d'accord que jusque là, tu ne mail pas le CNG pour te déclasser puisque les 2 zones te plaisent.

Et comment le CNG fait pour la procédure en direct???

Elle appelle tous les étudiants classés au nord? BAh oui mais moi je veux savoir ce que j'ai au sud avant de choisir pour le nord. Tu attends le sud et tu reviens sur ton choix du nord? Tu fais tout décaller au nord et on rappelle tous les étudiants classés au nord après toi?
Ou alors on déroule 1er nord, 1er sud puis 2ème nord 2ème sud etc ... Oui mais si je suis 3ème nord et 60ème sud ...

Voila exactement pourquoi les choix en direct ne se feront qu'une fois un seul et même classement, donc c'est un abandon par logique, pas tout à fait parce que céline ne peut pas le faire.

Et faut arrêter de déconner un peu, on va pas parler de génération sacrifiée quand même. Au final ils vous appellent tous en direct, donc vous savez ou vous en êtes et ce que vous pouvez avoir non?. C'est peut-être un peu plus long mais vous aurez le poste que vous voudrez et ou vous voudrez.
tismay
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/11/2009
Posté le 15/09/2011 à 23:00 notnew
+1 pour MrB
_____
Interne en biologie médicale
C.H.U. de Dijon
Fac d'origine : Lyon
zen²
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/09/2007
Posté le 16/09/2011 à 02:54 notnew
et ?

je comprend que ça affecte les résultats des médecins (au passage vous avez eu vos résultats bien plus tôt que nous et simulation aussi bien plus tôt) mais c'est quoi l'objectif du message ?

Surtout que pour nous c'est la première année où on a de "vraies" simulations et ça c'est un vraie révolution (hein steve ^^) et puis de notre côté il n'y aura pas d'amphi.

Mais si c'est pour nous tenir au courant c'est cool
ECN2012
Jeune Carabine

Posté le 16/09/2011 à 08:52 puis édité 11 fois notnew
et ?

je comprend que ça affecte les résultats des médecins (au passage vous avez eu vos résultats bien plus tôt que nous et simulation aussi bien plus tôt) mais c'est quoi l'objectif du message ?

Surtout que pour nous c'est la première année où on a de "vraies" simulations et ça c'est un vraie révolution (hein steve ^^) et puis de notre côté il n'y aura pas d'amphi.

Mais si c'est pour nous tenir au courant c'est cool
Je n'étais pas au courant que vous n'aviez pas d'amphi virtuel, donc le but premier de mon message était pour vous tenir au courant du vrai merdier qui se passe avec CELINE ! Mais tant mieux si vous n'avez pas d'amphi, vous ne manquez rien.

Et faut arrêter de déconner un peu, on va pas parler de génération sacrifiée quand même. Au final ils vous appellent tous en direct, donc vous savez ou vous en êtes et ce que vous pouvez avoir non?
... Le premier jour ils ont appelé les gens, certains ont fait un choix à l'aveugle car ils avaient en moyenne 1 à 1minute 30s pour se décider, et penses tu qu'en une minute le mec du cng qui te met la pression pour que tu répondes le + vite a le temps de te dire la liste des postes restants (qui n'est pas à jour en tant réel sur le site) soit ce tableau là ? Maintenant tout se fait sur internet et ça rame à mort. Leur serveur n'est pas capable de supporter + de 100.000 connections simultanées...

Et faut arrêter de déconner un peu,
ça se voit que tu ne fais pas partie de la promotion qui s'est tapé 2 annulations d'épreuves le même jour de l'internat,qui voit pour la DEUXIEME fois ses dernières vacances en tant qu'externe gâchées par le cng sans recevoir aucune excuse de leur part ni remboursement des frais engagés, sans parler du préjudice moral qu'on subit depuis l'histoire des 3 épreuves de LCA et maintenant celine, tant mieux si vous ne subissez les blagues vaseuses et le manque de considération de bruno lixi et du cng sur CELINE, nous sommes les premiers specimens sur qui on teste ce site d'amphi virtuel et visiblement ça ne marche pas. Après 2 mois de simulations on aura eu une procédure de choix qui aura duré 2 semaines (et encore ce n'est pas sûr que ça soit réglé le 23 septembre)contre une semaine d'amphi présentiel...
Mais bon comme nous sommes futurs médecins on est considérés comme des gâtés pourris capricieux qui ne sont jamais content de ce qu'ils ont (et donc de leurs poste d'internat). tant mieux si vous n'avez pas à subir un amphi virtuel! smilies vous ne ratez rien. J'ai posté ce message pour vous informer de ce qui se passe sur ce site où nous (pharma et médecins) simulons tous... Nous avons le même informaticien (peu) sympathique qui s'occupe de notre avenir... C'est quand même bon à savoir...That's all.. Mais bon ça a l'air d'être le dernier de vos soucis ce qui se passe sur celine donc je ne posterai plus de message sur votre forum internat en pharmacie sur remede. Et dire que je vais peut être être interne en biologie médicale avec certains d'entre vous à partir de novembre... sympa mon premier contact avec des étudiants pharmaciens..vous (MrB,zen²,tismay...) n'êtes même pas encore thésé et vous parlez ainsi envers vos futurs collègues ça craint.Après si vous vous prenez pour des dieux juste parce que vous avez réussi l'internat de pharmacie et que vous êtes en biomed on va vous laisser avec vos complexes de supériorité, car pour nous en médecine la biologie médicale part dans les derniers..donc c'est pas vraiment le top ...

C'est peut-être un peu plus long mais vous aurez le poste que vous voudrez et ou vous voudrez.
Les postes disponibles changent tout le temps, au dernier moment ils changent d'avis donc les simulations faîtes pendant 2 mois ne sont pas fiables. Perso je vais prendre un poste dans une spé qui ne me plait pas du tout (biologie médicale ou santé publique ou médecine générale) dans une ville que je n'aurais pas choisis juste pour repasser l'ecn en tant qu'interne.smilies

Le pire c'est qu'au final le CNG va être content et dire que tout s'est passé comme prévu sans incident donc les promotions futures vont continuer avec ce système pourri. Ils voulaient soit disant faire 60.000 euros d'économies en supprimant l'amphi présentiel mais pas sûre qu'ils ont vraiment fait cette économie là avec tous les frais engendrés par CELINE cette année...
MrB

Posté le 16/09/2011 à 10:54 puis édité 3 fois notnew
Je ne dis pas que l'amphi virtuelle est parfaite non.

Ne mélangeons pas tout, l'annulation de votre LCA n'a absolument rien à voir avec le fait que Céline rame si ce n'est peut-être un manque d'organisation. Crois bien que j'ai beaucoup d'amis carabins que ça a affecté et que j'aurais hurlé si on m'avait dit pareil pour Pharma.

Il me semble t'avoir expliqué calmement pourquoi nous, notre problématique était différente et effectivement cet espèce de virus qui se propage via FB comme quoi le CNG c'est de la merde et qu'"on sera jamais interne en novembre" a un peu tendance à m'agacer oui. Parce qu'au final ce n'est pas le cas.

Quant au fait que vous avez que 30 secondes pour choisir sur l'amphi virtuelle... Mais tu crois que quand vous étiez tous en amphi en "dur" on vous laissait 3/4 d'heure le temps d'appeler toute ta famille? Et les simulations n'ont jamais été fiables à 100%.
zen²
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/09/2007
Posté le 16/09/2011 à 12:24 notnew
C'est sympa de venir ici nous en informer, à la base.
C'est pas qu'on s'en fout de vos problèmes ... sauf qu'on est à 1 semaine de nos choix, pour nous le choix internet c'est la première année et on a aucunes informations.
Donc désolé si ça nous touche pas directement et si personne répond à vos problèmes d'amphi virtuel mais c'est la galère, à différents niveau, pour tout le monde.
MrB

Posté le 16/09/2011 à 13:32 puis édité 1 fois notnew
Ce n'est plus la peine, ECN2012 s'est engagé(e) à ne pas revenir.
Juju2
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/09/2008
Posté le 18/09/2011 à 23:06 notnew
C'est sympa de venir ici nous en informer, à la base.
.

+1

Franchement, je vous trouve vachement désagréable pour qq qui vient gentiment dire qu'il y aura peut etre des pb pour vos choix de postes.
Perso, si je m'étais prix 2 annulations d'épreuves dans les dents et que l'informatique ne marchais pas, j'aurai moi aussi hurlé au scandale.
Un peu courtoisie quand même !
_____
www.pharmaetudes.com - le site sur les etudes pharmaceutiques et l'internat
MrB

Posté le 19/09/2011 à 01:49 notnew
Ca y'est, j'ai oublié de mettre un smiley une ligne sur deux et on va trouver que je suis sec dans mes réponses.
C'est fou ça.

Bref.
Aller en haut • 13 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter