logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours galien 2012

Aller en bas • 101 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
nonno
Jeune Carabine

Enregistré : 06/03/2012
Posté le 06/03/2012 à 16:43 puis édité 1 fois notnew
Bonjour, avez vous reçu des informations concernant le concours galien du samedi 10 mars? je me suis inscrite il y a 2 mois et je n'ai toujours pas reçu d'info concernant le lieu, ni par mail ni par courrier...
merci
-MelleLN-
Interne

Enregistré : 13/10/2010
Posté le 06/03/2012 à 17:27 puis édité 1 fois notnew
Salut! Voilà ce que j'ai reçu (fin février):

Bonjour,

Vous avez tous reçu vos lieux et horaires du concours blanc. Il suffit de vous y présenter 15 minutes avant l’épreuve où l’on vous fera émarger la feuille de présence.

Par la suite, vos copies seront envoyées aux correcteurs dès le lundi 12 mars. Ces derniers auront 1 mois pour toutes les corriger, soit pour le moment 560 copies par sujets.
Une fois corrigées, les copies seront renvoyées dans votre centre d’examen où vous pourrez venir les récupérer.
Donc tout dépend de quelle ville tu es, car on a reçu en pièce jointe les lieux des épreuves. Donc on serait 560!
Voilà!smilies
nonno
Jeune Carabine

Enregistré : 06/03/2012
Posté le 06/03/2012 à 18:02 notnew
ok merci beaucoup, je vais les appeler du coup.
schizozoite
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 01/05/2011
Posté le 20/03/2012 à 10:25 notnew
On a reçu le mail de foire à question de galien :

HEIN???? IPSS? dans Kahler????

OUla j'ai pas encore tout lu mais ca sent le moisi a plein nez cette histoire de Galien!
Pouchi
Sexternoïde

Enregistré : 17/03/2012
Posté le 20/03/2012 à 13:46 notnew
Moi j'ai pas tout capté pour cette "foire aux questions"...

Où sont les réponses aux commentaires sur les QCM? Il n'y a que les questions/remarques non?

Et c'est quoi ce sous entendu de malade qu'on a de la part du correcteur de l'exercice d'enzymo?? smilies Il a peut être des infos!! smilies
_____
"La peur ne peut se passer de l'espoir et l'espoir de la peur"
-MelleLN-
Interne

Enregistré : 13/10/2010
Posté le 20/03/2012 à 14:11 notnew
Et c'est quoi ce sous entendu de malade qu'on a de la part du correcteur de l'exercice d'enzymo?? smilies Il a peut être des infos!!
Euh jcrois pas....lol ça serait trop beau pour être vrai.
Sinon j'ai trouvé que y'avait quand même beaucoup d'erreurs dans les sujets...je trouve ça un peu dommage.
Pouchi
Sexternoïde

Posté le 20/03/2012 à 14:30 notnew
Et c'est quoi ce sous entendu de malade qu'on a de la part du correcteur de l'exercice d'enzymo?? smilies Il a peut être des infos!!
Euh jcrois pas....lol ça serait trop beau pour être vrai.

L'espoir fait vivre...!smilies mais je ne crois pas non plus...

Sinon j'ai trouvé que y'avait quand même beaucoup d'erreurs dans les sujets...je trouve ça un peu dommage.

Je suis d'accord, mais bon, c'était déjà le cas l'année dernière... après, comme on est tous logés à la même enseigne...
Mais oui, c'est dommage, enfin, ça reste un entraînement!
_____
Rebelution
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 28/05/2011
Posté le 21/03/2012 à 00:17 puis édité 1 fois notnew
Oui pour le moment le correcteur des QCM n'as pas répondu aux remarques des candidats...
jeanmich
Bizute (future carrée)

Posté le 30/03/2012 à 14:59 notnew
Quelqu'un a des indications concernant la date des resultats?
heian
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 30/03/2012 à 16:57 notnew
Normalement ça serait le 2 avril, par contre vous trouvez pas que le sujet de diabète ressemble beaucoup au sujet 1123 de 1994 ?
_____
Organisateur conférences de préparation à l'internat (Lille)
Président de l'association des internes de Lille
Dai
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 30/03/2012 à 17:12 notnew
Gros air de famille oui, en tout cas la correction doit dater de cette époque xD
Glitazones, o'sullivan à 50g, IaG en monothérapie 1ere intention...
heian
Chef de pique-nique

Posté le 02/04/2012 à 12:30 notnew
Le sujet sur la cryptococcose méningée est également un remake d'un sujet de 1997, il va être bien représentatif le classement, suffit d'avoir faire les annales CNCI pour cartonner ^^. Et un peu cher quand même pour se payer des sujets copiés.
_____
zen²
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/09/2007
Posté le 02/04/2012 à 12:36 notnew
il va être bien représentatif le classement, suffit d'avoir faire les annales CNCI pour cartonner ^^

Oui d'un côté c'est dommage mais de l'autre c'est pas super important. Je pense qu'il faut savoir interpréter les résultats de galien en fonction du ton ressenti. Si t'a cartonné et trouvé difficile, si t'a cartonné et trouvé facile, si tu t'es planté et trouvé super dur, ou pire si tu l'a trouvé "simple" et que tu arrives en fond de classement.

Le plus important à mon avis c'est déjà de se mettre en "pseudo" condition (car rien ne vaux le camping à rungis) et de se rendre compte des lacunes, des points à travailler ou à approfondir (ex : la gestion du stress pendant les exo ... à galien tu peux te rendre compte que tu oublies tout devant ta feuille) (ou la gestion du temps, de savoir quoi mettre ...).
Kraham

Enregistré : 29/09/2007
Posté le 02/04/2012 à 13:07 notnew
Vous savez comment ça se passe pour les résultats ?
Pouchi
Sexternoïde

Posté le 02/04/2012 à 14:11 notnew
On devrait recevoir un (ou plusieurs) mail nous donnant nos classements aux différentes épreuves sur un beau document plein de couleur!! Un pour le qcm, un pour chaque exo et dossier et finalement un global! Enfin, c'était comme ça l'année dernière...
Ça ne devrait plus trop tarder à arriver... il ne reste plus qu'à surveiller notre boîte mail smilies
_____
heian
Chef de pique-nique

Posté le 02/04/2012 à 14:36 notnew
Les conditions sont importantes c'est sur, mais pour un examen blanc dont le prix à doublé depuis l'an passé, on s'attend quand même à du représentatif et de l'inédit ( et des corrections à jour ) . Ça ne concerne pas que les cas cliniques, en exos la plupart étaient assez bancales et non représentatif ( un formulaire à remplir en pH et un nuage de point qui est soi disant une droite ... ). Donc assez déçu dans l'ensemble, ne correspond pas vraiment aux attentes que l'on aurait pu avoir .
_____
zen²
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/09/2007
Posté le 02/04/2012 à 14:54 notnew
C'est sur heian, c'est pas normal d'avoir (surtout pour le SEUL concours blanc qui existe) des exo limite, erroné avec des corrections bancales.
Mais de toute façon même avec un concours "inédit" avec une correction au top l'aspect "représentatif" trouvera toujours ses limites car la préparation n'étant pas encore terminée entre ceux qui en maitrise pas ou mal un sujet, les fuites, les "copie" de sujet des annales avec ceux qui le connaisse.

Le plus important est de juste de corréler ton résultat avec la manière dont tu a trouvé le concours.
A mon avis, ce qui peut-être le plus intéressant à travers ce concours blanc c'est de foirer un ou des exo, en être dégouté car tu savais, voir tes résultats, en tirer les conclusions et ne plus refaire cette erreur le jour J.
Plutôt que penser avoir super bien réussi et voir que t'es loin au classement.
Pharma-girl
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 28/11/2006
Posté le 02/04/2012 à 16:23 notnew
Et vous savez au bout de combien de temps on reçoit nos copies?
Kraham

Enregistré : 29/09/2007
Posté le 02/04/2012 à 21:22 notnew
Bon, visiblement ce n'était pas pour aujourd'hui...
Dai
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 02/04/2012 à 22:43 notnew
C'était à priori la date de renvoi des résultats par les correcteurs, fallait pas trop rêver smilies

(Dit le mec qui a checké ses mails toutes les 5mn)
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 02/04/2012 à 22:57 notnew
C'était à priori la date de renvoi des résultats par les correcteurs, fallait pas trop rêver smilies

(Dit le mec qui a checké ses mails toutes les 5mn)

T'es pressé d'avoir le résultat ?! moi j'ai déja envoyé galien aux oubliettes... plantage en beauté (ou pas)
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
livreslivrescontactspublicationstwitter