logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Participez-vous au concours blanc organisé par les internes ?

Résultats : Participez-vous au concours blanc organisé par les internes ? (13 votes)

Oui bien sûr !
111111111111111111111111111111111111111  8 (61.54%)
Non je ne peux/veux pas.
1111111111111111  3 (23.08%)
Jamais entendu parler !
11111111111  2 (15.38%)

Votes fermés depuis le 27/03/2013 à 16:51
Aller en bas • 72 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
heian
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 23/03/2013 à 12:48 notnew
Ok pas de spoile alors, mais encore la remarque des zones d'écriture restreintes pour composer les cas cliniques au vue des nombreux mots clefs attendus ça va être du jolie.
_____
Organisateur conférences de préparation à l'internat (Lille)
Président de l'association des internes de Lille
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008
Posté le 23/03/2013 à 17:19 notnew
Hum je pense que c'est local ton problème de feuilles ! À Angers on a eu les mêmes copies qu'au ccb de décembre, c'est à dire des feuilles blanches avec juste une entête pour mettre ton numéro et la référence de l'épreuve.

Courage à ceux qui n'ont pas encore tout passé smilies
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Chef de pique-nique

Posté le 23/03/2013 à 17:52 notnew
Effectivement ça aurait été mieux car du coup pour exos et cas cliniques c'était des espaces assez restreints donc les démos en exercices c'était assez difficile et en cas clinique il a fallut être concis. Mais on fera un débriefing quand tout le monde aura finit.
_____
Tuberculine
Interne

Enregistré : 07/12/2012
Posté le 25/03/2013 à 08:56 puis édité 2 fois notnew
Moi j'trouve ca un peu destabilisant ce souci de feuille.

Bon déjà certes j'ai été totalement bouleversée par la barème en général dans les cas cliniques!! J'savais pas que de tels détails, qui en plus ne sont pas clairement demandés dans la question, valaient autant de points! Mais ca c'est le jeu, j'travaillerai ca pour l'an prochain. "Il faut tout tout tout tout tout mettre!! ) smiliessmilies

Mais par exemple [suite à ne pas lire si des gens n'ont pas terminé les épreuves mais je pense que si] pour la question sur le traitement de fond de la goutte "Quel traitement allez vous instaurer?" euh bah moi, avec un petit cadre de 5cm de haut, j'ai pas trop eu l'occasion de placer les uricosuriques alors que sur copies blanches je dis pas que j'aurais eu tous les points mais je les aurais au moins cité etc ...
C'est super intuitif en fait les cases ou copies libres... Du coup je pense que si y'a des critères à prendre en compte pour améliorer le truc ce sera à noter ^^

Perso même quand j'savais un dossier par coeur (n°2), j'atteins à peine la moitié des points alors est-ce qu'en fait j'connais pas tout par coeur? est-ce que j'ai pas placé de mots clés car je ne pensais pas que c'était des mots clés à 5000pts ? Ou est-ce que c'était noté super difficile pour "faire exprès?" smilies
Ou ets-ce que j'suis archi nulle ? ^^
_____
What we can achieve is determined by us, and us alone.
heian
Chef de pique-nique

Posté le 25/03/2013 à 11:25 notnew
De plus pour l'exos de cinétique je pense qu'un papier semi log correct aurait été nécessaire car la un peu difficile de placer précisément les points.
Pour en revenir aux cas même si tu connaissais tout je pense que ça aurait été difficile de caser l'ensemble dans les aires de réponses fournies au vue du peu de place.
_____
Silvine
Altesse Sérénissime

Posté le 26/03/2013 à 09:01 notnew
Nous on nous avait dit d'emmener notre propre papier semilog, millimétré et tables de stats. Ça m'a pas empêchée de me planter en cinétique, j'ai zappé la voie orale et hop modèle bicompartimental... Grrr

C'est dommage que ces détails techniques n'aient pas été harmonisés entre les facs. Du coup ceux qui ont eu juste un petit cadre pour répondre n'ont forcément pas mis autant de mots clés que les autres. Après j'espère qu'au niveau local les correcteurs en tiendront compte.

Est-ce qu'on pourrait savoir combien on était à le faire ? Je sais bien que le résultat sera purement indicatif vu les différences organisationnelles, on ne peut pas prendre ça pour argent comptant.
_____
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 26/03/2013 à 19:24 notnew
serait il possible, dans un bel esprit confraternel, de faire parvenir sujets et corrections aux parisiens ? je veux bien retransmettre à ceux de P11 ^^

nous aussi on aurait bien aimé avoir des problèmes organisationnels, certains n'étaient meme pas au courant de la tenue de ce concours et trouvent ca bien dommageable pour une belle initiative...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Silvine
Altesse Sérénissime

Posté le 26/03/2013 à 20:34 notnew
Sandrine je te transfère le mail avec les corrections. Je peux pas t'envoyer les sujets par contre dsl j'ai plus de freebox et pas de wifi sur mon PC fixe ...
J'espère que l'an prochain tout le monde y participera smilies
_____
Sainte Administratrice

Posté le 26/03/2013 à 20:46 notnew
ah donc je renouvelle mon appel aux sujets du concours blanc national ^^
_____
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

Silvine
Altesse Sérénissime

Posté le 05/04/2013 à 14:21 notnew
Quelqu'un aurait-il des infos concernant la date des résultats ? J'avais notion de 15j après les épreuves, on y est donc peut on espérer les avoir en début de semaine prochaine ?
_____
Sainte Administratrice

Posté le 05/04/2013 à 14:34 notnew
quelqu'un pourrait me donner le mail d'un des organisateurs (en privé) afin que je cesse d'embeter heian pour avoir les sujets de DBT (j'ai deja les corrections de tout, et les sujets d'exos)
_____

Silvine
Altesse Sérénissime

Posté le 05/04/2013 à 16:22 notnew
Il est intervenu sur ce sujet en page 1. Tu dois avoir son mail sur sa fiche membre : http://forums.remede.org/membre_David+tlse.html
_____
Bizute (future carrée)

Enregistré : 07/01/2012
Posté le 11/04/2013 à 12:56 notnew
C'est possible d'avoir une date approximative pour les résultats?
Silvine
Altesse Sérénissime

Posté le 11/04/2013 à 14:21 notnew
On nous a dit cette semaine peut être...
_____
Chef de pique-nique

Posté le 12/04/2013 à 18:06 notnew
On a eu les nôtres aujourd'hui mais que niveau local, donc pas d'idée des notes des autres facs.
_____
oztricker
Jeune Carabin

Enregistré : 30/10/2011
Posté le 12/04/2013 à 20:19 notnew
Pareil dans ma fac. Mais les notes sont très très sévères !!!
Silvine
Altesse Sérénissime

Posté le 12/04/2013 à 20:19 notnew
Ah ça devrait plus tarder alors... Je suppose qu'il y a des petits contretemps dus à la compilation des résultats de chaque fac..
_____
Externus-minus

Enregistré : 17/09/2009
Posté le 12/04/2013 à 21:06 notnew
J'ai vu passé les notes des étudiants de ma fac aujourd'hui et effectivement il y a un décalage vers la gauche par rapport au mini concours local que l'on avait organisé en décembre.
Sur le dossier que j'ai corrigé (la sphérocytose), la grille était surement trop exigeante, mais on n'avait pas le temps pour l'adapter.
_____
Do not awake the dragon
Silvine
Altesse Sérénissime

Posté le 15/04/2013 à 13:35 puis édité 1 fois notnew
Hum hum, reçu aujourd'hui les stats du Concours blanc (mais toujours pas les classements...) bon ce qui me rassure c'est qu'au niveau national les notes sont assez basses pour tout le monde, donc à priori les notes bien pourries que j'ai sont "dans la moyenne" smilies
...à part un gros craquage en QCM ! Sinon au niveau des exos Angers s'en sort plutôt bien (seule fac avec la moyenne aux exos :O )! On va peut être finir par arriver à remonter les taux de réussite dans cette fac, un jour.

Et 637 inscrits c'est plutôt pas mal pour une première édition! 100 personnes de plus qu'à Galien ! A mon avis il y a des gens qui ont boycotté Galien et n'ont fait que le concours national.

Maintenant on voudrait bien les classements ^^
_____
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 16/04/2013 à 08:50 notnew
Et 637 inscrits c'est plutôt pas mal pour une première édition! 100 personnes de plus qu'à Galien ! A mon avis il y a des gens qui ont boycotté Galien et n'ont fait que le concours national.

Vu les sujets et le temps d'obtention des résultats, ça risque de s'inverser l'année prochaine ^^
Aller en haut • 72 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter