logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Internat, réforme, et preparation au concours

Aller en bas • 4 réponses
mathildekrsl
Jeune Bizute

Enregistré : 21/07/2013
Posté le 21/07/2013 à 19:26 notnew
bonjour, je suis étudiante a la fac de pharma de marseille.

J'entre en 4eme année en septembre, je serais donc concernée par la réforme avec le passage du concours en janvier. (janvier 2015 pour ma part avec début des options janvier 2014)

Je ne connais personne autour de moi qui va passer l'internat, et j'ai beaucoup de questions quant au travail a fournir, au nombre d'étudiants recalés, a la ville dans laquelle on peut être admis...
De plus je vois en me baladant sur les différents sites le "programme" de l'internat qui n'est en fait, si je ne m'abuse ni plus ni moins que les différentes matières vues depuis la L2? J'imagine qu'il y a beaucoup de travail perso mais est ce que la fac aide a la préparation du concours?
si quelqu'un a passer l'internat récemment ou s'y prépare, j'aimerai connaitre votre vécu!

merci a bientôt
Risa-chan
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 22/07/2013
Posté le 22/07/2013 à 11:23 notnew
Je suis dans le même cas que toi (entrée en septembre en 4ème année à Limoges)

J'ai commencé à travailler pour l'internat début juin comme j'avais la chance de ne pas aller à la repêche. J'en suis pour le moment à environ un tiers du programme fait en fiches. Je pense que je devrais les revoir plus tard, notamment avec le tutorat qui est à Limoges pour les 5ème années mais je pense que pour notre promo, ils n'auront pas le temps de tout revoir au niveau emplois du temps et que ça va être supprimé/vaguement arrangé.
Comme je fais tout sur mon ordi et que j'attends pour imprimer, je pourrais modifier quand je veux.