Posté le 23/07/2014 à 13:09

Alors, je reviens sur ce que je disais...
après vérification sur le site du CNG et sur
legifrance
L'interne ayant obtenu une première affectation et désirant bénéficier d'un deuxième choix d'affectation doit avoir exercé ses fonctions dans la discipline acquise à l'issue du premier choix. Pour être inscrit une deuxième fois au concours, l'interne doit faire connaître, par écrit, avant la fin du premier semestre de fonctions, à son unité de formation et de recherche, à son centre hospitalier universitaire de rattachement et à l'agence régionale de santé dont il relève, son intention de renoncer au bénéfice du premier concours. Les résultats obtenus au cours de la deuxième tentative se substituent alors à ceux obtenus au cours de la première et en aucun cas l'interne ne peut poursuivre ses fonctions dans le cadre de sa première affectation.
Les fonctions d'interne validées à la suite d'un précédent concours sont prises en compte, en cas de réussite à un nouveau concours, selon des modalités fixées par les conseils des unités de formation et de recherche.
Donc : ceux qui veulent retenter peuvent prendre un poste, mais il faut savoir que le fait de repasser le concours fera perdre le bénéfice du premier classement, quoiqu'il arrive.
Les semestres déja effectués peuvent être validés ou non, selon le bon vouloir de la fac. Après pour les choix de postes dans l'interrégion, je ne sais pas comment ça se passe... est-ce que l'interne est réintégré dans sa nouvelle promo, ou reste dans sa promo d'origine... ça doit dépendre du nombre de semestres qui ont été validés.
Au final, prendre un poste alors qu'on retente le concours, c'est possible. En prenant en compte que le premier mois d'internat, sera le dernier mois de révisions...
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016