logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Primants classés qui retentent

Aller en bas • 56 réponses • 3 pages • 1 2 3
Lili13
Bizute (future carrée)

Enregistré : 25/06/2014
Posté le 04/07/2014 à 19:47 notnew
Bonjour ,
Ce serait ( extremement ) sympa que les personnes classees sur liste principale en mai et qui retentent se fassent connaitre !!!
camillous
Sexternus-minus

Enregistré : 25/05/2013
Posté le 04/07/2014 à 21:24 notnew
ce qui serait sympa ,c'est que les derniers retardataires fassent leur choix ,surtout ceux qui sont en début de liste ,et qui vont surement prendre bio .
Et c est vrai aussi qu'il serait sympa de savoir si certains ,bien que classés comptent se représenter en novembre.
JG
Jeune Bizut

Enregistré : 07/07/2014
Posté le 07/07/2014 à 13:27 notnew
Salut! Je suis classé 254 et je retente l internat en décembre
Lili13
Bizute (future carrée)

Posté le 07/07/2014 à 14:19 notnew
Merci !!!!!! C dts gentil de penser aux autres ! En esperant que d autres vont se manifester !
Bon courage a toi
Mecir
Jeune Carabin

Enregistré : 15/07/2014
Posté le 15/07/2014 à 16:50 notnew
Contrairement à ce qu'on pensait, je ne pense pas qu'il y ai plus de primants qui retentent que les autres années, perso j'en connait un seul de ma fac, classé PH qui retente pour choper bio...
Lili13
Bizute (future carrée)

Posté le 16/07/2014 à 17:11 notnew
Ca serait sympa qu il se manifeste !
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 16/07/2014 à 17:16 notnew
Il reste combien de personnes devant toi Lili13 et tu es combien ?
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Sexternus-minus

Posté le 17/07/2014 à 06:34 notnew
il en reste très peu qui n'ont pas fait leur choix ,mais comme quelques uns sont vraiment dans le peleton de tête ,et peuvent entrer en bio dans n'importe quelle inter région ,cela reste le suspens pour beaucoup, car le jour ou ils vont faire leurs voeux ,il va y avoir l'effet domino.....et remettre en balance le choix de beaucoup.
Les autres ont peut penser que ce sont de futur doublants!
Silvine
Altesse Sérénissime

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Posté le 17/07/2014 à 09:54 notnew
il en reste très peu qui n'ont pas fait leur choix ,mais comme quelques uns sont vraiment dans le peleton de tête ,et peuvent entrer en bio dans n'importe quelle inter région ,cela reste le suspens pour beaucoup, car le jour ou ils vont faire leurs voeux ,il va y avoir l'effet domino.....et remettre en balance le choix de beaucoup.
Les autres ont peut penser que ce sont de futur doublants!

Ou pas... Ceux sont dans les 100 premiers vont prendre bio dans 90% des cas, et cela ne devrait pas remonter bcp au dessus de 150. Donc l'effet domino va être limiter aux quelques uns qui sont juste pour bio.

Après cela peut impacter le CHU d'affectation, mais pas tellement l'interrégion, à moins d'être le dernier.
_____
Jeune Bizute

Enregistré : 21/07/2014
Posté le 21/07/2014 à 17:34 notnew
Je suis sur liste d'attente et j'ai l'impression que ca va aller moins loin que les autres années au vu des simulations... Je me trompe smilies???
_____
alex

Silvine
Altesse Sérénissime

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Posté le 21/07/2014 à 17:35 notnew
Je suis sur liste d'attente et j'ai l'impression que ca va aller moins loin que les autres années au vu des simulations... Je me trompe smilies???

Je vois pas trop comment on pourrait le savoir... qu'est-ce qui te fait dire ça ?
_____
Jeune Bizute

Enregistré : 21/07/2014
Posté le 21/07/2014 à 17:37 notnew
Ben là le dernier qui a qqchose il est 547. J'espère qu'il y en a qui ont simulé et qui vont refaire...
_____
alex

Effexor34
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 23/08/2012
Posté le 21/07/2014 à 17:54 notnew
Il y a un truc que je comprends pas : ceux qui sont classés et qui vont retenter en décembre vont ils être supprimés des simulations ???
_____
PACES à Montpel
Silvine
Altesse Sérénissime

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Posté le 21/07/2014 à 17:56 puis édité 3 fois notnew
Il y a un truc que je comprends pas : ceux qui sont classés et qui vont retenter en décembre vont ils être supprimés des simulations ???

Non, s'ils ont émis des voeux, et qu'ils peuvent être affectés dessus (c'est à dire, que leur classement leur permet, par exemple un gars qui est 150 et qui a fait un voeu PH paris), alors ils seront affectés dessus.

Ceux qui ont l'intention de repasser l'internat doivent absolument supprimer leurs voeux avant la fin des simulations, sinon ils seront affectés à leur 1er voeu sur lequel ils sont classés en rang utile.. et prendront la place de personnes qui ne vont pas le repasser !
_____
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/06/2012
Posté le 23/07/2014 à 11:43 notnew
s'ils ne supprime pas leur voeux, ils pourront quand même repasser le concours...
Silvine
Altesse Sérénissime

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Posté le 23/07/2014 à 13:09 notnew
Alors, je reviens sur ce que je disais...
après vérification sur le site du CNG et sur legifrance

L'interne ayant obtenu une première affectation et désirant bénéficier d'un deuxième choix d'affectation doit avoir exercé ses fonctions dans la discipline acquise à l'issue du premier choix. Pour être inscrit une deuxième fois au concours, l'interne doit faire connaître, par écrit, avant la fin du premier semestre de fonctions, à son unité de formation et de recherche, à son centre hospitalier universitaire de rattachement et à l'agence régionale de santé dont il relève, son intention de renoncer au bénéfice du premier concours. Les résultats obtenus au cours de la deuxième tentative se substituent alors à ceux obtenus au cours de la première et en aucun cas l'interne ne peut poursuivre ses fonctions dans le cadre de sa première affectation.
Les fonctions d'interne validées à la suite d'un précédent concours sont prises en compte, en cas de réussite à un nouveau concours, selon des modalités fixées par les conseils des unités de formation et de recherche.

Donc : ceux qui veulent retenter peuvent prendre un poste, mais il faut savoir que le fait de repasser le concours fera perdre le bénéfice du premier classement, quoiqu'il arrive.
Les semestres déja effectués peuvent être validés ou non, selon le bon vouloir de la fac. Après pour les choix de postes dans l'interrégion, je ne sais pas comment ça se passe... est-ce que l'interne est réintégré dans sa nouvelle promo, ou reste dans sa promo d'origine... ça doit dépendre du nombre de semestres qui ont été validés.

Au final, prendre un poste alors qu'on retente le concours, c'est possible. En prenant en compte que le premier mois d'internat, sera le dernier mois de révisions...
_____
Sexternus-minus

Posté le 23/07/2014 à 14:36 notnew
Cette solution in extremis est pour ceux qui bénéficient du droit au remord. Autrement c est suicidaire à mon avis de se réinscrire au concours dan l intention de le repasser et de prendre son poste.lareussite me paraît dure. Et prendre un poste pour un mois ,tu a bloqué un poste pour rien!!!c est pas très cool pour les autres.
Silvine
Altesse Sérénissime

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Posté le 23/07/2014 à 15:04 puis édité 1 fois notnew
Cette solution in extremis est pour ceux qui bénéficient du droit au remord. Autrement c est suicidaire à mon avis de se réinscrire au concours dan l intention de le repasser et de prendre son poste.lareussite me paraît dure. Et prendre un poste pour un mois ,tu a bloqué un poste pour rien!!!c est pas très cool pour les autres.

En fait, je pense que dans ce cas les gens restent en poste sur leur 1ere affectation (exemple : PH nord est) jusqu'à la prise de fonction des nouveaux internes, en nov 2015, où à ce moment là, la personne choisit un stage en fonction de sa deuxième affectation (suite aux résultats du 2e concours)... je ne sais pas si c'est clair...

Autrement dit, les classés qui le repassent auront déja fait 2semestres lorqu'ils prendront leur poste de novembre 2015... pas con, car ça leur évite de se retrouver sans rien pendant 1 an...

par contre je ne sais vraiment pas comment ça se passer du coup pour les choix... est-ce que la personne doit choisir avec son ancienne promo, ou avec la nouvelle... si c'est quelqu'un qui se loupe bio et qui a PH les deux fois par exemple
_____
Sexternus-minus

Posté le 23/07/2014 à 15:40 notnew
Moi j ai interprété que celui qui repasse leconcours perds le bénéfice de son rang et perd son affectation.En aucun cas il continue l internat sur sa première affectation en repassant l internat.
Silvine
Altesse Sérénissime

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Posté le 23/07/2014 à 15:48 notnew
Moi j ai interprété que celui qui repasse leconcours perds le bénéfice de son rang et perd son affectation.En aucun cas il continue l internat sur sa première affectation en repassant l internat.

je vois ce que tu veux dire.. dc pour toi, le gars a le droit de rester en poste jusqu'à ce que son affectation du 2e concours tombe, genre en janvier.
Après il doit attendre nov 2015 pour reprendre ses fonctions ?

Donc en gros, le mec monopolise 1 poste pour 2 mois ?!
_____
Sexternus-minus

Posté le 23/07/2014 à 16:15 notnew
Oui c est cela. C est pour cela que je dis que c est suicidaire de conserver son choix tout en voulant repasser le concours. Car si tu valide ton choix et si tu ne prends pas ton poste il me semble que tu n as plus le droit de repasser une deuxième fois le concours. Si tu prend ton poste en ayant l intention de recommencer c est tres difficile de réviser .
Par contre le droit au remords existe encore et c est dans ce cas la que l interne qui a pris son poste et a qui pense s être trompé de voie a la possibilité de s inscrire en novembre pour le repasser.
Mais dans tous les cas la première affectation est perdue .
En conclusion celui qui compte redoubler et qui est déjà a fond dans les révision à tout intérêt à enlever ses choix .
Aller en haut • 56 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter