logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Primants classés qui retentent

Aller en bas • 56 réponses • 3 pages • 1 2 3
camillous
Sexternus-minus

Enregistré : 25/05/2013
Posté le 25/07/2014 à 13:37 notnew
un petit rappel de l article D633-8 C EST ON NE PEUT PLUS CLAIR

L interne ayant obtenu une première affectation et désirant bénéficier d'un deuxième choix d'affectation doit avoir exercé ses fonctions dans la discipline acquise à l'issue du premier choix. Pour être inscrit une deuxième fois au concours, l'interne fait connaître, par écrit, avant la fin du premier semestre de fonctions, à son unité de formation et de recherche (UFR), à son CHU de rattachement et à l'agence régionale de santé dont il relève son intention de renoncer au bénéfice du premier concours. Les résultats obtenus au cours de la deuxième tentative se substituent alors à ceux obtenus au cours de la première et en aucun cas l'interne ne peut poursuivre ses fonctions dans le cadre de sa première affectation.:-
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 25/07/2014 à 14:30 notnew
Je n'arrive décidément pas à comprendre pourquoi ils ont décrété qu'il fallait prendre son poste pour avoir le droit de repasser le concours (parce que c'est ça en fait !)...

camillous dans les chiffres que tu donnes, on ne peut pas trop savoir qui va retenter ou non ? puisque le gars affecté sur un poste PH peut vouloir retenter ou pas....
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Sexternus-minus

Enregistré : 25/05/2013
Posté le 25/07/2014 à 16:16 notnew
"Je n'arrive décidément pas à comprendre pourquoi ils ont décrété qu'il fallait prendre son poste pour avoir le droit de repasser le concours (parce que c'est ça en fait !)..."

NON et NON ce n'est pas cela ,je crois que tu fais un blocage sur ce truc. Il est seulement dit que celui qui aurait validé son voeux et pris son poste ,c est à dire (on peut penser qu'a ce stade il n'avait pas envisagé de redoubler )Peut changer d avis. IL poura ce reinscrire au concours l'inscrption se fera en Novembre ,mais il pert le benéfice du premier concours.

Il peut donc y avoir 2 sortes de doublants pour ceux qui ont passés le concours en 2014.
Celui qui a décider de repiquer ,qui sE reincrit en juilliet et qui n'a pas validé de voeux.
Celui qui a validé son choix et qui a juste commencé son internat ,mais qui pris de remord décide de retenter.IL S INSCRIT EN NOVEMBRE;

Relis les textes officiels c est très clair.
artemis31
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/06/2012
Posté le 25/07/2014 à 17:44 notnew
et tu as celui qui en septembre ne prend rien, ne pourra rien avoir qui se réinscrit dans la foulé de la répartition.
Silvine
Altesse Sérénissime

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Posté le 26/07/2014 à 11:16 notnew
"Je n'arrive décidément pas à comprendre pourquoi ils ont décrété qu'il fallait prendre son poste pour avoir le droit de repasser le concours (parce que c'est ça en fait !)..."

NON et NON ce n'est pas cela ,je crois que tu fais un blocage sur ce truc. Il est seulement dit que celui qui aurait validé son voeux et pris son poste ,c est à dire (on peut penser qu'a ce stade il n'avait pas envisagé de redoubler )Peut changer d avis. IL poura ce reinscrire au concours l'inscrption se fera en Novembre ,mais il pert le benéfice du premier concours.

Il peut donc y avoir 2 sortes de doublants pour ceux qui ont passés le concours en 2014.
Celui qui a décider de repiquer ,qui sE reincrit en juilliet et qui n'a pas validé de voeux.
Celui qui a validé son choix et qui a juste commencé son internat ,mais qui pris de remord décide de retenter.IL S INSCRIT EN NOVEMBRE;

Relis les textes officiels c est très clair.

Oui je fais sûrement un blocage smiliessmilies
bref, ce qui compte, c'est que les principaux intéressés aient compris eux ^^
_____
Jeune Carabine

Enregistré : 06/05/2014
Posté le 29/07/2014 à 17:52 notnew
Bonjour,

Est ce que le 24 septembre, jour des affectations définitives, il y aura un récapitulatif du poste que l'on a obtenu avec possibilité de confirmer/refuser ou alors l'affectation se fait automatiquement ?

Merci
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 29/07/2014 à 18:08 notnew
je crois que c'est automatique, les affectations au moment de la cloture sont définitives !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Alexeee
Jeune Carabine

Posté le 29/07/2014 à 18:19 notnew
Ok parce que j'avais cru entendre que c était une confirmation par plages horaires mais je comprend pas trop comment cela pouvait être gérable.
Ok donc pas de confirmation. On a ce qu on a le 24. Merci
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 29/07/2014 à 18:38 notnew
tu confonds peut etre avec les ecn des carabins ? pour les ECN, chaque étudiant passe a une heure donnée pour confirmer, ce qui donne des embouteillages virtuels improbables dès qu'un étudiant traine un peu, car ils prévoient genre 3 minutes par étudiants, au dela ca prend un retard fou etc...
_____
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

Alexeee
Jeune Carabine

Posté le 29/07/2014 à 18:44 notnew
tu confonds peut etre avec les ecn des carabins ? pour les ECN, chaque étudiant passe a une heure donnée pour confirmer, ce qui donne des embouteillages virtuels improbables dès qu'un étudiant traine un peu, car ils prévoient genre 3 minutes par étudiants, au dela ca prend un retard fou etc...

C est une interne de pharma qui m avait dit ça. Mais je peut être mal compris ou alors ça se faisait ... Jadis. Merci en tout cas
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 29/07/2014 à 18:56 notnew
A verifier, mais il me semble bien avoir lu que les choix a la fermeture des simulations étaient définitifs et qu'on avait le premier choix pour lequel on etait classé...
_____

Silvine
Altesse Sérénissime

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Posté le 29/07/2014 à 22:03 notnew
A verifier, mais il me semble bien avoir lu que les choix a la fermeture des simulations étaient définitifs et qu'on avait le premier choix pour lequel on etait classé...

Tutafait
je confirme ^^
_____
Jeune Bizute

Enregistré : 21/07/2014
Posté le 26/08/2014 à 14:59 notnew
Pour ceux que ça intéresse : madame Leroy m'a dit qu'on pouvait se réinscrire au concours fin septembre si on n'a pas ce qu'on veut.
_____
alex

Effexor34
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 23/08/2012
Posté le 09/07/2015 à 23:03 notnew
Une question peut être hors sujet, mais si on a entamé son 2eme semestre a-t-on le droit d'abandonner pour le retenter en décembre 2015

Jvous explique j'ai eu le concours d'avril 2014 et j'ai pris mes fonctions mais je veux le repasser en décembre 2015 est-ce possible?
_____
PACES à Montpel
Bady2M
Bizut (futur carré)

Enregistré : 24/07/2015
Posté le 24/07/2015 à 11:56 notnew
J'ai passé le concours en décembre 2014 et j'ai été classé 220 donc je compte le retenter pour avoir bio (puisque je ne veux que ça).
Du coup j'ai fait uniquement des voeux pour bio. Les simulations me disent que mes choix sont épuisés.
Au moment des répartitions, je n'aurais aucun poste et je pourrais repasser le concours en décembre 2015 sans démarche. Ca ne sert à rien d'accepter le premier poste disponible si c'est pour effectuer le droit de remord juste derrière et piquer la place d'un camarade classé moins bien que nous
River
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 22/12/2014
Posté le 30/07/2015 à 11:06 notnew
Hello !

Tu as bien raison Bady2M. Hélas, j'imagine que ça arrive tous les ans que des gens prennent un poste et qui tout compte fait repassent le concours ensuite... Soit disant, ils vont resserrer les vis à ce niveau là pour que ça arrive moins... Soit disant...
Aller en haut • 56 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter