logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Des livres ECN pour l'internat Pharmacie ?

Aller en bas • 8 réponses
Yubel
Jeune Carabin

Enregistré : 14/07/2016
Posté le 28/01/2018 à 14:27 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous et à toutes !

Je suis étudiant en 3ème année de pharmacie et m'intéresse grandement au concours de l'internat pharma !

Ma question est déjà dans le titre ^^ Avez vous ou êtes-vous entrain d'utiliser des livres ECN dédiés a nos collégues médecins(éditions KB, Elsevier masson (vous savez c'est gros bouquins tout rouge smilies), ...).

En effet, je n'ai pas en tête de références pour tout ce qui est maladies (section IV je crois) hormis les cours de ma fac (mais je ne sais pas s'ils suffisent amplement à eux seuls smilies).

Toutes les réponses sont bienvenues.

PS : c'est vraiment une bonne idée d'avoir postés vos notes, ça aide les petits pharma comme moi à se faire une idée pour le concours smilies
_____
Néo P2 pharma :p

azerty59600
Jeune Bizut

Enregistré : 25/01/2018
Posté le 29/01/2018 à 00:53 notnew
Pour preparer l hemato, bosses directement les dossiers cliniques corriges de medecine que tu trouveras en BU;-)
Yubel
Jeune Carabin

Posté le 29/01/2018 à 09:12 notnew
Salut azerty59600

Ah cool ! Merci pour ce conseil smilies

De n'importe quelle édition du coup ? ^^
_____

azerty59600
Jeune Bizut

Enregistré : 25/01/2018
Posté le 29/01/2018 à 12:55 notnew
Peu importe l'édition. Si tu bosses bien 3 bouquins d'ECN d'hémato soit environ 150 dossiers, tu auras une déjà une bonne base pour tes révisions.
kaze
Sexternus-minus

Enregistré : 04/07/2014
Posté le 29/01/2018 à 13:54 notnew
Salut !