logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Préparation concours internat 2018

Aller en bas • 5 réponses
Statine
Jeune Bizute

Enregistré : 26/05/2018
Posté le 26/05/2018 à 03:20 puis édité 1 fois notnew
Salut je suis étudiant en 5 a pharma j’ai décidé de ne pas passer le concours de 2017 car je ne révisais jamais je décide du coup de passer celui de 2018 mais je fais exactement la même chose que l’an dernier je n’ai toujours pas ouvert un bouquin et ne fou rien du tout ! Du coup je voulais savoir si c'était Toujours possible, si oui bio ou pharma hospitalière ? Et si oui le rythme auquel on doit se tenir pour réussir ! Je viens de loin c’est à dire que je ne connais rien j’ai toujours réviser au dernier moment et j’ai toujours tout valider, c’est pourquoi je n’arrive pas à avoir un vrai rythme régulier de travail!
kaze
Sexternoïde

Enregistré : 04/07/2014
Posté le 27/05/2018 à 14:35 notnew
Salut !
A ce stade de l'année je dirais que tout est encore possible mais il va falloir t'y mettre sérieusement et régulièrement. Il n'y a pas de secret, il faut bosser, tous les jours, ou presque (se réserver quelques jours de vacances quand même), pour être prêt en décembre ! On dirait qu'il te manque un peu de motivation... Et je pense que la motivation est LE truc essentiel pour espérer réussir le concours. Essaye de bosser avec d'autres gens de ta fac pour te motiver un peu, ça aide.
Statine
Jeune Bizute

Posté le 27/05/2018 à 20:30 notnew
Merci de ta réponse!! Oui pourtant quand je me projette dans le futurs je me vois qu’en tant que pharmacien hospitalier ( bio ou pas) mais je n’arrive pas à trouver une motivation qui me pousse à bosser vraiment à fond et régulièrement !
barbie turique
Jeune Bizute

Enregistré : 17/05/2018

certification
Vie réelle
Steffy Alberca
Pays : France
Domaine : Pharmacie