logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Préparation concours internat 2018

Aller en bas • 5 réponses
Statine
Jeune Bizute

Enregistré : 26/05/2018
Posté le 26/05/2018 à 03:20 puis édité 1 fois notnew
Salut je suis étudiant en 5 a pharma j’ai décidé de ne pas passer le concours de 2017 car je ne révisais jamais je décide du coup de passer celui de 2018 mais je fais exactement la même chose que l’an dernier je n’ai toujours pas ouvert un bouquin et ne fou rien du tout ! Du coup je voulais savoir si c'était Toujours possible, si oui bio ou pharma hospitalière ? Et si oui le rythme auquel on doit se tenir pour réussir ! Je viens de loin c’est à dire que je ne connais rien j’ai toujours réviser au dernier moment et j’ai toujours tout valider, c’est pourquoi je n’arrive pas à avoir un vrai rythme régulier de travail!
kaze
Sexternoïde

Enregistré : 04/07/2014
Posté le 27/05/2018 à 14:35 notnew
Salut !
A ce stade de l'année je dirais que tout est encore possible mais il va falloir t'y mettre sérieusement et régulièrement. Il n'y a pas de secret, il faut bosser, tous les jours, ou presque (se réserver quelques jours de vacances quand même), pour être prêt en décembre ! On dirait qu'il te manque un peu de motivation... Et je pense que la motivation est LE truc essentiel pour espérer réussir le concours. Essaye de bosser avec d'autres gens de ta fac pour te motiver un peu, ça aide.
Statine
Jeune Bizute

Posté le 27/05/2018 à 20:30 notnew
Merci de ta réponse!! Oui pourtant quand je me projette dans le futurs je me vois qu’en tant que pharmacien hospitalier ( bio ou pas) mais je n’arrive pas à trouver une motivation qui me pousse à bosser vraiment à fond et régulièrement !
barbie turique
Jeune Bizute

Enregistré : 17/05/2018

certification
Vie réelle
Steffy Alberca
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année - Internat
Fac : LYON
Posté le 28/05/2018 à 09:11 notnew
Salut !
j'ai passé le concours l'an dernier, j'ai commencé trop tôt, trop d'un coup, arrivée en décembre j'étais fatiguée, j'en pouvais plus... en plus mauvaise orga : je voulais faire les items chiants l'été pour aborder les chapitres plus importants de septembre à décembre histoire que ce soit frais... au final j'ai raté (de peu, mais raté) et cette année je reprends bien plus doucement, avec du temps libre etc... Alors certes j'ai des acquis de l'an dernier mais en bossant un petit peu tous les jours efficacement et régulièrement c'est largement possible ! Il suffit que tu sois intelligente dans tes révisions, pour moi ça se joue à ça !
zen²
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/09/2007
Posté le 29/05/2018 à 13:09 notnew
quand je me projette dans le futurs je me vois qu’en tant que pharmacien hospitalier (bio ou pas)

Et pourquoi ? C'est pas un piège, mais je suis curieux de savoir ce qui motive aujourd'hui les "jeunes" à s'engager dans la pharmacie hospitalière.
Statine
Jeune Bizute

Posté le 29/05/2018 à 13:36 notnew
quand je me projette dans le futurs je me vois qu’en tant que pharmacien hospitalier (bio ou pas)

Et pourquoi ? C'est pas un piège, mais je suis curieux de savoir ce qui motive aujourd'hui les "jeunes" à s'engager dans la pharmacie hospitalière.
C’ Est simplement la seule branche qui me correspond totalement aux vues des enseignements notamment mais pas que. C’esg aussi la seule branche où le coté « commerce » ne prime pas.
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter