logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Triplement internat

Aller en bas • 12 réponses
SussuJr
Bizut (futur carré)

Enregistré : 04/11/2019
Posté le 08/12/2020 à 22:33 notnew
Tags : Internat, Triplement
Bonjour à tous !

Y en a-t-il parmi vous qui ont triplé le concours de l'internat de pharma ? Un témoignage possible ?
Je suis dans une situation extrêment compliquée et pénible, si parmi vous de l'aide vient, ce serait merveilleux.
Merci !
Pepinard
Sexternus-minus

Enregistré : 11/01/2020
Posté le 10/12/2020 à 18:27 notnew
Je ne connais malheureusement personne dans cette situation, mais si tu n'en as dit un peu plus peut être que nous pourrions t'aider? tu ne penses pas l'avoir cette année c'est ça ?
SussuJr
Bizut (futur carré)

Posté le 12/12/2020 à 21:13 puis édité 1 fois notnew
Oui, c'est bien ça.
L'épidémie a été très difficile à gérer : je l'ai chopé et ça m'a épuisé, j'ai perdu un membre de ma famille, un ami en réa plusieurs semaines, des parents à risque... Et la peur qui accompagne tout ça.

C'est ma deuxième chance à l'internat. Lorsque je m'entraîne et que je révise, je n'y suis pas. Trop de points perdus, les exos cata...

Je suis prêt à le tenter une troisième fois. Mais une responsable du CNG m'a clairement dit qu'une troisième chance n'était pas possible.
Seule possibilité : ne pas me présenter et justifier l'absence par un cas de force majeure au sens juridique du terme, autant vous dire que ce n'est pas mon cas, et décaler cette seconde chance à l'année prochaine. Et c'est ça que j'aurais voulu savoir, si qqn a déjà justifié un cas de force majeure pour "prolonger le délai".

Voilà la situation dans le détail...

Merci encore.
PharmaEB
Bizute (future carrée)

Enregistré : 21/01/2020
Posté le 13/12/2020 à 23:38 notnew
Bonsoir
Alors par contre, je peux me tromper, mais moi on m'a toujours dit que si on ne se présente pas au concours le jour J (même si on s'y est inscrit en septembre), cela ne comptera pas comme une tentative. Sachant qu'on peut passer le concours 2x dans les 3 ans suivant l'obtention de la 4e année. Donc pour moi, si tu ne te présentes pas au concours, tu peux retenter ta chance l'an prochain. Renseigne-toi quand même auprès des enseignants de ta faculté.
SussuJr
Bizut (futur carré)

Posté le 14/12/2020 à 00:43 notnew
J'ai effectivement oublié de préciser que j'étais déjà dans ma troisième année post-4A...
Pepinard
Sexternus-minus

Posté le 14/12/2020 à 12:23 notnew
En temps normal, je pense que tu ne pourrais pas le retenter. Mais au vu des circonstances, je pense que tu peux essayer à nouveau l'année prochaine ... Les étudiants ayant attrapé le covid durant cette période sont autorisés à le repasser l'an d'après sans que cela soit compter comme une tentative. Je pense que si tu fournis un dossier/certificat ils seront indulgents...
SussuJr
Bizut (futur carré)

Posté le 14/12/2020 à 14:16 notnew
Pour être sûr de bien avoir compris ton message : essayer l'année prochaine et repasser l'an d'après sans que cela soit compter comme une tentative, en justifiant évidemment. Ok.
Mais est ce que je me présente cette année en tentant ma deuxième chance, ou bien ne pas se présenter et demander une dérogation pour prolonger le délai des trois années post-4A ?
Merci encore. Et encore smilies
Hinano
Jeune Bizute

Enregistré : 25/06/2020
Posté le 14/12/2020 à 14:38 notnew
Bonjour, franchement, tu devrais te présenter ; tu n’es pas bien préparé mais tu es loin d’être le seul. Dans un concours il y a toujours une grosse part de chance sur laquelle je mise aussi 😉. Et chacun a sa situation perso...Si ça ne passe pas cette année, là tu feras une demande de dérogation avec justificatifs. Un pas après l’autre, au moins tu ne regretteras rien. Cette année est si particulière 😅
Pense que la motivation s’effrite parfois...
_____
Outre-Mer évidemment !

SussuJr
Bizut (futur carré)

Posté le 14/12/2020 à 16:25 notnew
Salut,
Oui tu as raison.
Au fond de moi j'ai envie d'y aller, même si ça ne se passera peut-être pas très bien.
Mais j'aimerais pas que, parce que je l'ai passé et que justement on pourrait me rétorquer "la situation fût compliquée pour tout le monde" sans trop s'attarder sur mon cas, que la dérogation ne passe pas...
Enfin,bon...
Merci à toi.
Pepinard
Sexternus-minus

Posté le 15/12/2020 à 16:08 notnew
alors qu'as tu choisi de faire finalement smilies ?
TNH
Bizut (futur carré)

Enregistré : 17/02/2017
Posté le 18/12/2020 à 16:33 notnew
Est ce que vous savez quels sont les sujets cette année?
SussuJr
Bizut (futur carré)

Posté le 05/01/2021 à 16:06 notnew
Hello,
Je ne m'y suis pas présenté finalement.
Pas prêt, pas serein. J'ai certes travaillé mais dans de mauvaises conditions. Me connaissant, j'allais droit dans le mur et je ne regrette pas plus que ça.
Et pour reprendre la question précédente, j'avoue être également curieux sur les sujets qui sont tombés et les conditions d'examen d'un point de vue Covid, et pour reprendre Iago dans Aladdin : alooooors, ça s'est passé comment ?
Merci !
Kiki26
Jeune Bizut

Enregistré : 14/01/2021
Posté le 14/01/2021 à 07:59 notnew
Salut !

Pour l’organisation c’était pas trop contraignant. 4 entrées pour 2 salles différentes afin d’éviter de se croiser et se regrouper au même endroit. Un peu plus d’espace entre les tables que l’an dernier, masque obligatoire, gel à l’entrée, sinon rien de bien spécial. Pour la pause repas du premier jour (nouveauté cette année), une salle avec tables individuelles était dispo pour se mettre au chaud.
Aller en haut • 12 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter