Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 70 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Concours de l'internat à titre étranger

www.remede.org

épreuve d'admission

yasminemami
Jeune Carabine

Enregistré : 19/09/2003
Posté le 17/03/2006 à 07:41
Bonjour à tous
on voudrait de l'aide de la part des internes en France d'origine étrangère(hors UE) qui sont passés par le concours d'admissibilité et d'admission et qui ont réussi:
on voudrait avoir les questions exacts des différentes discipilines de chaque année.
C bon à savoir pour bien préparer car la seule connaissance que g, m'a dit qu'en épreuve de chirurgie:anatomie ils ont eu:ANATOMIE ET RAPPORTS DU LOBE GAUCHE DE LA THYROIDE
C pas évident car sur le programme c écrit THYROIDE alors si on apprend par coeur le cours thyroide ça sera pas valable pour le lobe gauche.
2ème question:vous qui avez réussi,comment avez vous rédigé lors de l'admission:g vu dans ce forum que qq1 a recraché le rouvière pourtant il a eu 0.25,avez vous des conseils à donner.
Et enfin,comment se déroule la répartition,par exp si je veux faire endocrino et que g eu mon admission:si jamais je suis la dernière reçue dans la liste et que y a 2 postes dans la france entière et que par malheur 2 des admis en médical ont deja pris les 2 postes:moi je saute ou un 3eme postes va s'ouvrir à moi???
C une question que bcp se posent les gens arrivent surpris en france.
Je vous remercie d'avance et bon courage à ceux qui révisent.