Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 15 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Concours de l'internat à titre étranger

www.remede.org

Mauvaise nouvelle pour la nouvelle réforme!

Aller en bas • 13 réponses
yasminemami
Jeune Carabine

Enregistré : 19/09/2003
Posté le 02/04/2006 à 02:02
pour ceux qui voulaient passer le concours d'internat à titre étranger c perdu d'avance.Une nouvelle ki n'est plus une rumeur!!!
Eh oui le gouvernement français décide à la dernière minute (c'est à dire au moment des inscriptions prévues de changer la loi pour cette année).
Désormais pour pouvoir passer le concours d'internat faudra passer une année de spécialité ds le pays d'origine,après cela je sais pas comment les gens auront le temps de réviser pour ce concours français,le passer et bout de sa première année,l'avoir en ayant choisi biensur la meme spécialité et refaire à 0 en France.De koi démotiver les gens.
C vraiment nul pour les médecins ki sont entrain de consacrer des mois de révisions pour le passer cette année ou qui ont complètement délaissé le concours de leur pays d'origine pour assurer ce concours français.
Mais quand meme à 4 mois, ils vont nous annoncer une nouvelle pareille???
La moindre des choses qu'ils décident de l'appliquer l'année prochaine!y a des gens en ce moment ki sont entrain de réviser pour ce concours,ça veut dire qu'ils ont perdu et sont entrain de perdre leur temps???
c'est terrible
j'espère qu'il y aura une révolte importante

les gens qui ont passé ce concours et qui l'ont eu je tiens à vous dire que vous etes vraiment chanceux d'etre né un an avant nous.
On peut meme plus espérer de bénéficier d'une bonne formation dans un pays développé maintenant.
asrarmoattar
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 08/02/2006
Posté le 02/04/2006 à 20:39
mais sur le site on a rien annoncé?!
yasminemami
Jeune Carabine

Posté le 03/04/2006 à 00:06
c une personne qui s'est renseigné auprès des bureaux du concours en France qui m'en a informé.
Finalement les différents CCF ont reçu la nouvelle réforme.
Et apparemment c le contenu du dossier d'inscription qui va changer, voici ce qu'il faut:
etre inscrit au CEF c obligatoire faut payer pour ça.
Fo avoir le passeport donc ceux qui ne l'ont pas faut l'avoir et photocopier les 5 premières pasges.
diplome DEFINITIF de docteur en médecien.
Ils acceptent pas les attestation de succès cette année.Pour les diplomes provisoires aucune idée...d'après quelques uns non!
certificat de nationalité.
voilà je crois que c tout et biensur les formulaires à remplir que vous trouverez sur le site www.sante.gouv.fr le tous traduit
et ils disent qu'une fois le dossier déposé ça veut pas dire automatiquement qu'on est inscrit.
C le ministère qui va définir la liste des inscrits...Je sais pas sur quels critères vont ils se baser les dates de naissance,d'obtention de diplome,dossier complet tout simplement....On sait pas
Si qq1 peut nous renseigner la dessu ce serait gentil.
En Algérie les inscriptions commencent le 10avril et le dernier jour c le 2mais vers 17H.
Envoyez vos commentaires et ce qui se passe au maroc,égypte et d'autres pays en amérique latine,afrique ou europe.

asrarmoattar

Posté le 03/04/2006 à 00:23
mais d'être interne dans le pays d'origine pour passer l'examen c'est ridicule!!!
meslem
Bizute (future carrée)

Enregistré : 03/04/2006
Posté le 03/04/2006 à 21:51
c une personne qui s'est renseigné auprès des bureaux du concours en France qui m'en a informé.
Finalement les différents CCF ont reçu la nouvelle réforme.
Et apparemment c le contenu du dossier d'inscription qui va changer, voici ce qu'il faut:
etre inscrit au CEF c obligatoire faut payer pour ça.
Fo avoir le passeport donc ceux qui ne l'ont pas faut l'avoir et photocopier les 5 premières pasges.
diplome DEFINITIF de docteur en médecien.
Ils acceptent pas les attestation de succès cette année.Pour les diplomes provisoires aucune idée...d'après quelques uns non!
certificat de nationalité.
voilà je crois que c tout et biensur les formulaires à remplir que vous trouverez sur le site www.sante.gouv.fr le tous traduit
et ils disent qu'une fois le dossier déposé ça veut pas dire automatiquement qu'on est inscrit.
C le ministère qui va définir la liste des inscrits...Je sais pas sur quels critères vont ils se baser les dates de naissance,d'obtention de diplome,dossier complet tout simplement....On sait pas
Si qq1 peut nous renseigner la dessu ce serait gentil.
En Algérie les inscriptions commencent le 10avril et le dernier jour c le 2mais vers 17H.
Envoyez vos commentaires et ce qui se passe au maroc,égypte et d'autres pays en amérique latine,afrique ou europe.

———
doussa

meslem
Bizute (future carrée)

Posté le 03/04/2006 à 21:57
es.ce que vous etes sure de vos informations?je doit dire que vous m'avez choque car j'habite à 700km et que je n'est que l'attestation que j'ai traduite de mon diplome et que je n'est pas le temps pour acquerire l'original et que j'ai programe à m'inscrire à partire du 15/04.repondez -moi le plus rapidement.merçi d'avence.
———
doussa

yasminemami
Jeune Carabine

Posté le 04/04/2006 à 08:13
bein meslem c vrai malheureusement ce qui est nouveau c la copie des 5 premières pages du passeport et bcp ne l'ont pas encore et fo minimum un mois pour l'avoir.
g oublié de dire qu'il fo la copie légalisée du diplome définitif et non pas l'original mais l'attestation de succès tu pex tjs la déposer mais au ministère de la santé français je ne pense pas qu'il vont accepter car c écrit noir sur blanc les attestations ne sont pas acceptés,pour le diplome provisoire je ne peux rien dire mais je me suis informé auprès de laresponsable du CCF et elle m'a dit que l'année passée ils n'étaient pas contents de ne pas avoir les définitifs cela dit tu peux tjs demander c possible de faire qqchose fo déposer ton dossier à la fac centrale:extrait de naissance,une envelope timbrée avec ton adresse,les originaux de tes relevés de note du bac jusqu'a l'internat,la copie légalisée de ton diplome provisoire et une demande manuscrite.
et si tu veux confirmer ce que je viens de te dire tu n'as qu'a partir au CCF d'Alger tu recevras 2 feuilles le nombre de postes,le dossier à fournir...
bcp de gens n'ont pas encore leur diplomes définitifs aussi et il fo habituellemnt 3semaines pour l'avoir mais je pense qu'à la fac ils vont faire une exception.
boncourage
scheriff77
Bizut (futur carré)

Enregistré : 03/08/2005
Posté le 04/04/2006 à 18:17
salut tout le monde, je suis du maroc et je prepare aussi le concours d'internat a titre etranger, j'ai lu les textes de loi et je n'ai trouvé nul part qu'il faut passer un an d'internat avant de pouvoir passer le concours!!! j'espere que ce n'est pas un poisson d'avril
———
la vie est simple, ne la compliquons pas...

yasminemami
Jeune Carabine

Posté le 04/04/2006 à 22:57
finalement non,scheriff.
une personne qui avait toute ma confiance m'a fait une blague de mauvais gout sachant qu'elle aurait été mieux informée que moi vu qu'elle réside en France.
Ce qui est vrai par contre c le dossier à fournir qui a changé.
mais est ce que le debut des inscriptions enfin je devrais dire des dépots sera pour le 10 avril inchallah???
voilà voilà

asrarmoattar

Posté le 05/04/2006 à 01:14
mais j'etait pas mal stressé pendant 2 ,3 jours !!!!!!quelle blague

[Edité le 05/04/06 par asrarmoattar]
meslem
Bizute (future carrée)

Posté le 02/05/2006 à 21:02
SALUT,
Je tenais à vous remercier d'avoir prevenue tout le monde sur les nouvelles modalites du concour j'ai du cavaler et ce n'est pas le mot pour obtenir mon diplome et j'ignorer qu'ilfallait avoir l'attastation du ministere de l'ensegnement sup enfin ce fut le parcour du combatant,mais j'ai reussi a faire mon inscription mais je suis plus au moin deçu et revolter comme vous à la façon dont fut traiter les etudiant en generale avec ces modalites de cef et passer untestde connaissance de français qui coute les yeux de la tete et sans garantie de resultat j'avoue que j'ai faillie abondonner mais grace à ma mere et son aide et comme elle me dit essaye on verra croisant les doigts et esperant à bientot.
———
doussa

yasminemami
Jeune Carabine

Posté le 04/05/2006 à 00:39
sAlut Meslem,
oui en fait fallait se renseigner à temps et les gens ki voulaient s'inscrire à la dernière minute ne savaient rien du coup ils tentent de s'inscrire avec le provisoire peut etre qu'ils seront acceptés car y en a bcp bcp.
Mais je me suis pas inscrite au TCF!!!ne me dis pas que c t obligé ,ce qui est obligatoire c t le CEF dont l'inscription fait 1500DA et c pas la meme chose que le TCF et on passe pas de test pour ça.
Enfin j'espère que tu t juste trompé.
En tout cas ravie que tu ais pu t'inscrire
parfois ça sert de consulter le net n'est ce pas?
meslem
Bizute (future carrée)

Posté le 04/05/2006 à 22:04
SALUT YASMINE
excuse moi j'ai oublier de te repondre en ce qui concene le TCF il n'est pas obligatoire pour le concour à titre etranger mais si vous reucissez ou vous voulez partir en stage diu ou capacites il doit figurer dans votre dossier de visa.donc il est obligatoire.
———
doussa

yasminemami
Jeune Carabine

Posté le 04/05/2006 à 22:08
Ah ok
oui c clair que maintenant si on espère partir en france pour inscription à une fac ou DU...faut le TCF mais pas pour le concours d'interant
merci c rassurant
bon courage
Aller en haut • 13 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Yvan Guirette

DCEM2 - PARIS VII DIDEROT

Toutes les miniBoutiques