Posté le 29/01/2007 à 17:59

BONJOUR!
Pour les nouveaux, déjà avant de commencer de bucher les cours proprement dit, il faut se préparer psychologiquement et se dire " c dur , mais j'y arriverais " .
la solidité psychologique c elle qui vous aidera dans les moments de doute , et je peux vous assurer qu'il va y en avoir bcp ! c un parcours du combattant certes mais ça en vaut la peine!!
avoir confiance en soi , personne n'est mieux qu'un autre , ni plus intelligent, c la méthode de travail qui fait la différence!
commencer tot, dés maintenant pour l'année prochaine!
et surtout être strict dans son travail , rigoureux , c pas parceque vous travailler à la maison que vous allez dormir jusqu'à onze heure du matin, en se disant que vous allez récupérer le lendemain!non!! soyez à jour, faire un programme incluant vos moments de travail mais aussi de repos! il faut respirer c important pour mieux repatir! et bien dormir , ça ne sert à rien de faire des nuit blanche ( c pas pour faire la maman

mais c par expérience de toutes mes études médicales) la mémoire fonctionne mieux si elle est reposée , et elle retient mieux aprés une bonne nuit de sommeil
essayer de faire un break ! moi j'ai pris mes vacances en juin d'une durée de 10 j , je n'ai pas pris le moindre livre parceque j'en pouvais plus et je sentais que j'allais droit dans le mur , et que je ne retenais plus rien! et ben mine de rien ça m'a rebousté , certes reprendre aprés c'étais dur! mais j'ai su la valeur de ces 10 j de repos vers la fin à l'approche du concours, ce dernier necessite du souffle comme le marathon , tout est dans le souffle et par conséquent la vitesse finale!