logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

ADMISSION

Aller en bas • 80 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
mido
Externus-minus

Enregistré : 21/02/2006
Posté le 11/02/2007 à 20:40 notnew
salut tt le monde,
je crois qu'il faudrait mieux bosser tt seul. moi perso, j'ai travaillé en solo, j'avais des amis avec moi a la biblio mais ils étaient pas motivés pr le concours, du coup, je m'isolais ... je me suis habitué a la biblio et ils m'été difficile de travailler chez moi les dimanche... les biblio parisienne sont vrmt motivante smilies

meme pr les qcm, je ne les jamais partagé avec qlq'un d'autre. ça serait mieux de les faire en solo et de partager les plus douteux ou atypiques.

a+
_____
Jamais de toujours, ni de jamais en médecine

bounta
Jeune Bizute

Enregistré : 07/02/2007
Posté le 11/02/2007 à 22:56 notnew
salut,
merci mido... je pense que tu as raison.. je bosse seule pour l'instant ...
souvent à la maison, quant je suis saturée de mon bureau je vais à la biblio...
j'espère tenir jusqu'en septembre...
j'avoue qu'il y a des jours fructueux et d'autres où je traine un peu...
je pense que tout est dans la régularité et la rigueur...
il faut tenir la distance et ne pas craquer sous la pression smilies
...
a bientôt
john doe
Jeune Bizut

Enregistré : 10/03/2007
Posté le 10/03/2007 à 05:46 notnew
bonjour,jevoudrais juste demander a un "ancien" son avis sur la serie impact interna merci d'avance et bravo!!!!!!!!
john doe
Jeune Bizut

Enregistré : 10/03/2007
Posté le 10/03/2007 à 06:32 notnew
bonjour,d'abord un grand merci! j'ai l'impression de discuter avec des frangins!! et vos conseils sont tres avisés et c'est justement d'un conseil que j'ai besoin;les impact internat c'est avec ça que je bosse depuis quelque mois sans trop savoir si ils sont recomendés pour ce concour!!!a votre avis????????merci
saf
Sexternus-minus

Enregistré : 25/01/2007
Posté le 10/03/2007 à 13:43 notnew
l'impact ça peut être bien , mais ce n'est pas le bouquin de référence ici en france pour préparer l'internat alors ce qu'on conseil: inter-med et vernazobres(VG)!! c le top pour la prépa !! il ya des incontournables :
-nephrologie de JOLY édition VG COLLECTION INTER-MED
-cardiologie vasculaire de Lacotte edition VG collection intermed
-Gynécologie de Courbière et Carcopino edition VG
-Hématologie de Lefrère EDITION estem
et pour les autre essaye de privilégier VG ET INTERMED!
mais bon c pas une raison de changer tous tes bouquins non plus !!
bon courage
si t'as d'autres questions n'hésite pas
tdo
Jeune Carabine

Enregistré : 28/03/2007
Posté le 04/04/2007 à 12:27 notnew
salut tout le monde heureusement qu'il y a ce forum autrement !!moi aussi j'ai decidé de passer ce concours cette année et je suis partie 1 ^peu a l'aveuglette sans aucune information ce qui m'as fais perdre bcp de temp et d'energie (chercher les cours ...)
comme vous avez dit la preparation ne doit pas se limiter seulement a la revision des items ni meme se baser sur les qcm ,le candidat doit connaitre les modalités et le deroulement du concours et le type de questions posé,aussi savoir sur quoi il faut se baser dans la révision parceque faute de temp on doit etre intelligent et efficace alors y'a t'il qq qui puisse m'orienter 1 peu dans ma révision please parceque là je suis deroutée(j'ai choisi 1 specialité med)vous les anciens comment vous avez révisé et géré le temp

je vous remercie d'avancesmilies
_____
celui qui n'avance pas recule

tdo
Jeune Carabine

Posté le 04/04/2007 à 15:09 notnew
salam ,en fait, moi perso je révise sur documents de la conference hippocrate(items et qcms) qu'en dites vous de mon choix ??saf,mido......smilies
_____

nellanel
Bizute (future carrée)

Enregistré : 02/04/2007
Posté le 18/04/2007 à 15:18 notnew
salut tout le monde, j'avais dernierement posté un sujet sur si quelqu'un avait eu acces au logiciel diagest apres avoir paye les 150euro car je m'inquietais vu que je ne recevais rien, eh bien c'est ok j'ai pu telecharger le tout apres qu'il m'est donné un code.
Mes questions sont de savoir:
-où pourrais je trouver maintenant trouver des qcm de 2002 a 2006?
-y aurait il des gens pouvant m'aider dessus?
-et j'aimerais savoir ceci et je m'adresse aux heureux admis en 2006 nottament Mido et Asrarmoattar, les sujet d'admission sont ils sous forme de dossier clinique ou de questions a repondre par ecrire par redaction et si c'est le cas, pensez vous qu'il fasse rediger un minimum de lignes?
- et evoquer certaines choses plus que d'autres comme traitement au lieu d'etiologie etc...?
-Pensez vous qu'ils soit faisable de se preparer en 6mois? ou est il meilleur d'attendre l'an prochain (si bien sur le concours existera encore...) pour se presenter
-et aussi comme question: si quelqu'un s'inscirt qu'advient il pour lui si au final il ne se presente pas aux epreuves, soit par desistement ou par empechement, est ce que son inscription au concours est considere comme eliminatoire et donc qu'il ne lui reste plus qu'une chance de vraiment concourir meme si il ne s'est jamis presenté malgré l'inscription? qui pourrais me renseigner?
enfin comme derniere question est il obligé de se présenter dans son pays d'origine si on est resident dans un autre pays autre que la france ou son pays d'origine, car je suis congolaise mais je vis depuis 9ans en Roumanie et je crois comprendre selon les rumeurs d'anciens candidats qu'il serait interdit pour moi de me presenter au concours internat en Roumanie sous pretexte que je dois le passer chez moi mais j'aurai sincerement du mal a trouver un billet d'avion d'ici la car c'est loin et je ne suis pas residente en France, avez vous une reponse ou un exemple a me donner???

Bonne chance a tous ceux qui se preparent pour le prochain concours et bon travail aux nouveaux interner etrangers de france,encore une fois bravo à eux!
Nel smilies;)
_____
nel

dr_mido
Bizut (futur carré)

Enregistré : 27/03/2007
Posté le 20/04/2007 à 22:30 notnew
Grand merci pour toutes ces informations.
_____

" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "

dr_mido
Bizut (futur carré)

Posté le 20/04/2007 à 23:47 notnew
On parlé presque de tous ; mais je voulais poser une question aux candidats algériens ; ou je m'inscrit sachant que j'habite à Saida ; et quels sont les documents à fournir lors de l'inscription y compris la somme d'argent smilies .Personnellement je prépare solo et je veux passer l'éxamen de Bled et tenter ma chance aussi à ce concours . Le délai d'inscription s'approche de sa fin , faite vite mes confrères et consoeurs;).
_____

tdo
Jeune Carabine

Posté le 21/04/2007 à 15:09 notnew
salut dr_mido ;cherche sur ce lien: http://algerie.campusfrance.org/fr/2.html
a gauche tu trouveras"concours d'internat en medecine 2007"clic et là toutes tes questions trouveront 1 reponse, active!!
bonne chance smilies:smilies

[Edité le 21/04/07 par tdo]

[Edité le 21/04/07 par tdo]
_____

dr_mido
Bizut (futur carré)

Posté le 21/04/2007 à 17:45 notnew
Grand merci tdo et bon chance à vous aussi.;)
_____

marmar
Jeune Carabine

Enregistré : 24/04/2007
Posté le 24/04/2007 à 22:43 notnew
l'impact ça peut être bien , mais ce n'est pas le bouquin de référence ici en france pour préparer l'internat alors ce qu'on conseil: inter-med et vernazobres(VG)!! c le top pour la prépa !! il ya des incontournables :
bon courage
_____
plus tu fais pour ta vie mieux elle t'en donne!!

marmar
Jeune Carabine

Enregistré : 24/04/2007
Posté le 24/04/2007 à 22:51 notnew
bon courage
bonsoir, merci pour tous les conseils ke tu donnes sur ce forum
voila je suis tunisienne et j'ai quelques questions à te poser stp
1/ penses tu que 04 mois sont suffisant pour réviser les objectifs de l'epreuve d'admissibilité, en effet, j'ai perdu trop de temps en essayant de trouver des personnes qui m'orientent et pour réunir les cours et tou! je compte commencer les révision le 1er mai ! est ce que tu pense que j'aurai le temps pour e^tre prete pour l'epreuve?
2/ je vis en tunisie, mais j'ai la possibilité de me rendre en france, penses tu qu'il serait préférable que je révise le concours ici en tunisie ou en france?
3/ est ce que les annales (QCM) des concours d'internat français sont rentables si je les travaille, je sais que ce n'est pas les memes questions que celles conçues pour les médecins étrangers?
4/ ou est ce que je pourrai procurer les annales d'internat (anciennes sessions) sacahnt que je ne connais aucun "vieux" ?
merci infiniment
smilies[url=http://adresse]texte[/url]
_____
plus tu fais pour ta vie mieux elle t'en donne!!

rim 84
Jeune Bizute

Enregistré : 10/05/2012
Posté le 10/05/2012 à 14:15 notnew
bonjour tout le monde
j'aimerai avoir combien de fois on peut s'inscrire au concours d'internat a titre étranger en France??
merci smilies
idate389
Bizut (futur carré)

Enregistré : 12/10/2014
Posté le 15/10/2014 à 20:53 notnew
on a le droit de passer le concours deux fois
Gagnon
Jeune Bizut

Enregistré : 29/10/2014
Posté le 04/11/2014 à 23:08 notnew
bonjour tous. je veux passer le concours. si quelqu'un a le contact email ou numéro de téléphone de Mido ou de Saf, qu'il me le send sur gagnonkodjo@gmail.com SVP. jè des question perso à leur poser. merci d'avance.
_____
Manes

Gagnon
Jeune Bizut

Enregistré : 29/10/2014
Posté le 04/11/2014 à 23:12 notnew
bonjour tous. je veux passer le concours. si quelqu'un a le contact email ou numéro de téléphone de Mido ou de Saf, qu'il me le send sur gagnonkodjo@gmail.com SVP. jè des question perso à leur poser. merci d'avance.
_____
Manes

lilypunk
Bizute (future carrée)

Enregistré : 31/01/2011
Posté le 12/02/2016 à 20:33 puis édité 1 fois notnew
Bonsoir un petit up pr ce post.. ! J'espère que quelqu'un y répondra smilies tout d'abord un grand merci aux personnes qui on généreusement partagé leurs expériences. Moi je suis vriament dépitée cette année que 2 postes ouverts :/ donc vraiment sans grandes convictions je voulais savoir si quelqu'un aurait la liste des THÈMES DES EPREUVES D'ADMISSION de ces dernières années? De 2007 à maintenant Pour LA PHYSIOLOGIE ET LA PATHOLOGIE MÉDICALE. Impossible de les trouver ailleurs.
J'espère avoir des réponses merci bcp à tous. Bravo à ceux qui ont réussi ça motive.. !
_____
amicalement votre u_u
cyliaa
Jeune Carabine

Enregistré : 18/09/2013
Posté le 16/03/2016 à 16:57 notnew
tes de quel pays ?
_____
double-edged sword

Aller en haut • 80 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter