logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Question durée études

Aller en bas • 2 réponses
Erica
Jeune Bizute

Messages : 1
Enregistré : 22/10/2017
Posté le 22/10/2017 à 20:17 notnew
Tags : Infirmière, Kinésithérapeute, Durée études
Bonsoir,
Ancienne infirmière durant 30 ans, j'aimerais savoir pourquoi les études d'un kinésithérapeute sont plus longues (5 ans) que celles d'une infirmière (4 ans).
Car - selon mes souvenirs - il y a beaucoup plus de sujets à étudier pour une infirmière, allant de la pratique en médecine, chirurgie, gynécologie...pédiatrie etc. aux différents cours théoriques... et j'en passe.
Merci
Top
leeloodallas
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Messages : 54
Enregistré : 03/05/2016
Posté le 22/10/2017 à 21:14 notnew
Bonjour,
Les champs d'action du kinésithérapeute sont tout aussi vastes que ceux des infirmiers.
La première année est commune à d'autres professions médicales et paramédicales (PACES).
La deuxième année permet d'acquérir un solide socle de connaissances fondamentales (anatomie +++, physiologie, biomécanique...) et l'apprentissage des techniques de base (mobilisations, massages, renforcement musculaire...).
Durant les 3 années suivantes, nous alternons entre stages pratiques et apprentissage de la physio-pathologie (de l'ostéo-articulaire à la neurologie, en passant par la pédiatrie, l'uro-gynécologie, la pneumologie, la cardiologie...). Le tout en assimilant également les bases de la psychologie, de la législation, et de la santé publique.
Nous devons être capables de réaliser en autonomie un bilan ciblé, puis de proposer un traitement adapté au patient et à sa pathologie.
5 ans, ce n'est donc pas de trop !
Top
Boomer
Jeune Bizute

Messages : 3
Enregistré : 24/10/2017
Posté le 24/10/2017 à 01:02 notnew
Saviez-vous que le programme canadien de financement des études de médecine et de pharmacies (Professions libérales Scotia pour étudiants ou SPSP) ne fait pas que des heureux car il ne dure pas plus que 7 ans? Il fait surtout beaucoup de malheureux! Qui? Les étudiant(e)s en médecine et en pharmacie qui, après leur internat ou externat ou leur stage professionnel, ne peuvent pas rembourser leur ligne de crédit SPSP ni leur carte de crédit VISA. Qu'arrive-t-il à ces nombreux étudiant(s) malchanceux(ses) qui ont une propriété au Canada? Ils(elles) se l'a font saisir par la Banque de la Nouvelle-Écosse (BNS) qui leur créée un défaut à partir de la carte de crédit VISA qui est accessoire au compte SPSP. Ce qu'il faut savoir, c'est que la carte de crédit VISA et le SPSP sont en fait qu'un seul compte d'emprunt avec lequel la BNS peut jouer avec les chiffres comme elle le veut, et en tout temps. Comment? La procédure est bien simple : la BNS vous bloque les fonds pour toute raison. Ensuite, la BNS vous poursuit en justice en créant un défaut quel qu'il soit avec votre carte de crédit VISA, pour avoir un jugement par défaut qui lui permettra de saisir et de vendre vos biens mobiliers et immobiliers et/ou ceux de vos parents. Après la saisie et vente forcée, vos comptes sont-ils fermés? Non. Ils restent ouvert et la BNS continue de vous charger de l'intérêt! Et, vous ne pouvez pas les arrêter car vous n'avez plus accès à vos comptes. Veuillez rapporter cette fraude à la Gendarmerie Royale du Canada en utilisant le lien au Centre anti-fraude : http://www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/victim-victime/index-fra.htm.
Top
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Fin de vie : « la même hypocrisie que pour les avortements à l’époque » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter