logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

PCEM 1 rate? Venez etudier en Croatie, comme j'ai fait.

Aller en bas • 37 réponses • 2 pages • 1 2
Jean-Loup
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/07/2004
Posté le 17/05/2006 à 16:09 notnew
Pour Kaiser

En ce moment, l'ecole est tres peu connu vu que les cours en Anglais ont commence il y a que trois ans, donc quasiment n'importe qui a etudie physique chimie et biocell au lycee peu entrer sans difficulte.
Mais cela risque de changer avec le temps: plus l'cole sera connu et reconnu plus il y aura de candidats.
J'ai deja reussi a attirer deux anciens P1 plutot bon, et je pense qu'au moment des resultats du concours cette annee, plusieurs autres viendront. Si ils seront satisfaits ici, ca fera boule de neige, et donc l'entree sera je pense pas mal plus difficile.
Toutefois, il y aura toujours de la place pour des bons etudiants, donc pas d'inquietudes...
JL
You5

Enregistré : 05/01/2003
Posté le 17/05/2006 à 22:21 notnew
hello hellooooo,

Merci pour vos encouragements,

Kaizer, y a pas lieu de flipper, je ne dis pas que le programme sera bouché, je veux dire par là qu'il sera plus compétitif, cependant l'avantage est que Jean-Loup travaille dure pour faire valoir les anciens P1 auprès de l'administration de zagreb.

je tiens toutefosi à te donner le conseil suivant:
tu dois pas te progeter dans 3 ans en te disantque tu as une sortie de secours pour le cas ou tu rates tes 2 P1 pour les raisons suivantes:

1-tu vas te la couler douce en p1 et rien foutre
2-tu vas en refaire un second et te planter aussi car pour réussir le p1 la seconde fois il faut déjà avoir suer eau et sang lors du premier
3-tu auras pu la même énergie et fraicheur cérébrale et donc le revers de fortune est que tu auras alors beaucoup de pression sur les épaules en plus des paramètres imprévus liés à l'expatriation. (je sais ce que c'est ça fait 6 ans que je suis au canada)

conclusion:ne te donne pas d'alternatives au p1, bosse le comme un acharné et le reste viendra au jours le jours.

Bonne chance

You5
Jean-Loup

Posté le 08/06/2006 à 16:07 notnew
Une fois de plus je ramene ca en haut, vu que c'est la periode des resulats.

JL
Jean-Loup

Posté le 18/06/2006 à 17:18 notnew
Encore un petit "up"
ryma
Bizute (future carrée)

Enregistré : 22/06/2006
Posté le 23/06/2006 à 21:50 notnew
Merci J.L pour ton message d'espoir et donc l'effort que tu as fait pour revenir sur ds moments difficiles smilies
Peux-tu nous préciser combien de temps durent les études de médecine en Croatie,
si à ton avis avec mes notes de P1 datant d'il y a 7 ans je peux encore entrer (et mes notes de DESS de psycho..du travail)

+ si on peut exercer au canada avec cette formation,
+ si l'on doit plusieurs années d'exercice dans le pays avant de pouvoir exercer ailleurs (voir même en grèce, qui est un pays que je connais bien)...
merci pour tes réponses!!!
_____
ryma,
ancienne P1, psychologue du travail qui veut à nouveau tenter la médecine!!

Jean-Loup

Posté le 25/06/2006 à 19:03 notnew
Pour pouvoir aller dans tout les autres pays, je ne sais pas comment ca se passe. Chaque pays a ses propres criteres de selection.
Si tu est bonne a Zagreb, changer de pays sera relativement facile je pense. Ici ils nous preparent a passer l'USMLE, pour pouvoir aller aux USA. Pour le Canada et la Grece il doit y avoir des examens similaires.

JL
Jean-Loup

Posté le 28/06/2006 à 19:59 notnew
Y en a qui m'ont pose des questions sur la securite en Croatie. Je ne connais pas les statistiques, mais a mon avis elle est meilleur qu'en France. Donc pas de souci a ce niveau la. Les armes ne circulet pas, etc.
J'ai parle a une medecin legiste a Zagreb l'autre jour et elle m'a dit qu'il n'y avait eu que deux meutres par balle a Zagreb cette annee, ce qui est tres faible pour un pays ou il y avait la guerre il y a encore 11 ans.

JL
Jean-Loup

Posté le 18/07/2006 à 05:33 notnew
Juste pour l'info; il y a 5 anciens P1 qui sont inscrits pour la prochaine rentrée, ou qui sont en train de s'inscrire avec l'intention sérieuse d'y aller.
Pour le moment, tout ceux qui ont eu une réponse vont pouvoir faire les deux premières année en un an.

JL
Logan
Jeune Bizut

Enregistré : 26/07/2006
Posté le 29/07/2006 à 18:18 notnew
Merci à vous deux qui nous donnez de l'espoir aprés 2 P1 en France!!!
Je vais tenter l'Angleterre parce que je pense avoir de bonnes chances (je parle bien anglais, j'ai fait du bénévolat dans un hopital, j'ai eu mon bac S avec mention...) mais au moins je sais qu'il existe un plan B !!!
Je vais donc me renseigner sur la Craotie, juste au cas ou..., je vous tiens au courant.
Merci encore
wolfgang²

Enregistré : 12/06/2006
Posté le 16/08/2006 à 22:52 notnew
Pas idiot ça... Mais vaut mieux avoir la P1, parce-qu'il me semble qu'en france, les médecins étrangers sont nettement moins bien payés non?
_____
C'est qui qui pue?

Octopus Boy
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 17/08/2006 à 00:12 notnew
Oui en efet et je pense que l'on peut même parlé d'exploitation à ce niveau de rémunération.
Donc bizuth, bossses et tu auras ta P1smilies, c'est la meilleure solution encore aujourd'hui.
_____
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
rosiX
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 07/06/2006
Posté le 17/08/2006 à 23:18 notnew
Je crois que j'ai a peu pres tout dit, sauf peut etre aussi que je preferes largement la vie ici qu'en France niveau beautee des filles,

Franchement une réflexion pareille tu peux te la garder smilies
Tu insultes toutes les niçoises, et meme toutes les françaises en général
_____
Ex VP en charge de la Santé Publique, Ex Responsable ronéos
Actuelle SG de la Gremlyn, Actuelle Elue UFR
www.gremlyn.asso.fr
prêt
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/04/2004
Posté le 29/08/2006 à 19:33 notnew
Attention le problème de la Croatie c'est le risque de se voir considéré ensuite comme médecin étranger en France...très mal payé ...
prêt
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/04/2004
Posté le 30/08/2006 à 15:33 notnew
Actuellement ce n'est pas du tout le cas , alors c'est un pari sur le futur.
wolfgang²

Enregistré : 12/06/2006
Posté le 17/09/2006 à 15:48 notnew
futur... ça veut dire combien? y'a des réformes en cours non?
_____
C'est qui qui pue?

Adamako
Jeune Carabin

Enregistré : 04/10/2006
Posté le 04/10/2006 à 16:47 notnew
Attention le problème de la Croatie c'est le risque de se voir considéré ensuite comme médecin étranger en France...très mal payé ...

Qui parle de medecins etrangers sous-payes quand il s'agit de medecins francais qui poursuivent leurs etudes de medecine a L'ETRANGER et qui pourront dans l'avenir soit revenir en Europe (France comprise) soit aller aux USA ou au Canada.
On en reparlera lorsque la Croatie sera membre de l"UE.
Adamako
Jeune Carabin

Enregistré : 04/10/2006
Posté le 06/10/2006 à 11:53 notnew
Juste pour l'info; il y a 5 anciens P1 qui sont inscrits pour la prochaine rentrée, ou qui sont en train de s'inscrire avec l'intention sérieuse d'y aller.
Pour le moment, tout ceux qui ont eu une réponse vont pouvoir faire les deux premières année en un an.

JL

Exact et tous nos remerciements a Jean-Loup pour son aide. Nous sommes en effet 2 des anciens P1 de Bordeaux III a avoir ete acceptes en 2eme annee de medecine a Zagreb dans le programme en anglais (annee de transition) avant de pouvoir integrer le programme en 4 ans pour l'obtention du diplome de medecine (MD). Les dossiers sont etudies au cas par cas pour obtenir des dispenses dans certaines matieres et cela depend du programme de la fac francaise ou vous avez fait votre ou vos P1. Nous venons de commencer les cours ce 2/10/06 et nous sommes tres satisfaits de la qualite des cours. Nous travaillons beaucoup (normal)mais nous savons que nous pourrons enfin atteindre notre but.

Nos mails pour infos : adamako@gmail.com

jr_vieira.@yahoo.com
Aller en haut • 37 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter