logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Medecine en croatie

Aller en bas • 4 réponses
Minibrune14
Jeune Carabine

Enregistré : 05/05/2014
Posté le 07/05/2014 � 00:43 puis édité 1 fois notnew
Bonjour tout je monde,

Tous les forums traitant ce sujet étant vieux, j'aurais aimé avoir des renseignements quant a l'enseignement de medecine en croatie : langue, sélection, coût des études et de la vie, possibilité de passer l'ECN en France ...

Merci a tous
PierreH4
Jeune Bizut

Enregistré : 07/05/2014
Posté le 07/05/2014 � 14:35 notnew
Salut Minibrune!

Je suis dans le même cas que toi, je cherche à faire médecine en croatie. Je sais qu'il y a la fac de Zagreb qui est reconnu, je te conseille d'aller sur leur site, facile à trouver. Par contre, pas de cursus en Français là bas, mais en anglais.
Pour ma part, je cherche à savoir s'il existe d'autres facs que celles de Zagreb, ayant un dossier peu avantageux, je crains de ne pas être reçu. Si quelqu'un pouvait m'aider à ce sujet, je lui en serait grandement reconnaissant.
TedMED
Bizut (futur carré)

Enregistré : 03/01/2014
Posté le 14/05/2014 � 11:08 notnew
Bonjour,

je sais qu'il existe la faculté de split, je connais quelqu'un la bas. Le seul problème pour nous français, c'est que pour intégrer cette école il faut nécessairement avoir des diplômes type TOEFL, CAE ou IELTS
Nathou123
Jeune Bizut

Enregistré : 10/09/2014
Posté le 10/09/2014 � 16:20 notnew
Bonjour Minibrune et Pierre, je suis dans votre cas aussi, avez vous de nouvelles informations à ce sujet? Etude de médecine en anglais en Croatie?
Merci d'avance de votre réponse , vous pouvez aussi m'envoyer un message en privé je vous ferais passer mon adresse mail.

Nathan
_____
« La jeunesse est le temps d’étudier la sagesse, la vieillesse est le temps de la pratiquer.  »

DrGreene
Nain-terne

Enregistré : 12/08/2013
Posté le 14/01/2015 � 11:45 notnew
Salut.

Les certificats tels que le TOEFL ou l'IETLS ne sont pas obligatoires mais recommandés.
Concernant l'inscription il faut d'abord faire certifier ses documents scolaires et les soumettre au ministère de l'enseignement de Croatie.
Après quoi ils renverront un papier qu'il faudra joindre au dossier d'inscription à la fac que vous choisissez (ne pas envoyer le dossier avant d'avoir ce papier).
Il faudra ensuite attendre le début de l'été où la fac annoncera les personnes acceptées (1/3 en général).
_____
[]====[Carrééééééééééé]>-----
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter