Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 71 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Devenir manipulateur radio

www.remede.org

Salaire...

Aller en bas • 7 réponses
lulub63
Sexternoïde

Enregistré : 11/08/2006
Posté le 11/08/2006 à 20:08
bonjour!
j'ai peur que vous trouviez ma question un peu superficielle mais je trouve que c'est tout de meme une information importante pour l'avenir alors voila j'aurais voulu savoir quels étaient les salaires d'un manipulateur en radiologie tout au long de sa carrière?
merci par avance de votre réponse!
Lilibellule
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 12/08/2006 à 09:38
quelle question!
le salaire dépend de l'endroit ou tu travailles! hopital ou clinique, cabinet privé... sache juste que tu gagneras plus en privé que dans le public (de manière générale). Regarde sur google et tu auras la grille des salaires du manipulateur (je crois que ça commence un peu en dessous des 1500 euros par mois dans le public)
Après ça dépend de ce que tu recherche: l'hopital permet des promotion régulières, et la possibilité de devenir cadre, cadre sup voire directeur de soins
Enfin, ton salaire varie en fonction de la région ou tu travailles!! dans le nord, où ils sont en pénurie , le salaire est meilleur. Mais c'est à correler avec le prix du mode de vie de ta ville (loyer peut- être plus cher....)
Bref voilà j'espère que ça répond à ta question!
courage pour tes études
———
L'acool et la vitesse ne font pas bon ménage... alors bois lentement!!

tutur73
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/07/2006

Vie réelle
Arthur Mouton - 23 ans
Pays : France
Domaine : Manipulateur radio
Niveau : Manipulateur radio
Fac : LYON (DE)
Posté le 14/08/2006 à 00:12
Oui bien entendu le salaire dépend du lieu ou tu exerce selon la demande en manip radio.

Pour référence j'ai une connaissance qui est sortie cette année du diplome d'état, elle bosse dans un cabinet d'IRM où elle est payé 1600 net.

Aprés la variation s'applique également entre privé et publique, sachant que dans le publique tu aura beaucoup plus d'avantages en nature du genre (congé payés, repos, formation continue,....).

Le rythme de travail sera également affecté entre cabinet privé et hopitaux publique, parce que malgrés ce que l'on en disent, le privé c'est le rendement (et oui moi non plus j'y croyais pas).

J'espere avoir participer à ta réponse attendue.

[Edité le 13/11/06 par tutur73]
———
Plus y'a de gruyere, plus y'a de trous.
=> Plus y'a de trou, moins y'a de gruyere

lulub63
Sexternoïde

Posté le 15/08/2006 à 11:31
slt et merci à lilibellule et à tutur73 pour vos réponses rapides!
toutefois je m'y attendais un petit peu!mais merci quand meme!
je ne me suis pas présenté lors de mon premier message mais j'ai 17ans et je vais entrer en terminale S et je vais sans doute essayer de passer le concours d'entrée à l'école de manip durant cette année!...sans grand espoir de le réussir mais ce sera déjà une bonne expérience!
voila si j'ai encore une question à vous poser je reviendrai avec plaisir sur ce forum!@+
Audrey
La Charmante Remedienne

Enregistré : 25/06/2001

Vie réelle
Audrey Maurin - 23 ans
Pays : France
Domaine : Manipulateur radio
Niveau : Manipulateur radio
Fac : LYON (DTS)
Posté le 15/08/2006 à 13:05
Salut,

Il y a une grille de salaire sur le site de l'AFPPE , dans la rubrique Notre Métier -> Législation, en bas de la page.
Et pour être manip radio tu n'es pas obligé de passer par un concours, tu peux aussi rentrer en DTS IMRT , sur dossier; pour plus de renseignements je te renvoie dans la section Document
Bon courage pour ton année de Terminale.

Audrey
———
« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inacessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. » Sénèque
« Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie » Goethe
lulub63
Sexternoïde

Posté le 17/08/2006 à 19:40
oki merci audrey pr le lien j'y suis allée!
et merci de me souhaiter bon courage pr ma terminale!!
bye
nounoursmanip
Jeune Carabin

Enregistré : 11/11/2006
Posté le 13/11/2006 à 00:22
pour les salaires du manip moi les DE ou je suis en stage gagnent environ 2000euro net maintenant je me demande combien gagne un cadre un cadre sup et un directeur de soin???
j'ai regarder les grilles mais j'ai rien compris
———
vive les rayons c'est comme l'alcool faut pas en abuser

tanaosanga
Bizute (future carrée)

Enregistré : 26/10/2006
Posté le 13/11/2006 à 19:36
moi, je suis diplomée depuis 4 ans, et je travaille dans un hôpital à la campagne. Dans le public, le salaire varie selon les échelons, mais aussi en fonction des contraintes: travail de nuit et week-end. Personnellement je gagne environ 1650€ net, mais je travaille 1week-end sur 2 et 1 nuit par semaine.
Sinon, dès la sortie de l'école, dans le privé on m'a proposé 1600€ net, mais le cabinet avait une si mauvaise réputation au niveau ambiance dans le boulot, que j'ai préféré gagner moins, mais aller tous les jours au travail sans avoir envie de pleurer!!!
Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Amandine Breuil

DCEM2 - BORDEAUX Hyacinthe Vincent