LilibelluleJolie Chef de pique-nique
Enregistré : 06/07/2003
Posté le 12/09/2006 à 19:19

salut à toi!
il faut que tu saches que le concours de manip radio est trés sélectif, et fondé sur le programme de terminale S. Normalement, si tu sors de médecine, y'aura pas de pb pour les SVT, mais la pysique-chimie c'est différent de la P1 (esterification, tout ces trucs choses qu'on apprend en term)
Après c'est à toi de voir, tu te sens capable de bosser vraiment à fond à la fois ta licence et à la fois ton concours?
Tu dis dans ton post que ce que tu veux faire, c'est manip radio. Je comprend que tu recherches une porte de secours en faisant une licence, mais apparemment t'as déjà choisi: tu veux devenir manip. Pour moi, autant mettre toutes ses chances de son coté et réussir ton concours en bossant à fond le prog de terminale, plutot que de faire les choses à moitié et risquer de louper ce que t'as vraiment envie de faire.
Je ne dis pas ce que tu dois ou tu dois faire, mais juste ce que je ferais à ta place, sachant que dans tout les cas, tu garderas ton équivalence. Je suis passé par les même déceptions que toi (ex-P1) et sur le coup on se dit qu'on a perdu 1 (voire 2) ans en amphi de médecine. Mais après tout, c'est quoi 1 an, 2 ans, 3 ans à nos âge ? d'autant plus que les études de manip sont courtes, et que ce que tu as appris en P1 est un énorme avantage que tu as par rapport aux autres candidats alors potentialise tout ça!!
Bon courage à toi et travailles bien quel que soit ton choix ça sera le meilleur

biz
L'acool et la vitesse ne font pas bon ménage... alors bois lentement!!