Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 66 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Devenir manipulateur radio

www.remede.org

Peut etre bientot

Aller en bas • 2 réponses
hipo
Jeune Carabin

Enregistré : 12/11/2006
Posté le 12/11/2006 à 17:12
Bonjour, je suis en prépa manip (et autres concours para)et je voulais savoir si le concours est plus accessible que kiné, podo ou ergothérapeute ou bien c'est dans les mêmes ordres de réussites ?

Est-ce un métier intéressant? a vrai dire je ne connais pas trop bien si il y a possibilité d'évoluer, de se former

Merci
kartig
Jeune Carabin

Enregistré : 07/07/2006

Vie réelle
Arnaud Fournier - 23 ans
Pays : France
Domaine : Manipulateur radio
Niveau : DTS IMRT 3ème année
Fac : ARRAS (DTS)
Posté le 12/11/2006 à 18:56
Salut
A la base j'étais parti pour faire kiné et là je suis en IMRT1 et j'adore la formation !!! ; de la technique, du contact avec le patient ... un métier en évolution constante !!!

Je ne sais pas si c'est un concours plus facile que d'autres fillières mais je crois que ce qui compte c'est pas le concours mais la formation dans laquelle tu veux aller !

Bon courage à toi
nounoursmanip
Jeune Carabin

Enregistré : 11/11/2006
Posté le 08/01/2007 à 18:14
hipo je suis en premiere année manip a marseille et pour répondre a ta question lemétier de manip évolue dans le sens ou l'imagerie est vaste et les raonnement a usages multiples donc de se coté c'est varié si l on peu dire pour l évolution, comme tout salarié tu peu devenir chef des manip de ton service, cadre, cadre supérieur (en entrant dans une école biensur) et enfin directeur d un établissement de soin si tu es courageux voila enfin cest ce que je compte faire de mon coté. pour ta prépa je sais pas a marseille on passe par la P1 voila courage a toi et bonne année!!
———
vive les rayons c'est comme l'alcool faut pas en abuser

Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque