Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 83 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Devenir manipulateur radio

www.remede.org

Manip Radio

Aller en bas • 3 réponses
sandra4201
Jeune Bizute

Enregistré : 07/06/2007
Posté le 07/06/2007 à 13:08
Bonjour,
Je suis en terminale SMS, j'ai fait trois demandes pour faire un DTS IMRT j'ai déja eu deux réponses négatives. Alors je cherche une issus de secours, c'est vraiment dans cette branche que je veux m'orienter. Je voudrais savoir par quels autres moyens je pourrai y arriver... merci de votre aide.
Mac Roberts
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/03/2007
Posté le 07/06/2007 à 15:00
Y'a un forum Manip' Radio, vas y poser ta question ils seront certainement plus à même de répondre à tes questions.
———
"En médecine comme en amour, ni jamais, ni toujours."
"La guerre est la seule véritable école du chirurgien." Hippocrate
"Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté." Hippocrate
Lilibellule
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 07/06/2007 à 21:20
salut!
pour faire les études de manipulateur radio, tu as soit le DTS (que tu connais vraisemblablement) soit le DE (diplome d'état). contrairement au DTS, il s'agit d'un concours, (alors que le DTS c'est pas dossier) . Je crois que pour l'année prochaine, les concours sont malheureusement déjà passés. Mais si par malheur tu n'es pas prise cette année, tu peux alors t'inscrire dans une boite privée, ou contacter le CNED afin de te préparer au concours l'année suivante
Dans certaines villes (Bordeaux...) tu peux aussi t'inscrire en PCEM1 et entrer en première année de DE par ce concours, qui ne porte pas sur le programme de terminale (comme le concours externe dont je viens de te parler) mais sur le programme de médecine. Ce sont les 2 filières pour t'inscrire au DE, et ce sont toutes les 2 des concours.
Voilou, j'espère avoir globalement répondu à ta question. Hésite pas si t'en a d'autres
Merde pour ta dernière réponse au DTS
———
L'acool et la vitesse ne font pas bon ménage... alors bois lentement!!

drum
Jeune Carabin

Enregistré : 11/06/2007
Posté le 11/06/2007 à 23:00
bonjour sandra,

je sort également d'un bac SMS (obtenu avec mention AB) et j'ai été accépté en DTS IMRT au lycée st vincent de paul.
je dois reconnaitre que cette réussite est dûe à un parcours atypique puisque je suis secrétaire médicale dans un cabinet de radiologie et que j'ai fait une prépa concours.
le problème avec les prépa c'est qu'elles sont très difficiles pour des élèves sortants de SMS et très chères mais si tu as de la volonté et de la conviction dans le métier de manipulateur FONCE!!!!
———
jb

Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque