Posté le 06/09/2007 à 18:50

bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum. alors voila ma position, j'ai 21 ans et j'habite en savoie. j'ai un bac sms mention assez bien (avec de bonnes notes en bio, 15 au bac et 18 en physique). Et je suis perdue! j'ai passée le concours infirmier et j'ai réussie (mais sur liste complémentaire...) je me suis également inscrite au dts à lyon et j'ai été admise en liste principale! seulement voilà on
ma dit que le lycée de la martinière était mal fréquenté et tout, et ayant peu de revenus j'avais peur de ne pas pouvoir payer un logement sur lyon donc je ne me suis pas inscrite au dernier moment...apparemment mon école d'infirmière ne m'appellera pas donc je me retrouve dans la m...que me conseillez-vous? étant donné mon âge et mes qualifications, dois-je tenter une prépa par le cned (le moin cher..)pour passer le concours en institut l'année prochaine ou ça n'est pas la peine? dois-je me réinscrire en dts?( je suis un peu vieille non pour retourner au lycée?). merci de m'aider car je sais pas quoi faire de mon année et j'ai le cafard!