Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 97 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Devenir manipulateur radio

www.remede.org

Dur dur d'attendre...

Aller en bas • 78 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
mimie8000
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 30/03/2008
Posté le 29/05/2008 à 14:27
pour tout ceux qui ont été pris, vous sortez de votre bac directement ou vous avez fait d'autres choses avant?
Et sinon votre dossier est comment?
gdmel
Sexternus-minus

Enregistré : 22/04/2008
Posté le 29/05/2008 à 18:28
coucou mimie8000,

Moi je passe mon bac SMS en ce moment et j'ai été prise ! Il est vrai que j'ai un bon dossier sans me vanter ... 17 en physiques, 15 en bio sur les 3 trimestre de terminale ...
stefou002
Sexternus-minus

Enregistré : 01/07/2007
Posté le 29/05/2008 à 18:40
pour mimie moi j'ai eu un bac s mention assez bien et j'ai fait 2 ans de prepa aux concours paramedicaux voila bye
Lolotte_girl
Sexternoïde

Posté le 29/05/2008 à 18:55
Steffou 02, par curiosité pourquoi t'as fait 2ans de prépa??
———

Charlotte

stefou002
Sexternus-minus

Posté le 29/05/2008 à 19:28
j'ai fait pendant 2 ans les concours de kine et cette année je ne pense pas en avoir un .J'ai fait aussi les concours de manip radio de corbeil et paris facile après on verra .
.Jaime bien aussi le metier de manip radio et je suis très contente d'avoir été admise a l'encpb .VOILA MON CURSUS ET J ESPERE QUE MES 2 ANS DE PREPA M AIDERONT DANS CE METIER SI VALORISANT PAR TOUTE CES TECHNIQUES ET J AIME BEAUCOUP LES RELATIONS AVEC LES PERSONNES
Lolotte_girl
Sexternoïde

Posté le 29/05/2008 à 19:34
D'accord!
Et du coup si t'as tes concours manip et comme t'es prises en DTS tu vas choisir quoi?!
Peut-etre que tu auras kiné !
Tu dis que les concours manip étaient faciles, ça veut dire que lorsque l'on fait une prépa, on est presque sur d'avoir un concours au moins nan???
———

Charlotte

Tannou
Chef des sévices

Enregistré : 29/11/2005

Vie réelle
Tan-Nam Ngo
Pays : France
Domaine : Manipulateur radio
Niveau : DTS IMRT 1ère année
Fac : PARIS (DTS)
Posté le 29/05/2008 à 19:46
Tu dis que les concours manip étaient faciles, ça veut dire que lorsque l'on fait une prépa, on est presque sur d'avoir un concours au moins nan???

Pas forcément, l'épreuve a pu lui paraître facile mais c un concours ce qui compte c'est la note finale elle a pu avoir 16 mais si tous les autres ont eu 17... Bah c fini. Evidemnnet c vraiment bien com note. (jte souhaite d'ailleurs de l'avoir steffou)
En gros c pas que tu as fait une prépa que tu vas forcément avoir un concours, ça augmente grandement ses chances (de plus, a mon avis, ceux qui passent les concours paramédicaux ont pratiquement tous une prépa...)

En ce qui me concerne g fait deux 1ère année de médecine et j'attends encore mes résultats... Avt ça, gt un élève plutôt bon (sans vouloir me vanter) avec un bac S mention bien.
———
Ex-P1, Néo DTS IMRT à Paris
"Rien n'explique jamais tout" dixit Dr house
" Seigneur, tu m'as doté d'un génie qui pèse parfois bien lourd...mais je ne t'en veux pas ! " DR Cox
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
stefou002
Sexternus-minus

Posté le 29/05/2008 à 20:00
JE PENSE QUE L ON EST PAS OBLIGE DE FAIRE UNE PREPA POUR AVOIR MANIP RADIO .si on est un en bon elève en terminal surtout avec un bac s on peut y arriver .les concours de kine sont 10 fois plus dur .maintenant ce n'est pas sur que j'ai le concours de manip radio il va se jouer serrer car je crois que tout le monde l'a trouvé facile .pour mon choix je suis aller a la journée pote ouverte de encpb les prof ont l'air bien le programme m'a plu donc je ne sais pas en tout cas je maintient ma candidature pour mon dts et j'attens tous mes resultats
Lolotte_girl
Sexternoïde

Posté le 29/05/2008 à 20:34
Dacc, merci de ton avis!
Parce que moi enfait je suis en 1ère année de fac de bio et j'ai été refusée en DTS, donc c'est pour ça que j'envisage de faire une prépa manip pour passer les concours l'année pro,comme le programme de 1ère et Term est un peu loin!(je les ai pas passé cette année) Et je veux être sure de faire le bon choix!
———

Charlotte

stefou002
Sexternus-minus

Posté le 29/05/2008 à 20:52
avec une fac de bio et une annèe de prepa je pense que tu auras un concours en ile de france tu as corbeil essonnes aphp et saint germain en lays bonnes soirée
alex1980
Interne

Enregistré : 17/06/2007
Posté le 29/05/2008 à 20:55
lolotte_girl, la lettre de motivation compte bcp. Je m'explique l'année derniere je n'ai pas été admise a l'entretien a fontenay le comte et cette année j'ai passé cette oral. La seule modif de mon dossier c'est pas mes notes mais ma lettre de motivation. Et coté boulot je fais tjs dans le meme domaine des pommes avec les meme postes, donc ces ma lettre qui a tous inffluencé.
et moi non plus mes notes pas terrible en premiere et en term ( meme que j'ai raté la 1 ere fois mon bac)
meme si au terminal j'ai pas ete admise, mais je suis sur que c'est parce que je n'ai pas su ler montrer que j'avais tourner la page vis à vis de la recherche en bio, peu d'argument et surtout dur que c'est aussi car je n'ai pas trouver de boulot dans mon domaine de depart, c'est dur a expliquer.
Lolotte_girl
Sexternoïde

Posté le 29/05/2008 à 21:22
Ah ouais!! Et ben c'est fou dis donc!! Prtant je pensais avoir fait une bonne lettre!! enfin bon tant pis maintenant c'est foutu...!!!
C'est vraiment dmg que t'es pas été prise au final...
———

Charlotte

kitty95
Jeune Carabine

Enregistré : 11/11/2007
Posté le 30/05/2008 à 08:57
Oui Billie, moi j'ai reçu un courrier avant-hier qui m'annonçait que j'étais admise.
Peut-être que tu seras sur liste complémentaire.C'est ce qui s'est passé pour l'admission à franconville,les premiers qui ont eu une réponse étaient admis, puis ont été informés ceux sur liste d'attente.
En ce qui me concerne,je suis 190ème sur liste complémentaire donc j'y crois plus vraiment.(Merci Tannou).
Sinon pour Mimie8000, moi j'ai fait deux P1,et mon dossier scolaire était moyen, à peu près 12 de moyenne générale, et j'ai eu le bac sans mention.
Donc je sais vraiment pas sur quoi ils séléctionnent
mimie8000

Posté le 30/05/2008 à 10:15
donc tu es admise tu dis que tu es admise et après que tu es 190ème sur liste d'attente?
sinon il y a des personnes qui ont recu un courrier mais cette fois de lyon ou saint étienne?
merci
kitty95
Jeune Carabine

Posté le 30/05/2008 à 11:07 puis édité 1 fois
Je suis admise à l'ENCPB mais à franconville, où j'aurais préféré aller, je suis sur liste complémentaire
mimie8000

Posté le 30/05/2008 à 12:34
c'est dingue que tu sois prise dans une école et si loin dans une autre! Ca montre bien les différences de recrutment dans les différentes villes...
Tannou
Chef des sévices

Enregistré : 29/11/2005

Vie réelle
Tan-Nam Ngo
Pays : France
Domaine : Manipulateur radio
Niveau : DTS IMRT 1ère année
Fac : PARIS (DTS)
Posté le 30/05/2008 à 12:58
Oui Billie, moi j'ai reçu un courrier avant-hier qui m'annonçait que j'étais admise.
Peut-être que tu seras sur liste complémentaire.C'est ce qui s'est passé pour l'admission à franconville,les premiers qui ont eu une réponse étaient admis, puis ont été informés ceux sur liste d'attente.
En ce qui me concerne,je suis 190ème sur liste complémentaire donc j'y crois plus vraiment.(Merci Tannou).
Sinon pour Mimie8000, moi j'ai fait deux P1,et mon dossier scolaire était moyen, à peu près 12 de moyenne générale, et j'ai eu le bac sans mention.
Donc je sais vraiment pas sur quoi ils séléctionnent

Bah tu ns avais caché que tu avais fais 2 P1 . J'étais sûr que tu débarquais du lycée
je dois t'avouer que c vraiment bizarre que tu sois aussi loin ds la liste complémentaire, surtout que tu es en liste principal à Paris. C vrai qu'il y a des différence ds le recrutement mais quand même je trouve ça un peu abusé...

PS: tu étais à quel fac de médecine Kitty? Paris 7 j'imagine vu que tu viens de mon très cher val d'Oise
———
Ex-P1, Néo DTS IMRT à Paris
"Rien n'explique jamais tout" dixit Dr house
" Seigneur, tu m'as doté d'un génie qui pèse parfois bien lourd...mais je ne t'en veux pas ! " DR Cox
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
kitty95
Jeune Carabine

Posté le 30/05/2008 à 13:39
Exact Tannou j'etais bien à paris 7.Et je viens effectivement du val d'oise
C'est vrai que c'est etrange, cette différence.Je suis vraiment desole pour toi billie, j'esperes que tu as a passé des concours.Il me reste plus qu'à attendre les reponses de st germain en laye.
kitty95
Jeune Carabine

Posté le 30/05/2008 à 14:15
Miukichan qu'est ce qui te pose problème pour l'inscription
noira

Enregistré : 14/05/2008
Posté le 30/05/2008 à 17:48
Bonjour mimie! pas de réponse de st etienne ni lyon. je pense qu'on ne les aura pas avant le 3 juin sur le site postbac.
Aller en haut • 78 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Nicolas Gallet

DCEM2 - GRENOBLE