Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 98 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Devenir manipulateur radio

www.remede.org

Tenter sa chance avec un Bac STI et une bonne Prépa?!

Aller en bas • 7 réponses
orel42650
Bizut (futur carré)

Enregistré : 02/06/2008
Posté le 02/06/2008 à 13:12
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur votre forum!
je suis donc nouveau parmi tout ceux qui se posent des questions et j'en ai plein à vous poser :

Jaurais 22 ans en Août, travail dans le grande distribution donc rien à voir avec le metier de Manipulateur Radio mais j'aimerai vraiment tenter ma chance pour y acceder.
Ce qui me fais peur c'est que je me suis éloigné du milieu scolaire et en plus de ça, j'ai simplement un BAS STI Génie Mécanique en poche. Je n'étais pas un élève très bon, ni pas bon et n'avais pas de facilité particulière, au contraire j'avais besoin de travailler dur pour obtenir des résultats. J'ai tout de même réussi à obtenir la mention Bien dans ma section, pensez vous qu'avec une bonne motiv' et une bonne prépa j'ai mes chances de réussir le concour?

De plus quelle prépa pourriez vous me conseiller? j'ai en tête l'IPEC de Toulouse, espace forma à Lyon, cours esquirol à Toulouse, Galien etc... je ne sais la quelle je pourrais choisir?!
Merci par avance
Orel
orel42650
Bizut (futur carré)

Posté le 02/06/2008 à 18:12
J'vais faire plouf plouf alors pour le choix de la prépa... lol
J'attend vos conseils les Zamis'
Audrey
La Charmante Remedienne

Enregistré : 25/06/2001

Vie réelle
Audrey Maurin - 23 ans
Pays : France
Domaine : Manipulateur radio
Niveau : Manipulateur radio
Fac : LYON (DTS)
Posté le 02/06/2008 à 19:07
Je te conseille plutôt de passer le concours du DE car avec un bac STI tu ne ne peux pas entrer en DTS. Par arrêté ministériel les admis en DTS doivent avoir un bac S, SMS, ou STL.
Bon courage!

Audrey
———
« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inacessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. » Sénèque
« Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie » Goethe
orel42650
Bizut (futur carré)

Posté le 02/06/2008 à 19:56
Merci pour ta réponse, pense tu que j'aurais des chances de réussir avec une bonne préparation?
Si je fais une prépa, ne serait -il pas possible ensuite de postuler en section Dts au cas ou je ne réussisse pas le Concour et ceux malgré un BAC inadapté?

Quelle Prépa (tjr assez onéreuse)pourriez vous me conseillez et qui conviendrai le mieu à mon cas? J'ai pu lire que l'IPEC de Toulouse Avait une prépa spécialement pour les Non Bachelier scientique(plus d'heures de cours), qu'en pensez vous? Est une bonne prépa? Merci
mimie8000
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 30/03/2008
Posté le 02/06/2008 à 21:11
c'est combien la préparation à l'espace forma de lyon stp?
Audrey
La Charmante Remedienne

Enregistré : 25/06/2001

Vie réelle
Audrey Maurin - 23 ans
Pays : France
Domaine : Manipulateur radio
Niveau : Manipulateur radio
Fac : LYON (DTS)
Posté le 02/06/2008 à 22:42
Même avec une prépa si tu n a spas le bon bac tu ne peux pas entrer en DTS.
Après ben faut bosser le concours, si t es motivés ya pas de raison que tu n'y arrive pas.

Audrey
———
« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inacessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. » Sénèque
« Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie » Goethe
orel42650
Bizut (futur carré)

Posté le 05/06/2008 à 10:23
Merci Audrey pour ton conseil, je suis motivé donc je vais tenter et après on véra ce que ça donne...!

Pour MIMIE 8000, La prépa chez Espace Forma à Lyon c'est 3400 Euro + 400 Euro d'inscription avec une remise de quelque % si tu paye comptant à l'inscription.

Je ne veux pas emcombrer le forum alors je continu sur ce poste. Pour des raisons pratiques (je vis à St Etienne), je vais certainement choisir Espace Forma à lyon, quelqu'un ici connais t'il et est ce que se serait un bon choix?
Merci
Cordialement.
lika
Jeune Bizute

Enregistré : 17/06/2008
Posté le 29/07/2008 à 23:48
Et si, orel42650 etait issu de filiere scientifique, aurrait il pu avoir plus de chance d integret le DTS imrt, avec une prepa?

simple question a Audrey.
———
Le style, c'est ce qui arrache une idée au ciel où elle se mourait d'ennui.
[Bernard Frank ]
Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Nicolas Gallet

DCEM2 - GRENOBLE