Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 99 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Devenir manipulateur radio

www.remede.org

Manip radio en belgique ?

Aller en bas • 80 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Bubuche
Externoïde

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 04/06/2008 à 10:51
bonjour, je viens d'avoir les réponses pour les DTS ( arras et valenciennes, encore refusé! et lille, liste d'attente comme l'an passé! ) je suis éceuré;; j'ai pourtant fait une prépa concours manip cette année, plus des stages en hopital,et une super lettre de motivation, je pensais que mon dossier passerait ..et rien!!j'ai tenté des concours , bien sur, mais , ce sont des concours..J'ai lu (je sais plus où ) qu'on pouvait s'inscrire en belgique, à paul Lambin, ou à st joseph Gilly ; mais à quelles conditions?? un concours? un tirage au sort?? si qq est au courant, merci de m'aider , car je suis désespéré..surtout que ce métier me tente vraiment!! merci d'avance de votre aide!
c-leen
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/03/2008
Posté le 04/06/2008 à 11:37
Ton message m'intéresse aussi ! Parce que j'ai bien peur de ne pas avoir une école de manip, donc je pensais comme toi, la Belgique ! Toutes les questions que tu poses, c'est celles que je me posent aussi ! donc j'attends que de braves gens viennent y répondre, ça serais très gentil !!!
Bon courage !
———

Céline

Ophélie85
Jeune Carabine

Enregistré : 19/05/2008
Posté le 04/06/2008 à 23:26
Bonjour, alors en se qui concerne les inscriptions a l'iesca (gilly), jusqu'à cette année elles étaient libres mais des bruits circulaient sur un éventuel tirage au sort pour la rentrée 2009 etant donné le nombre croissant d'étudiants francais! Sinon l'inscription est de 590 euros + quelques livres à acheter et les tenues de stage. C'est une très bonne école et il y a de nombreux logements dans les environs et notamment un internat pour filles. Voilà si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas !!!!!
Bubuche
Externoïde

Posté le 07/06/2008 à 19:38
Merci ophélie, c'est sympa, si je n'ai aucun concours, je crois que j'irai en belgique.;j'ai vu qu'il y avait une résidence étudiante à gilly..où faut-il se renseigner pour solliciter un logement dans cette résidence..et les "kot" ne sont pas trop chers?? Merci d'avance pour ton aide!!
Je vois, Céline, que je ne suis pas le seul à être désemparé! on s'aidera!!
Ophélie85
Jeune Carabine

Posté le 07/06/2008 à 19:45
Une residence étudiante????? il y a en effet un ancien couvent qui à été rénové en logement pour étudiants et qui se situe dans la meme rue que de l'école (c'est là ou je suis ) sinon je vois pas... si on parle de la meme chose contact le proprio, il me semble que tu peux avoir son numéro sur le site intenet de l'école. Les logements sont neufs et le loyer est tres raisonnable comparé a la france... mais ds un sens temps mieux car pas d'APL ...
Bubuche
Externoïde

Posté le 07/06/2008 à 19:49
je viens de regarder sur le site de st joseph, c'est écrit , dans la rubrique "services" ( logement )qu'il y a une résidence estudiantine.. ou des kots..mais j'ai pas vu de numéro!! donc?? merci Ophélie;
Ophélie85
Jeune Carabine

Posté le 07/06/2008 à 19:52
Peut etre parlent ils de l'internat... enfin je sais pas...
Tu veux le num de mon proprio ???
Ophélie85
Jeune Carabine

Posté le 07/06/2008 à 19:58
Je viens d'aller voir ils parlent bien de l'internat de l'école.
Bubuche
Externoïde

Posté le 07/06/2008 à 20:03
Oui, si cela ne te dérange pas, je veux bien son numéro, (il loue plusieurs studios??) comme cela, dés que j'ai mes résultats, je l'appelle. merci encore! c'est gentil de ta part!
Ophélie85
Jeune Carabine

Posté le 07/06/2008 à 20:07
Mr Petro Oumalis 0475 79 41 89
On est 150 dans se couvent que des francais ou presque... Il y a de nombreux appart ou chambres tous très recents.
marion0590
Jeune Carabine

Enregistré : 22/01/2007
Posté le 12/06/2008 à 14:55
salut bubuche, moi je suis sur liste d attente a lille et a valenciennes. j ai commencé la procedure pour aller a st gilly en belgique. j ai commencer l equivalence de mon baccalaureat a bruxelles. et une amie qui est a st gilly me dit que tout le monde rentre pour le moment. de plus a bruxelle au service des equivalences il precisent bien que dans certaines filieres comme kiné sage femme .. sont limité a 30% de francais mais ne mentionne pas du tout la filiere imagerie médical donc c est encore bon !
Bubuche
Externoïde

Posté le 13/06/2008 à 21:23
salut, moi j'ai déjà l'équivalence, mais j'attends des résultats de concours DE amiens et Reims..donc, j'attends encore pour la Belgique..j'espère qu'il sera pas trop tard? sinon, on se rencontrera là-bas..
marion0590
Jeune Carabine

Posté le 13/06/2008 à 22:40
non il sera pas trop tard mais commence a rassembler les papiers du dossier (copies certifiées par la mairie, extrait d actes de naissances) comme ça tu n aura plus qu a prendre rendez vous. sinon toi tu pense plutot prendre un "kot" ou aller a l internat de saint joseph ?
c-leen

Posté le 14/06/2008 à 19:21
Bonjour,

Bubuche, je voulais te demander comment tu as fais pour avoir l'équivalence de ton BAC ? Ou as-tu écrit ?
Je voulais savoir aussi, j'ai vu sur le site internet de l'école de Gilly, il faut obligatoirement avoir un logement pour s'inscrire. Comment faire, je ne vais pas contacter des propriétaires tout de suite et signer un contrat, alors que peut-être avec un peu d'espoir, j'aurais un concours en France ??

Merci pour vos réponses !!
———

Céline

Bubuche
Externoïde

Posté le 14/06/2008 à 19:31
Je suis allé sur le site internet :"demande d'équivalence pour Belgique", et tout est expliqué, les adresses, etc..Moi idem, je ne loue rien là-bas tant que je n'ai pas les résultats des concours..Je ne sais pas encore , si je peux je demanderai l'internat, sinon, un kot sera tb aussi.;j'espère que je serai pas le seul , comme ça , on pourra se soutenir et s'entraider..
marion0590
Jeune Carabine

Posté le 14/06/2008 à 19:41
oui c est le site http://www.equivalences.cfwb.be/portail_equivalences.asp...
pour les équivalences. le mieu est d apeler et prendre rendez vous des que tu as reuni tous les papiers (attention il y a de l attente !!!) et l equivalence coute 124€
il faut faire ton équivalence avant le 15 juillet sinon c est fichu
moi aussi j attend resultats avant de chercher un logement
c-leen

Posté le 14/06/2008 à 20:10
Ok merci beaucoup !!
124€, juste pour une équivalence, c'est énorme, surtout que si j'ai un concours et que je fais ca pour rien, j'aurais les boules ! J'y réfléchis ! Merci en tout cas !
———

Céline

Bubuche
Externoïde

Posté le 28/06/2008 à 19:01
Salut marion, je vais aller m'inscrire à st joseph, puisque admis nulle part, ( j'étais pas loin à amiens, mais ils m'ont saqué à l'oral!!)
De quelle région es-tu??et comment te rends- tu à l'école?? en train, en voiture? si on est à peu prés sur le même trajet, on pourrait s'arranger l'an prochain? je vais partir de Lens , soit en voiture , soit en train..j'attends de voir combien de temps je vais mettre pour aller m'inscrire ( mercredi 2 juillet normalement°) Merci encore de ton aide, car si je n'avais pas lu ton message parlant de cette école, je serais désespéré à l'heure actuelle..(.Aussi, ça fait 2 ans que je n'ai pas fait d'anglais..que dois-je revoir en priorité pendant ces vacances??)
Bubuche
Externoïde

Posté le 28/06/2008 à 19:03
Excuse marion, c'est à Ophélie que le message précédent s'adressait..je me suis trompé de prénom..désolé...
denise
Jeune Carabine

Enregistré : 24/06/2008
Posté le 28/06/2008 à 19:08
coucou moi ossi je vai aller faire ma demande d'équivalence é m'inscrire à st joseph!!on pourra s'entraider?
par contre une petite question: (si ton rendez vous tu l'a pris sur le site des équivalence)est ce k ils t'on répondu assez vite?merci.
Bubuche
Externoïde

Posté le 29/06/2008 à 10:40
bien sur, pas de pb..j'ai déjà reçu mon équivalence! par contre, il faut tel à l'école st joseph pour un r-v pour l'inscription , le numéro est sur le site de l'école (secrétariat). tu es d'où?? moi, de Lens ( 62 )
Aller en haut • 80 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Yassine Bulaïd

DCEM1 - LILLE Henri Warembourg