Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 103 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Devenir manipulateur radio

www.remede.org

Manip radio en belgique ?

Aller en bas • 80 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
denise
Jeune Carabine

Enregistré : 24/06/2008
Posté le 29/06/2008 à 12:08
ok merci!!moi j'ai seulemen pri rdv pour l'équivalence jatend leur reponse! pour l'école sa va pas tardé...o fét jai vu quil falait obligatoirement louer un logement là bas pour pouvoir s'inscrire!!c bizar!!à moins kon puisse envoyer un justificatif aprés l'inscription ce serai plus facile! esk tu t renseigné la dessu?
sinon j'habite à reims(51)
c-leen
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/03/2008
Posté le 29/06/2008 à 12:13 puis édité 1 fois
Bubuche, en combien de temps tu as eu ton équivalence ? Si j'ai bien compris tu tentes la Belgique parce que tu n'as pas de concours. Pour moi c'est pareil, pas de concours donc je vais faire une prépa concours. Tu as fais quoi cette année, une prépa ?
Pour en revenir à l'équivalence, elle t'as bien coutée 124 € ? Pour moi ça fait trop cher surtout si je ne suis pas sure d'être prise et puis il y a l'histoire du logement à trouver avant de t'inscrire, donc c'est chaud, mais il reste encore 15 jours !! je verrais bien !!
———

Céline

Bubuche
Externoïde

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 30/06/2008 à 18:29
J'ai mis un mois environ pour recevoir mon équivalence..j'ai effectivement payé 124 euros.. j'avais fait une prépa concours cette année à lille, et j'avais bien bossé chez moi, mais recalé à reims et à amiens..j'étais dégouté.. au concours..ils m'ont vraiment saqué à l'oral..donc, Belgique...je pense que l'on peut donner l'adresse du logement aprés..je vais d'abord m'inscrire, aprés je chercherais un logement..
denise
Jeune Carabine

Posté le 30/06/2008 à 18:33
ok! merci pour les renseignements sa me rassure pour les logements!!est ce ke tu a le droit au bourses d'études en belgique?
c-leen

Posté le 30/06/2008 à 19:15
Ok ! Merci pour ta réponse !!
C'est quand la date de fin d'inscription pour la Belgique ?
Tu nous diras à tous comment ça ce passe pour cette histoire de logement !! Merci
———

Céline

Bubuche
Externoïde

Posté le 01/07/2008 à 19:50
Je n'aurais droit à aucune bourse, car mes parents bossent tous les 2..sur le site, c'est écrit qu'ils prennent les inscriptions jusqu'au 1 décembre!!! ( sous réserve de place, je suppose..?)mais j'ai lu que l'école ferme du 15 juillet au..je sais plus la date..)
et que pour les inscriptions tardives (décembre) , l'élève doit se débrouiller pour rattraper les cours déjà faits..Mieux vaut rentrer normalement en sept avec les autres!!
Bubuche
Externoïde

Posté le 02/07/2008 à 11:47
je vais m'inscrire à gilly cet aprés-midi, je vous tiendrai au courant...
denise
Jeune Carabine

Posté le 02/07/2008 à 18:28
ok c'est très gentil de ta part!!
tu nous dira ce ke tu pense de l'établissement é surtout l'acceuil!! é les ptit pb que tu aurai pu avoir lor de ton inscription!! les détails koi!! lol!!
merci en tou ca!
Bubuche
Externoïde

Posté le 03/07/2008 à 11:10
voilà, ça y est..La secrétaire qui a pris mon inscription a été trés sympa! Le lycée est juste derrière l'hopital st joseph; les batiments ont l'air anciens, mais ça a dû être rénové..Le seul pb pour moi, c'est que je n'ai pas le droit à l'échec, commme j'ai fait 1 an de médecine aprés mon bac , et 1 an de prépa concours cette annnée, j'ai pas le droit de redoubler !!bon, j'espère m'en sortir en bossant dur..
Petit "souci" , l'histoire de la sécu..j'étais à la LMDE, mais en allant en belgique, ça marche plus, faut que je me réinscrive à la sécu française "normale" pour avoir une carte européeenne de couverture maladie; Et le sac de noeud, c'est que l'école me demande cette carte pour finaliser mon inscription, et la sécu me demande une attestation d'inscription dans l'école de Belgique pour me faire la fameuse carte!! Donc, on tourne en rond!!je sais pas ce que je vais faire..J'ai aussi visité un studio pas trop loin dans la foulée, et je l'ai réservé pour le 1 sept, car celui que j'avais repéré par internet avait déjà été loué..visiblement, faut pas trainer pour le logement, car vu le nombre d'écoles et d'étudiants dans le coin, ça part trés vite!!Au fait, l'école propose un stage de "préparation "d'une semaine du 1 au 5 sept, je vais le faire, car la secrétaire m'a expliqué que le rythme de travail est assez soutenu, et qu'il vaut mieux avoir de bonnes bases..voilà, je pense avoir fait le tour..si vous avez d'autres questions...pas de pb!
c-leen

Posté le 03/07/2008 à 11:39
Merci pour ta réponse Bubuche !! Et félicitation pour toi !!
Par contre là j'ai un peu l'angoisse !! Tu dis que tu n'as pas le droit a l'erreur, parce que tu as fais une année de médecine et une année de prépa. Je voulais savoir pour mon cas. Cette année j'ai fais une prépa par le CNED et vu que je n'ai pas de concours, je refais une prépa l'année prochaine. Donc est-ce que pour les prépa, on a le droit de redoubler qu'une seule fois, ou c'est juste quand tu es dans le milieu médical, en école ??
Merci pour vos réponses !!!!!!!!
———

Céline

Bubuche
Externoïde

Posté le 03/07/2008 à 12:47
En belgique, ils comptabilisent les années aprés le bac , donc j'en ai 2 ( 1 médecine + 1 prépa) , donc pas le droit de redoubler dans leur école!! Si j'avais su, l'an passé, j'aurais pas fait de prépa, je serais allé direct en belgique!! bon courage et bonne chance à tous!
denise
Jeune Carabine

Posté le 04/07/2008 à 12:35
ok merci pour les renseignements!
oui pour la sécu je me doutai bien ke yoré un pb mé sa va étre dur vu ke com tu di il fo étre inscrit la ba pour lavoir é que pour s'inscrire il l'a fo!! il fodra ke un dé deux coté o moin se décide!!lol!
pour la préparation o cour: le stage en question!! je croi qu'il est payant 50 euros!! moi je croi pas que jy assisterai c'est tro cher jen ai pas les moyen!
voili! je te tiendrai o couran ossi de mon inscription!!
Bubuche
Externoïde

Posté le 05/07/2008 à 19:33
OK, moi je bosse 15 jours en juillet à la mairie pour payer une partie de tous ces frais...on s'entraidera là-bas..faudra se soutenir en "terre étrangère" !!!(je plaisante)Pour la sécu, on trouvera bien un moyen..Ma mère va se déplacer, et aller à la sécu directement pour déméler ce sac de noeuds!
denise
Jeune Carabine

Posté le 06/07/2008 à 09:39
oui moi ossi je travaille dans les vignes pour la rentrée!! c'est dur mais bon c'est pour la bone cause!!lol!! oui on s'entraidra il fodra bien sinon sa va étre la galere!!la sécu oui tu me dira lé arguments que ta mère a pu leur donner mé je pense ke le fait d'aller étudier à l'étranger leur suffise!!
bosse bien!!lol!
Bubuche
Externoïde

Posté le 15/07/2008 à 11:21
Pour la sécu, il a fallu d'abord me radier de la LMDE, et à la place de l'attestation de scolarité, on va donner le reçu des frais de scolarité qu'on a déjà payé..on a pas eu le temps d'aller à la sécu, ma mère ira avant la fin de semaine ( mais on les a eu au tel)
Tenez moi au courant ceux qui vont à gilly aussi à la rentrée ( on pourra peut-être s'arranger pour le transport)
Ophélie, il n'y avait plus de studio indépendant chez Mr Oumalis, donc j'ai loué un studio prés de l'iesca st thérèse.
denise
Jeune Carabine

Posté le 21/07/2008 à 19:45
ok, cela me rassure pour l'histoire de la sécu!!
sinon moi je m'inscrit dés que l'école réouvrira ses portes!!
sinon j'avai une petite question: je pense avoir droit aux bourses de la belgique seulement une des condition est que l'étudiant doit résider en belgique le temp de ses études. Et donc je me demandai si le fait d'être à l'internat de l'école( résidence estudiantine) sa comptai ou bien ça n'est pas considéré comme une "résidence" proprement dite??(j'ai un énorme doute!)
denise
Jeune Carabine

Posté le 31/07/2008 à 13:57
re,y aurait -il quelqu'un qui a le droit aux bourses en belgique?? merci de me renseigner sur ce point si tel est le ca.
Bubuche est-ce que quand tu a fait ton inscription à l'école ils t'informent sur ce point??
ALFVT
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/11/2005
Posté le 02/08/2008 à 08:54
http://www.allocations-etudes.cfwb.be/

"Ressortissants de l'Union européenne

Ils doivent résider en Belgique et un de leurs parents doit être ou avoir été employé en Belgique
"
nabeus
Jeune Carabine

Enregistré : 03/08/2008
Posté le 03/08/2008 à 13:34
bonjour,

j'habite metz et je me suis inscrite a iesca st joseph a gilly, j'aimerai savoir comment se passe l'internat car je devrais y aller. j'aimerai savoir les horaire, comment se passe la vie a l'internat ??

help me
denise
Jeune Carabine

Posté le 03/08/2008 à 17:54
coucou, tu t'es inscrite quand?
moi je my inscri ossi quand l'école sera ouverte et normalement si il y a toujour des chambres dispo a l'internat jy serai ossi. Si tu veu je demanderai ces renseignement lor de mon inscription!
O fait par hasard tu sera boursière?
Aller en haut • 80 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jordan Gendre

DCEM1 - NANTES

Toutes les miniBoutiques