Posté le 03/07/2008 à 11:10

voilà, ça y est..La secrétaire qui a pris mon inscription a été trés sympa! Le lycée est juste derrière l'hopital st joseph; les batiments ont l'air anciens, mais ça a dû être rénové..Le seul pb pour moi, c'est que je n'ai pas le droit à l'échec, commme j'ai fait 1 an de médecine aprés mon bac , et 1 an de prépa concours cette annnée, j'ai pas le droit de redoubler !!bon, j'espère m'en sortir en bossant dur..
Petit "souci" , l'histoire de la sécu..j'étais à la LMDE, mais en allant en belgique, ça marche plus, faut que je me réinscrive à la sécu française "normale" pour avoir une carte européeenne de couverture maladie; Et le sac de noeud, c'est que l'école me demande cette carte pour finaliser mon inscription, et la sécu me demande une attestation d'inscription dans l'école de Belgique pour me faire la fameuse carte!! Donc, on tourne en rond!!je sais pas ce que je vais faire..J'ai aussi visité un studio pas trop loin dans la foulée, et je l'ai réservé pour le 1 sept, car celui que j'avais repéré par internet avait déjà été loué..visiblement, faut pas trainer pour le logement, car vu le nombre d'écoles et d'étudiants dans le coin, ça part trés vite!!Au fait, l'école propose un stage de "préparation "d'une semaine du 1 au 5 sept, je vais le faire, car la secrétaire m'a expliqué que le rythme de travail est assez soutenu, et qu'il vaut mieux avoir de bonnes bases..voilà, je pense avoir fait le tour..si vous avez d'autres questions...pas de pb!