Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 85 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Devenir manipulateur radio

www.remede.org

Que faire après avoir été refusé en DTS et DE

Aller en bas • 9 réponses
Alexya
Jeune Bizute

Enregistré : 05/06/2008
Posté le 05/06/2008 à 11:10
Bonjour,
j'explique ma situation,
je sors d'un bac sms, j'ai fait une remise à niveau scientifique. J'ai postulé dans 3établissements pour un DTS mais j'ai été refusé. Et pour les concours je n'ai pas encore la réponse, mais j'y crois pas... Que dois-je faire?
Retenter une année de prépa, pour réessayer les concours l'année prochaine. Et si je repostule dans les DTS, je vais être surement encore refusé car mon dossier scolaire n'aura pas changé...
Alors si y'a des personnes qui ont été ou sont dans la même situation que moi, peuvent me donner des conseils pour m'aider, ou me dire ce qu'elles ont fait...
Merci d'avance
Ophélie85
Jeune Carabine

Enregistré : 19/05/2008
Posté le 05/06/2008 à 18:10
Partir pour la Belgique !!! c'est se que j'ai fait et je ne le regrette pas du tout!!!
c-leen
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/03/2008
Posté le 05/06/2008 à 18:20
Moi aussi je n'ai pas de DTS et je ne crois pas du tout en DE. Tu es partie en Belgique !! Comment tu t'es inscrite ? Est-ce un tirage au sort ?? Est-ce trop tard pour s'inscrire ?? Tu es dans quelle école ? Merci pour tes réponses !
———

Céline

Ophélie85
Jeune Carabine

Posté le 05/06/2008 à 18:29
Aussitot après mon bac (STL)et sachant que j'avais peu de chance à réussir le concours et de rentrer en DTS je suis donc partie pour la Belgique (comme de nombreux francais d'ailleur!!!) Si tu es tres motivé: FONCE!!!!! Je suis à l'IESCA St joseph à Gilly. Pour les inscriptions il n'est pas du tout trop tard tu peu t'inscrire jusqu'à la rentrée voir meme après mais il y a un nombre limité d'inscription (50 je crois). Pour les manip il n'y a pas encore de tirage au sort mais je pense que sa ne saurai tarder vu le nombre croissant d'étudiants francais qui debarquent chaque année !!! voilà voilà
c-leen

Posté le 06/06/2008 à 08:52
Ophélie85, quels sont les modalités de sélection. Ils prennent par dossier, ou juste sur une simple inscription ? Comment tu as fait toi ? Tu t'es inscrite et ils t'ont prises directement ou bien grâce à ton dossier ?? Et tu es sûre que tu peux exercer en France après avoir eu le diplôme ?
Désolée de te poser toutes ces questions !!
Merci pour tes réponses !!
———

Céline

Ophélie85
Jeune Carabine

Posté le 06/06/2008 à 10:08
Il s'agit d'une simple inscription et si tu as tout les documents necessaire pour la constitution de ton dossier c'est bon!!!! pas besoin de tes notes du lycée juste la preuve de ta réussite au bac ainsi que l' équivalence (document à faire faire à Bruxelles pour valider ton bac en belgique). En se qui concerne le retour en france il n'y a pas de probleme: au pire on te demandera de faire une équivalence francaise mais c'est vraiment tres rare la plupart des 3° année (francais) sont recrutés avant meme d'avoir leur diplome!!!!
Ophélie85
Jeune Carabine

Posté le 06/06/2008 à 10:54
J'oubliait de te dire qu'il s'agit d'un diplome européen...
c-leen

Posté le 06/06/2008 à 16:01
Merci beaucoup pour tes renseignements ! C'est gentil !
———

Céline

Ophélie85
Jeune Carabine

Posté le 06/06/2008 à 16:03
Bah de rien et bon courage pour la suite !!!
c-leen

Posté le 06/06/2008 à 16:07
Merci ! C'est sûre, du courage, il en faudra ! Et de la patience aussi !!
———

Céline

Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Nicolas Gallet

DCEM2 - GRENOBLE