Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 84 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Devenir manipulateur radio

www.remede.org

Desistement et admission à l'institut de Clermont Ferrand !!

Aller en bas • 17 réponses
Lylia
Bizute (future carrée)

Enregistré : 24/06/2008
Posté le 27/06/2008 à 11:29
Bonjour a tous!
Comme beaucoup dans vous tous, j'ai moi aussi passer les concours a Clermont, je suis 2eme sur liste d'attente donc jaimerais savoir si dans ce forum des personnes ce desiste à Clermont, afin d'être sur d'être prise et de commencer à chercher des appartements sachant que je ne suis pas du tout de la région d'auvergne (j'habite en ardeche).
Mais j'ai quand même de grande chance d'être prise ( sa serais quand même le comble que cette année au minimum deux personnes ne ce desiste pas!) j'aimerais aussi faire la connaissance des personnes qui sont certaine d'aller a Clermont, histoire de connaitre un peu notre futur année!!!

Moi je me présente, je m'appelle Amandine, j'ai 21 ans et comme je l'est dit plus haut, je suis d'origine ardéchoise!

Voilà, bonne journée a tous et j'ai hate de faire votre connaissance!
lulub63
Sexternoïde

Enregistré : 11/08/2006
Posté le 27/06/2008 à 12:12
salut!

je crois que c'est meme pas la peine de faire un sujet pour ca!!
tu es sure d'etre prise alors tu peux commencer a chercher un appart sans problème.

@+
Lylia
Bizute (future carrée)

Posté le 27/06/2008 à 12:18
Mon sujet n'est pas que pour sa, comme je l'est dit j'aimerais bien parler et connaitre des personne qui vont a clermont l'année prochaine
Wissou
Jeune Carabin

Enregistré : 26/06/2008
Posté le 27/06/2008 à 12:27
A priori je serais à clermont l'année prochaine. J'ai fait une demande d'appart au crous par internet) mais le dossier ne sera valider que d'ici 15 jours apparement donc j'ai un peu peur de ne pas trouver d'appart...je sais pas s'il y en a de libre...si vous avez plus d'info ...?
Lylia
Bizute (future carrée)

Posté le 27/06/2008 à 12:30
Moi je n'est pas fait de demande avec le crous, je V essayer d'en trouver par mes propre moyen.
Ya pas mal de site ou d'agence qui propose des appartement simpa, je pense qu'il faut chercher et prendre contacte avec les propriétaire pour visiter.
Mais franchement, tu peut trouver même sans le crous, C juste un peu plus pénible car C toi qui fait les démarche, mais a cette époque des appartement il y en a!!
Wissou
Jeune Carabin

Posté le 27/06/2008 à 12:35
Ouai c'est sur qu'il y en a des appart, mais financierment je pense pas que ce soit le même budget...je me suis renseigné pour montpellier car j'y suis pris également et c'est la seule raison pour laquelle je refuse montpellier : pas d'appart Crous et loyer trop cher...
Lylia
Bizute (future carrée)

Posté le 27/06/2008 à 12:54
Je ne sais pas quel est ton budget mais a Clermont les appart son pas trop cher surtout que ta le droit au APL, moi je suis a Lyon cette année et C sur que comparer Clermont n'est pas chere.
Aprés il faut pas chercher en plein centre de clermont surtout que l'école n'est pas dans le centre, et si T pas trop exigent tu n'est pas obliger de prendre un grand appart mais juste un petit studio simpa.
Enfin si ta pas de nouvelle du crous je te conseille de te renseigner quand même, sa ne coute rien et peut etre que tu trouveras pour pas trop chere
noira
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/05/2008
Posté le 27/06/2008 à 13:38 puis édité 1 fois
Bonjour. Je m'appelle Marion. Je suis du cantal (15) à une heure de Clermont. Je viens de passer mon bac S et je suis admise à Clermont. j'ai déjà trouvé mon studio derrière l'école de manip. A l'attention de Wissou, voici un lien pour location studio résidence CROUS http://auvergne.kijiji.fr/c-Immobilier-Location-meublee-Cede-bai...

Pour lylia, si tu veux correspondre, voici mon adresse msn : marion15100@hotmail.fr
touca
Jeune Carabin

Enregistré : 06/05/2008
Posté le 27/06/2008 à 14:27
pour les futurs clermontois, je pense qu'il reste des places au crous. Sinon pour ceux qui cherchent un appart, il y a l'immobiliere coulon qui est top. Ils ont plein de choix, ils passent les clés des apparts et tu visites tout seul. Voila si vous voulez des renseignements sur les quartiers sympas, pratiques.. n'hesitez pas!
Wissou
Jeune Carabin

Posté le 27/06/2008 à 16:00
Je voudrais savoir à quelle heure s'arrete les tram ? est-ce que sa bouge à clermont? bref , est-ce que mes craintes d'une ville morose sont fondées ?
noira

Posté le 27/06/2008 à 16:02 puis édité 1 fois
pour le tram : www.t2c.fr

Cependant, le programme de l'année est intensif : stage le matin et cours l'aprem.
Reste juste le week-end pour les sorties!!
Wissou
Jeune Carabin

Posté le 27/06/2008 à 16:03
j'ai rentré ton MSN noira (mais t'as pa accépté je crois...)
noira

Posté le 27/06/2008 à 16:05
c'est bon, j'ai accepté
touca
Jeune Carabin

Enregistré : 06/05/2008
Posté le 27/06/2008 à 16:33
moi je trouve que ça bouge bien, c'est lavantage des petites villes tous les gens habitent pas trop loin les un des autres. Les trams s'arretent tot je crois, mais rattaquent a 5h20...lol. Apres c'est sur que ça te changera de lyon je pense, mais bon apres a toi de te donner les moyens de t'amuser, de bouger et de recontrer des gens!! Tu peux demander a noira mon msn si tu veux
létitia
Bizute (future carrée)

Enregistré : 23/06/2008
Posté le 29/06/2008 à 21:06
est ce que vous connaissez beaucoup de monde qu se désiste à clermont? en étant 38 ur liste d'attente est ce que j'ai une chance?
babygirl63
Jeune Carabine

Enregistré : 25/06/2007
Posté le 06/07/2008 à 22:51
Lylia c sur ke tu seras prise tu a du deja etre aplé dailleurs...
Pr létitia c faisable il fo atendre..lan dernier le 62eme a été aplé 2 jour avan la rentré...dc il fau atendre juska la fin enfin si vraimen tu veu fer sa!
Pr wissou clermont sa bouge pas mal mais tu verras au debu de lannéevous allé sortir mais apré le rythme stage + cours é tré dur...la 1ere anné fo sacrocher! mai on y é ariver dc ya pa de raison ke vou non!!
a bientot jespere
surmen au 15 septembre
Audrey
La Charmante Remedienne

Enregistré : 25/06/2001

Vie réelle
Audrey Maurin - 23 ans
Pays : France
Domaine : Manipulateur radio
Niveau : Manipulateur radio
Fac : LYON (DTS)
Posté le 07/07/2008 à 09:12
Merci de ne pas utiliser le langage "SMS" c'est désagréable à lire....
———
« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inacessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. » Sénèque
« Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie » Goethe
_mezo
Jeune Bizut

Enregistré : 22/07/2008
Posté le 22/07/2008 à 05:09
38ème sur liste d'attente ça fait un peu loin.

Mais bon tout est possible.
Aller en haut • 17 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Claire Delgado

2ème année kiné - LYON

Toutes les miniBoutiques