logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les cours de p1:qu'est ce que vous en faites ?

Aller en bas • 31 r�ponses • 2 pages • 1 2
sankoukay
Externoïde

Enregistré : 04/10/2003
Posté le 18/07/2004 � 20:57 notnew
une question un peu bete :
les gens qui ont finis leur p1...qu'est ce que vous faites de vos cours ?
vous les jetez ? vous les gardez ? vous les vendez ?
est ce que les cours de P1 peuvent etre utiles pour la p2 ?
ciao
JoeW
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 17/01/2003
Posté le 18/07/2004 � 21:06 notnew
regarde ici smilies
chatouille
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 18/07/2004 � 23:17 notnew
Si tu ne souhaites pas les garder tu peux toujours les donner à un P1 qui t'en sera bien reconnaissant ...
_____
C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante
Paulo Coelho

Dino Powaaaa :)
vdhth
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2002
Posté le 19/07/2004 � 00:09 notnew
Moi je les garde pour le momment! Après tant de peine pour prendre les notes ! Et cela peut toujours servir un jour
_____
DCEM3 à la Pitié Salpetriere
Consultant Tutorat Medecine Paris VI
Elu Conseil de Fac Medecine Paris VI

Anemia
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 12/06/2004
Posté le 19/07/2004 � 00:58 notnew
Si tu ne souhaites pas les garder tu peux toujours les donner à un P1 qui t'en sera bien reconnaissant ...

je confirme...
et je suis preneuse smilies
Tompuce
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/03/2003
Posté le 19/07/2004 � 02:12 notnew
J'en garde certains (genre anat) et j'en donne d'autre dont j'aurais plus trop besoin. Je prefere les donner que les balancer ou les vendre parsque c'est difficile de fixer le prix d'un cours...et puis c'est plus cool de les donner surtout si on connait la personne smilies.
Clo
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 31/05/2003
Posté le 19/07/2004 � 11:17 notnew
Je les garde pour le moment. Ils sont tellement jolis, tous coloriés... smilies
C'est quand même le symbole de tout ce que l'on a travaillé! smilies
Wee Minxy
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 21/02/2004
Posté le 19/07/2004 � 12:41 notnew
Oui moi aussi pour le moment je les garde, j'en ai passé une partie à une copine, mais en tout cas je crois que j'aurais du mal à les balancer ou même les vendre... j'aurais pas cru que je dirais ça à la fin de la P1! smilies
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002
Posté le 19/07/2004 � 13:35 notnew
Moi je les prete tous les ans, des choses changent, d'autres non. Ils servent p'etre pas, mais bon d'un coté ca débarasse mon étagere smilies mais une chose est sur je ne les jetterai jamais, ah la nostalgie smilies
_____
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 19/07/2004 � 16:33 notnew
pour le moment, je les garde tous et je les preterai surment à un bizuth l'année prochaine smilies
_____
Néo-interne à Paris, Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
margouya
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 29/04/2004
Posté le 20/07/2004 � 00:15 notnew
Je vais faire des photocopies de ce dont j'aurai besoin pour aider les potes et les élèves et puis je mettrai le reste avec les cours de janvier, déjà rangés dans de jolies boites avec des anti-mites et entourée de tapettes à souris dans le grenier de ma monmon.... parceque je les aiiiiimmmmmmeeeee ces cours smilies
_____
et maintenant quelques perles des profs de fac :
"Vous savez, le corps est fermé par la peau.", "On n'est pas en mécanique des fluides ici." (alors qu'un avion en papier s'écrase en bas de l'amphi)
"Excusez-moi, j'essayais d'attraper un papillon !", "Pour compter les moutons, en fait c'est simple: on compte leurs pattes et on divise le nombre total de pattes par quatre, ça va plus vite.","Où sont les métaux ? Les métaux y sont partout, et les non-métaux y sont ailleurs !"

AnotherTourist
Bizut (futur carré)

Enregistré : 14/07/2004
Posté le 20/07/2004 � 00:29 notnew
J'ai résolu le problème de place sur les étagères.
Durant mes années PCEM1, j'ai utilisé, d'une manière sage, mon ordinateur pour faire des fiches résumés, synthèses de QCMs importants... voire cours entiers retapés, schémas scannés durant ces vacances... tout est sur CD... comme ça je peux me débarasser de toute la paperasse...
Je n'ai pas le coeur de les vendre. Peut-être les donnerai-je au premier interessé.
Sachez qu'il y a des personnes qui pensent que l'on distribue des cours traffiqués en PCEM1 pour tromper les bizuts...mais ça c'est une autre histoire smilies

[Edité le 20/07/04 par AnotherTourist]

[Edité le 20/07/04 par AnotherTourist]
_____
néoPCEM2, à Nice

«Je considère la médecine comme un sacerdoce, ainsi que le pastorat. Demander de l'argent pour soigner un malade, c'est un peu lui dire la bourse ou la vie» Alexandre Yersin
Arieas
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/06/2003
Posté le 20/07/2004 � 00:36 notnew
Aujourd'hui même les cours que j'avais à peine récupérés chez un ancien camarade admis dentaire carré sont repartis sous le bras d'un néo-redoublant qui ne demande qu'à compléter ses propres prises de notes...
Faut dire que vu qu'ils sont colorés, mes vieux cours font fureur ! smilies smilies

mais c'est vrai que je crois que de nombreux posts sur ce sujet existent déjà, n'est-ce pas ?!?
_____
"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde,
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Howard Phillips Lovecraft - (1926): The Call Of Cthulhu
iandi
Chef de pique-nique

Enregistré : 28/11/2003
Posté le 21/07/2004 � 17:23 notnew
moi je les brulesmilies
Non je les laisse vieillir dans le garage, peut être prendront ils une autre dimension plus tardsmilies
_____
a man who don't know his past history and his culture is like a tree whithout roots

eraser9in
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/06/2004
Posté le 21/07/2004 � 18:06 notnew
je les garde... prete eventuellement a p1... mais bon d'un coté ils sont tres crades et dur a relire (enfin pour qq1 d'autre que moi)
legedou
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 28/06/2003
Posté le 21/07/2004 � 18:40 notnew
je les prete a des primants, ils les photocopient, puis me les rendent un semaine apres.en ce moment j'en ai laissé une partie a des potes carrés qui vont s'en servir pour completer leurs cours. il y a un an une neo-P2 m'avait preté ses cours et ils m'ont été tres utiles certaines fois. ca m'avait bien aidé, alors je fais pareil avec les miens.

ceci dit je garde les originaux, ma petite soeur les attend.....;)

[Edité le 21/07/04 par legedou]
Black Dahlia
Désagrégée de médecine

Enregistré : 04/06/2004
Posté le 23/07/2004 � 21:46 notnew
Bravo, je suis heureuse de voir que la majorité d'entre vous parle de donner ou de prêter ses cours de P1 à des bizuths pour les aider. Pour ma part c'est ce que j'ai fait, une jeune fille a trouvé mon nom sur la liste des reçus, mon numéro dans l'annuaire, et elle a pris son courage à 2 mains et m'a appelé pour me les demander. Je les lui prête pendant les vacs et elle pourra me les emprunter autant qu'elle veut à partir de la rentrée, elle fera des photocopies ou complêtera ses cours en fonction de ses besoins. Comme ça elle est quelque peu ma filleule et moi sa marraine "personnelle".

A Rouen, tout le monde veut vendre ses cours (assez cher d'ailleurs), et je trouve ça limite (c'est un peu prétentieux de fixer un prix pour ses propres écrits, non?). Le savoir n'a pas de prix !!!
_____
"Soyons réaliste... exigeons l'impossible" Che Guevara

Bibine
Désagrégée de médecine

Enregistré : 11/07/2004
Posté le 23/07/2004 � 23:07 notnew
Bien dit Julie!
Je trouve ça horrible de vendre ces propres cours!!! J'en connais qui les ont vendu à 50€ LA matière!!!!! vous imaginez? Franchement c'est pas cool!, Je n'aurais pas aimé me faire arnaquer, alors pourquoi le faire aux autres; et qd bien même je me serais faite arnaquer je ne l'aurais qd même pas fait!
Un truc qui peut rendre service, c'est les filer au BDE qui en fait des poly pour ts les P1, comme ça on aide les P1 et le BDE!!
Sinon j'en profite pour lancer un appel aux P1 de Larib': si qq'un a besoin de qqchose, qu'il ou elle n'hésite pas! smilies
_____
Ex-DebDeb...
Prez' d'Ebisol 05/06
Bibine en faluche depuis le 18/04/05 (Affectueusement, ton parrain...)
Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 24/07/2004 � 12:28 notnew
Bien dit Julie!
Je trouve ça horrible de vendre ces propres cours!!! J'en connais qui les ont vendu à 50€ LA matière!!!!!

Chez nous, il y en a qui vendent même à 500€ le tout smilies
_____
Néo-interne à Paris, Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
petit poussin
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/06/2004
Posté le 24/07/2004 � 12:49 notnew
Personnellement, j'ai tapé les matièe les plus chiantes et plus importantes (Bio, anat, physio, bioch, SHS et histo emb). Quand je suis passé en P2 des amis m'avait demandé mes cours mais je ne voulait pas le préter, je les aime mes cours...
Alors je leur ai gravé et vendu 5euro, pour rembourser le CD et ne pas avoir de pièces qui sont très lourdes ds le porte monnaie qui souffrent... 3 mois j'en ai vendu une 10e donc à la fin cela devanait interessant sans arnaquer les P1... et sans le vouloir à l'origine...
_____
La nuit n'est nuit que pour nous se sont nos yeux qui sont obscurs.
Que l'homme n'aime rien, il sera invulnérable.

Bibine
Désagrégée de médecine

Enregistré : 11/07/2004
Posté le 24/07/2004 � 13:15 notnew
C'est pas mal ça petit poussin mais sur CD c'est pratique??
_____
Ex-DebDeb...
Prez' d'Ebisol 05/06
Bibine en faluche depuis le 18/04/05 (Affectueusement, ton parrain...)
Aller en haut • 31 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter