logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage infirmier en pneumologie !

Aller en bas • 6 réponses
cagnotte
Interne

Enregistré : 11/07/2004
Posté le 15/09/2006 � 14:40 notnew
Bonjour chers collègues , je suis en stage infirmier en Pneumo , je suis assez contente de ce qui se passe et de ce que je vois mais honnêtement j'aspire à en connaitre un peu plus , je ne sais pas si les gens qui sont là depuis longtemps peuvent comprendre notre soif d'apprendre tout en ne négligeant pas non plus leurs attributions ( toilette malade , coup de balai etc ... ) mais bon je pense que nous devrions e^tre amenés à faire autre chose d'intéressant dans le domaine purement médical. ce qu'une aide soignante fait bien sûr que c'est bon de le savoir , une infirmière aussi , surtout elle d'ailleurs car je les trouve vraiment opérationnelle , c'est un peu la cheville ouvrière de la médecine aujourd'hui Pouvez vous me dire également qui est ce qui nous évalue lors de ce stage .
merci de bien vouloir me répondre franchement .
mad atao
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 15/09/2006 � 15:18 notnew
Précise ta fac, parce que ça varie d'un endroit à l'autre !!!

Et sinon, moi je trouve que ce stage est bien, finalement. Chez nous, il manque quelques objectifs pratiques à valider, parce que "regarder", et "participer à", pendant quatre semaines, c'est long !!
Mais je me plains pas, parce qu'on m'a fait faire plein de trucs hors objectifs officiels !!!

Par contre, je trouve ça pas mal de nous plonger dans le milieu infirmier à l'aube de nos études de médecine... On aura tout le temps, par la suite, de bosser plus du côté des médecins.