logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Témoignage de p2 PARAMED

Aller en bas • 9 r�ponses
avana
Jeune Bizute

Enregistré : 01/11/2006
Posté le 08/11/2006 � 10:09 notnew
Salut à tous!

je voudrais juste comprendre pourquoi sur la vingtaine de paramed qui s'inscrivent en medecine il y en a que 3 ou 4 qui passent en P2 alors qu'il y a 10 places pour eux?

Y a-t-il des paramed qui ont réussi à passer sur ce forum et qui pourraient m'expliquer ce mystère??

merci!
Dus
Nain-terne

Enregistré : 10/09/2004
Posté le 08/11/2006 � 18:25 notnew
Bonsoir

J'imagine que tu parles de St Antoine (puisque c'est la seule fac ayant dix places en P2 pour les parameds).
Peut-être qu'il y est difficile d'obtenir la moyenne aux épreuves ...
Mais ce n'est pas la seule fac à ne pas remplir ses places réservées aux paramed. Dans ma promo nous sommes trois pour quatre places ...

Il ne faut pas oublier que les parameds reprennent des études après être passés dans la vie active. Beaucoup continuent à exercer une activité professionnelle, certains ont des enfants ... de nombreux facteurs interviennent en n'étant pas en faveur d'une première année "facile" Et puis il faut avoir la moyenne aux épreuves, et selon la fac, quoi qu'on en dise, ce n'est pas forcément facile.
_____
Dus, avec un D ...
AMEUSO forever !!!

avana
Jeune Bizute

Enregistré : 01/11/2006
Posté le 08/11/2006 � 22:09 notnew

Je parlais bien de st antoine, je compte m'y inscrire pour 2007 et j'hésitais à le faire en tant que paramed (manip rx depuis 2 ans)vu le taux de réussite!

Mais ta réponse me rassure, étant donné que je n'ai pas encore de vie de famille et que je ne compte pas continuer à travailler j'ai toutes mes chances! surtout que la fin de mes études ne date que de 2 ans....

merci!
kizzkool
Nain-terne

Enregistré : 08/11/2004
Posté le 12/12/2006 � 07:45 notnew
L'explication est juste,il y en a qui abandonne, actuellement je suis en p1 et je connaissais une paramed avec 3 gosses, elle a tenu 1 mois ... (Fac d'Angers)
Octopus Boy
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 09/01/2007 � 20:11 notnew
Petite question pour mon cher Dus et autres parameds ayant tenté ou retenté la P2 avec le diplôme de paramed'.
Pour pouvoir tenté médecine en temps que paramédical (NC fermé), il faut être titulaire d'un diplôme d'état d'infirmier par exemple, et de combien d'année d'exercice de la profession?
Merci pour vos réponses.
_____
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
coucourde
Doyen

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 09/01/2007 � 23:16 notnew
2 ans
Octopus Boy
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 11/01/2007 � 01:49 notnew
Merci coucourde ce n'est bien sûr pas pour moi c'est pour une fille de ma promotion qui est avide de connaissance et qui à soif d'apprendre. LA P1 c'est ce qu'il lui faut je pensesmilies (je pense qu'elle pourrait le passer en temps que P1 normal mais apparemmant ça ne la tente pas).
En tous cas merci pour la réponse c'est bien coolsmilies
_____
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 30/01/2007 � 17:11 notnew
Même quand on est passionné par la médecine, faut vraiment avoir du courage pour faire une 3ème P1 en tant que paraméd...
Je tire mon chapeau à ceux qui tentent l'aventure !
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

lyfe
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/08/2005
Posté le 27/06/2007 � 12:24 notnew

Je parlais bien de st antoine, je compte m'y inscrire pour 2007 et j'hésitais à le faire en tant que paramed (manip rx depuis 2 ans)vu le taux de réussite!

Mais ta réponse me rassure, étant donné que je n'ai pas encore de vie de famille et que je ne compte pas continuer à travailler j'ai toutes mes chances! surtout que la fin de mes études ne date que de 2 ans....

merci!
pour passer le concour paramed il faut pa d'abord avoir exercé au moin pendant deux ans apres son diplome de paramed?
_____
"riley,all the women arn't hoes!i'm talking about 20-25% max!!"
huey-the boondocks

micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 27/06/2007 � 22:53 notnew
pour passer le concour paramed il faut pa d'abord avoir exercé au moin pendant deux ans apres son diplome de paramed?

Tu as la réponse 3 messages au dessus du tien...smilies
_____
Vieil interne
Aller en haut • 9 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter