TamaMme la Ministre de la Santé
Enregistré : 06/08/2002
Posté le 15/08/2007 � 23:11

(parce qu'entre le 10ème et le 100ème, c'est clair que le premier gère peut-être mieux la quantité de taf en P2)
ah non

ok j'ai pas fini 10° mais ça m'a pas empeché d'avoir 2 mini-septembrage en P2 et D1 mais paske j'avais fait les impasses, faute de temps

chez nous c'est particulier, on a des mini matières (un cours ou 2 de chaque et une question de 6 minutes le jour des partiels...) : par exemple en P2, on avait pneumologie comprenant physio pneumo, anat pneumo, sémio pneumo, embryo, histo... et moi jme suis tappée l'anapath pneumo au rattrapage, ah ah ah ah, le truc qui sert à rien, juste qu'à te faire chiiiier
un major peut ne rien avoir envie de faire en P2, de se la couler douce... et là, ben forcément, il risque septembre comme les autres !
la réussite en P2/D1 n'est pas due comme en P1 à une part de travail + une part de chance, mais uniquement au travail, puisque ce n'est plus un concours

et puis de tte façon, faut pas etre un dieu pour avoir des bonnes notes pdt sa P2/D1 et son externat, suffit de bosser, qd on bosse pas, on sait à quoi s'attendre, càd... septembre ! après, c'est une question de choix : veut-on passer une P2 à taffer ou prendre du temps pour autre chose que de la médecine ? (puisque de tte façon, P2/D1 ça sert à presque rien puisqu'on revoie tout en D2/D3/D4...)
[Edité le 15/08/07 par Tama]
_____
Interne power !!!!!!