logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

AINS

Aller en bas • 3 r�ponses
--Yann--
Chef de pique-nique

Enregistré : 01/06/2005
Posté le 26/11/2006 � 14:13 notnew
Bonjour tout le monde!
une petite question suite a un cours de biologie de la reproduction, il nous a dis que pendant les regles douloureuses il fallait prendre des AINS comme ibuprofene qui marchaient mieux que le spasphon car le meca est sur la prostaglandine E2.
pourtant dans mon cours de bioch de l'année derniere j ai noté les AINS comme l aspirine fluidifient le sang(donc pas tres bon pendant les regles...)
quand je lui ai demander il m a dit que l aspirine n etait pas un AINS mais avait une action anti inflammatoire, ce qui est peut etre vrai mais ne repond pas a ma question, c a d si les AINS fluidifient le sang pourquoi en donner pendant les regles??
merci d'avance a toussmilies
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005
Posté le 26/11/2006 � 17:51 notnew
Les AINS diminuent les contractions de l’utérus qui favorisent les saignements de l’endomètre.

Maintenant pour toute la chaîne de régulation et tout je sais plus...
Et pour moi l'aspirine fait parti des AINS aprés je suis pas sûr.
_____
Ex élu CP; Ex élu CG; Ex élu CA; Ex tuteur Physique-Chimie
chusapastis 51
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 26/11/2006 � 17:55 notnew
les AINS ont une action anti pyretique anti-inflammatoire ( c'est marqué dans le nom ) et antalgique

l'acide acetylsalycilique ( parlons en DCI , prenons les bons reflexes;) ) a EN PLUS une action antiagregant plaquettaire

voili voilou , pas d'aspirine pendant les regles smiliessmilies
_____
Vous savez la difference entre Gilles et Dieu ?? Dieu ne s'est jamais pris pour Gilles ........ merci Marc !!! c'est un honneur

Devise du charlatan : Dans ton cabinet, Tu peux pas tricher !!
amirrocker
Jeune Bizut

Enregistré : 11/06/2007
Posté le 12/06/2007 � 13:04 notnew
je vois que je suis un peu en retard pour repondre,mais bon vaut mieux tard que jamaissmilies.
comme c deja dit,l'acide acetylsalycilique
à de plus une action anti-aggregante quand il est administré à faible doses ,et si je me rappelle bien, ça doit etre de 75 à 325 mg.
_____
I'm addicted to rock

Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter