Posté le 21/03/2007 � 19:44

Bonsoir;
Je rentre en D1 en octobre 2007 a PV. Pour des raisons cruciales (non negociables avec le doyen) mais vraiment je n'ai pas le choix, je vais etre absente de Paris pour 1 an, et donc obligee de secher les stages hospitaliers, les TD/TP...Par contre comme je peux emmener polys et bouquins avec moi, j'ai la possibilite de me presenter aux exams en revenant juste a ce moment. Parce que je voudrais quand meme faire de mon mieux dans cette situation delicate et bosser le plus possible.
Alors voila mes questions:
-l'absence non justifiee(puisque le doyen n'est pas d'accord) en stage hospitalier et/ou TD TP entraine-t-elle l'exclusion de la fac? Ou bien "juste" un zero et le redoublement?
-Si je reussis a valider certaines matieres theoriques en me presentant aux exams, est ce que ca me fait ca de moins a repasser l'annee d'apres?
-Sachant que je pourrai revenir sur Paris Fin juin 2008, ai-je encore une possibilite de refaire mes stages cliniques pendant l'ete?
J'ai cherche partout y compris sur le site meme de Paris 5 mais tout ce que j'ai vu, c'est 0=redoblement. Mais rien sur l'absence injustifiee en stage...
J'espere que vous pourrez m'aider,
Merci bien!