logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Absence en Stage?

Aller en bas • 5 r�ponses
Flying Dutchman
Jeune Bizute

Enregistré : 21/03/2007
Posté le 21/03/2007 � 19:44 notnew
Bonsoir;

Je rentre en D1 en octobre 2007 a PV. Pour des raisons cruciales (non negociables avec le doyen) mais vraiment je n'ai pas le choix, je vais etre absente de Paris pour 1 an, et donc obligee de secher les stages hospitaliers, les TD/TP...Par contre comme je peux emmener polys et bouquins avec moi, j'ai la possibilite de me presenter aux exams en revenant juste a ce moment. Parce que je voudrais quand meme faire de mon mieux dans cette situation delicate et bosser le plus possible.
Alors voila mes questions:
-l'absence non justifiee(puisque le doyen n'est pas d'accord) en stage hospitalier et/ou TD TP entraine-t-elle l'exclusion de la fac? Ou bien "juste" un zero et le redoublement?
-Si je reussis a valider certaines matieres theoriques en me presentant aux exams, est ce que ca me fait ca de moins a repasser l'annee d'apres?
-Sachant que je pourrai revenir sur Paris Fin juin 2008, ai-je encore une possibilite de refaire mes stages cliniques pendant l'ete?

J'ai cherche partout y compris sur le site meme de Paris 5 mais tout ce que j'ai vu, c'est 0=redoblement. Mais rien sur l'absence injustifiee en stage...

J'espere que vous pourrez m'aider,

Merci bien!
Vince
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2005
Posté le 21/03/2007 � 20:04 notnew
En théorie : absence injustifiée en stage = stage non validé = pas de passage dans l'année suivante autorisé.

Après, à paris V je ne sais pas comment ca marche, mais ca m'etonnerait que ce soit différent.

[Edité le 22/03/07 par Vince]
Abby Lockhart
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/03/2004
Posté le 21/03/2007 � 22:20 notnew
En effet, je crois qu'un stage non validé correspond à un redoublement, forcément. Maintenant c'est peut être quand même rentable, comme tu l'as dit, de valider un max d'épreuves, puisqu'en cas de redoublement tu conserves tes bonnes notes...
Peut etre que tu peux négocier avec ton CCA de faire ton stage l'été, s'il est plus comprehensif que le doyen ...mais faut voir la date a laquelle il faut rendre la validation de stage ....
Bref, c'est assez compliqué ton histoire ...
_____
néo-D1 à Paris Descartes (PD pour les intimes et Paris V pour les incultes)

Flying Dutchman
Jeune Bizute

Enregistré : 21/03/2007
Posté le 22/03/2007 � 21:45 notnew
Merci pour les réponses! C'est déjà rassurant de savoir que je ne vais pas me faire virer pour ça.
Oui, je sais que c'est compliqué mon histoire mais je n'ai pas le choix, et comme la médecine me tient vraiment très a coeur je voudrais faire de mon mieux quand même pour y perdre le moins possible...

Donc si je comprends bien, même si j'ai de bonnes notes aux matières, pas de validation=pas de passage?

Autre question, y a-t-il un moyen de récupérer les polys de TD, les annales etc pour pouvoir au moins travailler toute seule?

Désolée, je panique un peu et j'essaye de m'organiser!

Merci!
Julie E. miss Cordu...
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 23/03/2007 � 16:21 notnew
poste aussi sur le forum de paris V si ce n'est pas déjà fait..
_____
http://violetine.free.fr
"OTC' dit bonjour à Cordura" (Tio-Tio)
"Les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues" (Montalembert)
"Veni, vedi, vici" (Caius Julius Caesar)
JoeW
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 17/01/2003
Posté le 24/03/2007 � 10:29 notnew
Effectivement pour les stages le mieux est de voir avec le CCA concerné

Pour les TD, annales etc tu peux peut etre te les faire envoyer par mail (en les scannant) ou par courrier si tu trouves quelqu'un de sympa pour s'en occuper.

[Edité le 24/03/07 par JoeW]
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter