Posté le 23/05/2007 � 20:07
je pense rafael que yoba voulait dire que c'était affectueux comme surnom...on a tous été apellé un jour "petit P2","bébé docteur" etc...c'est vraiment pas méchant du tout,en tous cas moi je l'ai jms mal pris!bon quand on t'apelle "pot de fleur",là c'est moins sympa(souvenir,souvenir...)
ce qui est moins sympa,c'est quand untel te fait une crasse,et que tu te fais engueuler par ton chef,et que la tu dis "ah sisi,je l'avais dit à untel...",et que là,dvt le chef,untel dit"ah non l'externe n'a rien compris..."...là,tu te sens dépersonnifié(et oui,j'ai un prénom)et tu sens qu'on te prend de haut("il va pas se la péter qd meme l'externe?")
lol,bon ça ça puait la rage mais c'est pas grave,c'est arrivé à tout le monde de tomber sur du personnel pas sympa,de l'IBODE au PUPH en passant par la cadre...
mais pour revenir ds le sujet,en général avec tes "grands" externes,ça devrait se passer plutot pas trop mal (sinon ils ont bien vite oublié qu'ils étaient à ta place il y a 2-3 ans)
pour ma part,j'adore avoir des P2-D1...s'ils sont motivés!ça me permet de leur apprendre qqes trucs,et leurs questions me permettent aussi de me tester et de savoir ce que je sais/ce que je ne sais pas/ce que je sais expliquer/ce que je ne sais pas expliquer...je ne les prends jamais de haut,tout simplement parce que j'ai bcp de lacunes moi aussi,et qu'on est tous la pour apprendre...
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque