logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

P2: pas motivée...

Aller en bas • 37 r�ponses • 2 pages • 1 2
Serautonyn
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 20/08/2005
Posté le 06/03/2008 � 18:32 notnew
Et je rajouterais au message de Yoba qu'il n'y a que des soûlards et des fétards dans la promo : chacun a sa façon, de se....... divertir ! smilies

Si tu tiens vraiment à repiquer, assure-toi quand même que tes amis vont bien passer en P2, sinon tu recommencerais une année "inutile"...

Bon courage à toi !
(toujours le même nancéen smilies)
_____
L'imbécillité est un mal sans Remede ! (E. KANT modifié)
Ne pas rire, ne pas pleurer : comprendre. (B. SPINOZA)
NEMO, activateur des IKK ! (parce-qu'il ne peut y avoir qu'un seul neurone !)
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 06/03/2008 � 22:04 notnew
Et je rajouterais au message de Yoba qu'il n'y a que des soûlards et des fétards dans la promo : chacun a sa façon, de se....... divertir ! smilies

Ouais, y'en a d'autres qui se... divertissent, en faisant de la biochimie, hein smiliessmilies [mode private joke off]

Claah, +1 avec les autres : redoubler ta P2 ??? tu vas perdre un an inutilement : mauvaise option.
Sache aussi que l'idée de faire ça pour te retrouver avec tes amis ds la même promo n'est pas un arguement valable : dès que tu es externe, chacun est éparpillé dans les services, personne ne va plus à la fac, et donc tu ne vois en aucun cas PLUS les gens de ta promo que ceux des autres années. Tu continues à voir tes amis, peu importe votre promo.
Le truc où tout le monde est assis côte à côte en amphi et se retrouve tous les matins, c'est vite fini !
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Dr Jimon
Ministre de la Santé

Enregistré : 27/04/2003
Posté le 07/03/2008 � 07:47 notnew
Le truc où tout le monde est assis côte à côte en amphi et se retrouve tous les matins, c'est vite fini !

Et heureusement!;)
_____
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx
Yoba
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/01/2006
Posté le 07/03/2008 � 08:10 notnew
+1 Dr Jimon çç

Et les stages te permettent de rencontrer pleins de gens intéressants de ta promo ou d'autres. Et c'est bcp mieux que l'ambiance amphi je te le garantis!!!

Bref... perds pas ton temps tu t'en mordrais les doigts.

_____
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
Angeldu69
Chef des sévices

Enregistré : 09/07/2007
Posté le 07/03/2008 � 09:17 notnew
Ouais c'est pas une solution de redoubler !
_____

HaRdEr BeTtEr FaStEr StRoNgEr !!!

Roms
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/11/2005
Posté le 07/03/2008 � 11:50 notnew
Sache aussi que l'idée de faire ça pour te retrouver avec tes amis ds la même promo n'est pas un arguement valable : dès que tu es externe, chacun est éparpillé dans les services, personne ne va plus à la fac, et donc tu ne vois en aucun cas PLUS les gens de ta promo que ceux des autres années.

D'autant plus que quand bien même tu serais dans la même promotion que tes amis, votre classement ne serait pas similaire et par suite vous ne pourriez peut-être pas choisir les mêmes stages, le choix des stages se faisant par ordre de mérite.

Raison de plus pour continuer ! Ne perds pas ton temps et rassure-toi tu es loin d'être la seule à avoir ressenti ça en P2. (Mes débuts ont été difficiles aussi) smilies

HCl
Sexternus-minus

Enregistré : 12/06/2007
Posté le 08/03/2008 � 17:51 notnew
Ok je vais m'y mettre alors (viens par là, Ronéo mon amouuur!smilies) et puis au pire je repasse quelques trucs en septembre (l'infectio, au hasard ^^)
Je suis quand même surprise par le nombre de personnes qui me disent "oui, moi aussi, en P2 j'ai douté..." alors qu'on entend toujours "mais la P2 c'est le bonheur!!" smilies
_____
Hey babe, take a walk on the wild side

Angeldu69
Chef des sévices

Posté le 09/03/2008 � 17:50 notnew
ça reste quand même mieux que la P1 !!
_____

Aso
Jeune Carabine

Enregistré : 15/02/2006
Posté le 19/03/2008 � 11:45 notnew
redoubler la p2, surtout pas!! surtout si tu ne sais pas encore si tes amis de p1 vont reussir! n'oublie pas que t'as des milliards d'années d'études!
perso, qd j'étais en p2, j'étais ds le meme cas que toi, j'étais trèèèès décue par la p2.. je n'allais presque pas en cours, tout me faisait chier, je me posais plein de questions quand à mon avenir, etc.. mais j'ai pu faire quelques stages dans des differents services et ca m'a remotivée.. evidement j'avais un énorme retard pour les cours et j'ai eu 4 matières à repasser.. là je suis en D1, au niveau des cours c'est nettement plus interessant, mais bon je ne vais tjrs pas à tous les cours smilies et j'attends l'externat avec impatience..
bref, en gros, n'attends pas des autres pour qu'ils viennent te chercher pour que ca s'ameliore, motive toi pour aller voir des gens, à l'hopital etc..
pr les amis de ta promo, essaie de rentrer dans une association ou de faire un ue pr faire des connaissances, perso en D1 j'ai encore rencontré des gens de la promo grace aux ue!
encore une nancienne smilies smilies
_____
pouet.

Lubohai
Désagrégé de médecine

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 19/03/2008 � 19:41 notnew

D'autant plus que quand bien même tu serais dans la même promotion que tes amis, votre classement ne serait pas similaire et par suite vous ne pourriez peut-être pas choisir les mêmes stages, le choix des stages se faisant par ordre de mérite.

Je sais pas mais chez nous (en P2 en tout cas, stage inf+semio), les stages c'est au hasard...On va voir la liste affichée dans le couloir et on découvre où on nous envoit...
_____
DCEM3 breton
Roms
Désagrégé de médecine

Posté le 20/03/2008 � 09:20 notnew
Han c'est peut-être pas plus mal en fin de compte... Vous vous foutez totalement de vos résultats aux exams alors ? smilies
Angeldu69
Chef des sévices

Posté le 20/03/2008 � 10:25 notnew
C'est bizarre nous c'est toujours en fonction du classement smilies
_____

Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 20/03/2008 � 11:52 notnew
Concernant le stage infirmier de P2, la répartition est en effet plus ou moins alétoire (on effectue des pré choix en fonction des villes qui nous intéressent selon le logement des parents, c'est tout, ensuite on reçoit une affectation).

PAR CONTRE, la répartition des stages d'externes (ce qui compte quand même le plus !!) est différente, avec la mise en place depuis cette année d'un choix qui se fait en partie par ordre de mérite.
En fait, la promo est divisée en quatre quarts (et malheureusement cette division se fait encore par ordre alphabétique... smilies ), au sein de ces quarts les gens sont divisés en grilles de façon à passer dans tous les stages "obligatoires" (gynéco, pédia, chir, médecine interne, généraliste, urgences, etc.) - et au sein de ces grilles, le choix se fait par ordre de mérite !
Le choix par ordre de mérite est donc en train, doucement, de se mettre en place à Nancy. (et c'est - à mon sens - une très bonne chose)

[Edité le 20/03/08 par Aseto]
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Lubohai
Désagrégé de médecine

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 20/03/2008 � 15:11 notnew
Han c'est peut-être pas plus mal en fin de compte... Vous vous foutez totalement de vos résultats aux exams alors ? smilies
Bas en même temps, on n'a les résultats de nos partiels qu'à la fin de l'année (pour savoir si on a planter janvier il faut attendre fin juin quoi ! et c'est pareil en p1 !).
De là à dire qu'on se fout totalement de nos résultats...non. Disons qu'il y a moins d'enjeux (mais là je parle pour les stages de P2...pour la D1 je crois que c'est pareil, mais pour les externes je sais pas du tout)

_____
DCEM3 breton
Kris
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 28/05/2003
Posté le 20/03/2008 � 20:47 notnew
(mais là je parle pour les stages de P2...pour la D1 je crois que c'est pareil, mais pour les externes je sais pas du tout)

C'est pareil pour les stages d'externe, c'est aléatoire, et pour les résultats tout pareil aussi !
_____
Christelle, D3 à Brest.

NeuroDoc
Chef des sévices

Enregistré : 26/07/2004
Posté le 21/03/2008 � 22:19 notnew
Et le mérite, c'est P2 + D1 ou que D1??
Roms
Désagrégé de médecine

Posté le 02/04/2008 � 19:51 notnew
Ici c'est à la fois en P2 et en D1. Ca continue bien entendu durant l'externat.
Aller en haut • 37 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter