logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inquiete pour la suite

Aller en bas • 12 r�ponses
goula
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/06/2003
Posté le 05/07/2003 � 18:21 notnew
je passe en p2 et j'ai consulté qques messages sur ce forum et à vrai dire je suis pas rassurée du tout!!smiliesrien que les mots dissection, certif de msbm me donnent des sueurs froides. En plus, on pt redoubler sa p2 merde alors si je dois doubler chaque année j'en ai pr 20 ans et passer des oraux de rattrapage au secours dvt des profs à qi de 300! je manque pt-etre de confiance en moi ms qd je vs lis la plupart passe pr des gens moi g tt fait-je reussis tt et vas-y que je te demoralise avec des mots incomprehensibles et mes conseils de personne à l'ego surdimensionné?!smiliessmiliesben voilà j'avais juste envie de pester ctre certaines personnes que je ne citerai pas!smilies
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002
Posté le 05/07/2003 � 18:49 notnew
Eh beh c'est quoi ce petit ras le bol??? smilies
Seuls 3 ou 4 au grand max redoublent leur P2, alors bon pourquoi tu serais dans le lot???
Les études de médecine sont longues, passionnantes mais dures aussi! mais bon si ceux qui nous précèdent y arrivent, alors pourquoi pas nous?
Aller penses au stage de P2 et tout va rentrer dans l'ordre smilies
_____
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Mr Cassiop
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/09/2002
Posté le 08/07/2003 � 16:24 notnew
goula... je suis passé aussi par ce traumatisme post-résultats. mais ça passera.

relativise, tu fais partie de gens très privilégiés qui ont la capacité et le choix de faire ce qui leur plait. pense aux aspects positifs (et dieu sait s'il y en a...) de la P2 et profite !!!

ne te gâche pas ce merveilleux moment qu'est le passage en P2 ...

don't worry, be HAPPY !!!!

en plus tout le monde n'est pas comme tu le dis, t'es pas gentille, là... lol
_____
Sans Haldol, la fête est plus folle.

goula

Posté le 08/07/2003 � 17:38 notnew

en plus tout le monde n'est pas comme tu le dis, t'es pas gentille, là... lol
d'ou tu tiens cette info,
globule
Désagrégée de médecine

Enregistré : 16/07/2002
Posté le 08/07/2003 � 18:17 notnew
Mr Cassiop essaie juste de te faire relativiser ta vision des étudiants en médecine car tu en décris certains comme ayant un égo surdimensionné ... il ne faut pas juger trop vite et généraliser ! smiliessmilies

d'autre part, il ne faut pas oublier que tout le monde ne passe pas en P2 et donc que c'est une chance ... le moindre des respects est d'en avoir conscience !

et puis la P2, personne ne dit que c'est difficile, seulement il est important de ne pas croire qu'on va se la couler douce à partir de la P2 ! on prépare tout de même notre futur métier !

les redoublements en P2, c'est beaucoup plus rare qu'en P1 et il faut vraiment n'avoir rien fichu de l'année pour redoubler ! on nous demande juste d'avoir la moyenne générale ( et aucune note au dessous de 8, sinon direction rattrapage en septembre pour la fac de Bordeaux en tout cas ! ) mais de façon générale, les profs ne cherchent pas à nous couler et se montrent moins exigents et tatillons qu'en P1 ! tu apprends les cours de façon beaucoup + globale !

sinon, la P2, c'est aussi le premier contact avec le milieu hospitalier,le stage de soins infirmiers, les premiers stages séméio ( une matière géniale en cours ! ), les premiers "interrogatoires" de patients, etc ... en bref, il n'y a pas de quoi s'inquiéter ... c'est que du bonheur ! smilies smilies

félicitations à tous les nouveaux P2 au passage ! smilies

PS : les MSBMs ne sont pas obligatoires

[Edité le 08/07/03 par globule]
embryus
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/08/2002

certification
Vie réelle
Damien Massalou - 36 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Chirurgien viscéral
Fac : NICE
Posté le 08/07/2003 � 18:21 notnew
Détends toi, no soucy, c'est pas le bagne la P2. Si tu pleures pour la P2, passe pas l'internat!

Si tu passes en P2 c'est que t'as des capacités, alors la P2 devrait être une formalité si tu bosses régulièrement et que tu révises sufisament tôt (3 semaines à l'avance)
_____
Grand panda niçois!
Je ne suis qu'amour
goula

Posté le 09/07/2003 � 11:32 notnew
globule fallait pas te sentir visée qd je parlais de gens pretentieux! A coté de certains de ma fac, tu parais plus que modeste! Bien sûr que j'ai conscience que passer en p2 est une chance et que j'ai pt-etre manque de respect vis-à-vis de cx qui ne l'ont pas eu!Mais bon c'est juste un traumatisme post-resultats comme dit Mr cassiop, je comprends pas en fait prkoi moi je l'ai eu et pas d'autres qui le meritaient bien plus que moi! et puis je manque pt-etre de confiance en moi allez savoir!
Ptithom
The Ronfling Machine

Posté le 09/07/2003 � 15:03 notnew
je comprends pas en fait prkoi moi je l'ai eu et pas d'autres qui le meritaient bien plus que moi! et puis je manque pt-etre de confiance en moi allez savoir!
Si tu l'a eu c'est que tu devais l'avoir de même que tu a eu un peu de chance comme nous tous! Alors bon tu fera comme les autres, tu deviendra un bon médecin que si tu y mets la volonté!
Pour le manque de confiance , en effet, je pense que tu as raison, mais bon tout le monde y arrive apres le cap franchi smilies
_____

ooode

Enregistré : 01/08/2002
Posté le 09/07/2003 � 15:38 notnew
C la dure realite du concours ca... la question existencielle, que tt ce joue a un cheveu, pour dire ma meilleure amie est passee derniere recue... jusqu'au dernier moment il a fallu attendre que des places se liberent, et finalemen ca a ete en sa faveur.. mais a cote de nous se trouvai la premiere recalee a medecine.... ki n'avai pas plus que qqes centiemes ou dixiemes de difference avec ma copine.... on a bo trouver ca bizarre on n'y peut rien....
Je rejoin les autres sur le fait que ta P2, profites en a fond, et juste une minute regarde ce ke toi tu as accompli pour toi, parce que souvent la medecine est un metier lontps desiré smilies et ke tu ai realise ce que tu souhaitai c ty pa merveilleux? smilies
profite profite de la vie et bonne annee!!;)
tcho tcho
ooode;)
_____
Si tu souris c'est que les choses ne vont pas si mal que ca....

Grephil
Chef des sévices

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 09/07/2003 � 15:53 notnew
j'ai eu mon P1 primant et je suis arrivé 228° pour un NC de 302.
J'ai été à la fois "déçu" que 227 personnes soient devant moi et j'ai culpabilisé que des carrés soient recalés alors qu'ils auraient pu faire (peut-être) de meilleurs médecins que moi.
En tout cas, j'y suis arrivé et j'en suis on ne peux plus content et fier, je vais donc me donner à fond et en profiter à fond pour moi avant tout mais aussi pour ceux à qui j'ai "volé" la place en P2; je n'ai pas le droit de me plaindre et d'être déçu, par respect pour ces personnes.
Voilà ce que je pense, j'éspère m'être exprimé intelligiblement;)
_____
"Tout homme commet des erreurs, l'homme fort est celui qui ne commet jamais deux fois la même"

"je prefere etre une idiote qui s'assume qu'une con qui s'ignore" SARANAT
doc jon
Doyen

Enregistré : 02/07/2002
Posté le 11/07/2003 � 22:35 notnew
lol c'est clair qu'il faut pas s'angoissersmilies
tous les étudiants en médecine qui sont en P2,D1 sont super contents, ya vraiment pas un boulot de dingues et puis tu sais tu fais quand même partie des 16% des inscrits en P1 qui sont passés en P2 c'est pas rien alors à part l'internat(mais c'est pas pour tout de suite) jvois pas pourquoi tu t'angoissessmilies)
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 12/07/2003 � 00:01 notnew
J'ai pas lu tout le post mais bon ça m'a bien fait rire (aigreur de carrée smilies ) Vous avez voulu aller en médecine eh ben assumez mes cocos smilies !!!

(mais pourquoi ai-je dit que je reviendrais jamais sur le forum p2 et que ji va? smilies C'est ptet que je suis inquiete pour le concours d'entrée en médecine et pas pour la suite qui sera compliké mais que j'ai voulu!!!)

(un post comme ça n'est pas à mettre entre les mains d'un P1² mais c'est ma faute j'aurais pas dû venir! Mais à la prochaine quand mm)

MDR DES P2 QUI STRESSENT!!!!!!!! PENSEZ AUSSI A L'INTERNAT!!!! smilies (pardon pr les majuscules mais je riiiis et en mm temps ça m'enerve comme post smilies smilies )

[Edité le 12/07/03 par Tama]

[Edité le 12/07/03 par Tama]
_____
Interne power !!!!!!
Ptithom
The Ronfling Machine

Posté le 12/07/2003 � 00:25 notnew
Bon aller je crois que le post a eu assez de réponses, ca va dériver!
Je ferme!
_____

Aller en haut • 12 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter