Posté le 08/07/2003 � 18:17

Mr Cassiop essaie juste de te faire relativiser ta vision des étudiants en médecine car tu en décris certains comme ayant un égo surdimensionné ... il ne faut pas juger trop vite et généraliser !

d'autre part, il ne faut pas oublier que tout le monde ne passe pas en P2 et donc que c'est une chance ... le moindre des respects est d'en avoir conscience !
et puis la P2, personne ne dit que c'est difficile, seulement il est important de ne pas croire qu'on va se la couler douce à partir de la P2 ! on prépare tout de même notre futur métier !
les redoublements en P2, c'est beaucoup plus rare qu'en P1 et il faut vraiment n'avoir rien fichu de l'année pour redoubler ! on nous demande juste d'avoir la moyenne générale ( et aucune note au dessous de 8, sinon direction rattrapage en septembre pour la fac de Bordeaux en tout cas ! ) mais de façon générale, les profs ne cherchent pas à nous couler et se montrent moins exigents et tatillons qu'en P1 ! tu apprends les cours de façon beaucoup + globale !
sinon, la P2, c'est aussi le premier contact avec le milieu hospitalier,le stage de soins infirmiers, les premiers stages séméio ( une matière géniale en cours ! ), les premiers "interrogatoires" de patients, etc ... en bref, il n'y a pas de quoi s'inquiéter ... c'est que du bonheur !
félicitations à tous les nouveaux P2 au passage !
PS : les MSBMs ne sont pas obligatoires
[Edité le 08/07/03 par globule]