logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Le quotidien du médecin

Aller en bas • 4 r�ponses
Sennep
Nain-terne

Enregistré : 12/07/2007
Posté le 26/11/2010 � 13:33 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,

je suis actuellement au début des études médicales (P2) et je me posais la question après avoir feuilleté chez mon MT le quotidien du médecin, que j'ai trouvé bien intéressant..

Est-ce que ca vaut le coup de s'y inscrire en tant qu'étudiant, rien que pour avoir une culture médicale?
Est-ce que ca vaut le coup, mais y'a mieux?

Merci à vous !
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 26/11/2010 � 16:41 notnew
Je connais que de nom cette revue. Mais je sais qu'elle est très rependue chez les MG.

Après si tu la trouves intéressante rien ne t'empêche d'y souscrire smilies
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
B_K
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 26/11/2010 � 19:54 notnew
Pour un jeune P2, le quotimed c'est un peu nase! Va voir sur le net tu comprendras ! D'ailleurs en P2, n'importe quelle revue médicale est un peu trop poussée! La journal de la santé sur france 5 ferait largement l'affaire niveau culture med smilies!
Plus interessant pour les études, "la revue du praticien" qui propose des items et des cas clinique beaucoup plus utiles pour la formation ! Au passage, certaines facs mettent à dispo des étudiants la revue du prat gratuitement ! Renseigne toi a ta BU .
Sennep
Nain-terne

Enregistré : 12/07/2007
Posté le 26/11/2010 � 20:39 notnew
Merci, je vais regarder alors, mais je crois qu'ils sont pris d'assaut à ma BU !

merci, je ne ferais donc pas cette erreur smilies
Bertrand B.

Posté le 14/12/2010 � 22:23 notnew
Je ne connais pas un seul médecin qui ait payé son abonnement au quotidien du médecin ! De là on conclue que les médecins sont abonnés par l'industrie pharmaceutique, industrie qui annonce massivement (le mot est faible) dans ce canard ...

Bref, c'est le drôle d'univers du petit monde médical francophone ...

On ne le dire jamais assez, la seule revue indépendante de l'industrie est Prescrire (http://www.prescrire.org/)

B.
EditerSupprimerTop
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter