logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

L2 médecine et la suite...

Aller en bas • 4 r�ponses
PassMan
Bizut (futur carré)

Enregistré : 11/01/2011
Posté le 09/03/2011 � 20:11 notnew
Bonsoir,

avez-vous une idée de comment va s'organiser la L2 médecine et toutes les autres années à suivre (L3...). L'internat se passera-t-il en fin de M2, les vacances seront les même qu'à la fac, qu'elle est le programme...

Merci de votre aide.
Asclepios33
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/03/2011
Posté le 10/03/2011 � 16:07 notnew
perso je n'en ai aucune idée mais ca m'intéresse aussi de le savoir ^^
tout ce que j'en sais c'est qu'a la fac de bordeaux ils ont dit aux P2 pharma de ne surtout pas redoubler et ils leurs ont donné une partie des exos qui tomberaient aux partiels pour qu'ils puissent les préparer parce que s'ils redoublent ils tomberont dans un tout nouveau programme pour lesquels ils n'ont aucune base

je ne sais pas comment ca s'organise mais a priori le mot d'ordre est te foire pas aux exams !!smilies
_____
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile.
[Hippocrate]

"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours." (Louis Pasteur)
PassMan
Bizut (futur carré)

Enregistré : 11/01/2011
Posté le 10/03/2011 � 18:29 notnew
Merci bien Babe33, si d'autre on des infos, je suis preneur.
sarahb
Jeune Bizute

Enregistré : 11/03/2011
Posté le 11/03/2011 � 09:03 notnew
J'ai trouvé ça sur les maquettes des L1, L2 et L3 médecine mais le programme est surtout fac dépendant.
http://www.conference-doyens-medecin...LMD-screen.pdf
12 minutes
Bizut (futur carré)

Enregistré : 12/08/2010
Posté le 31/05/2011 � 13:25 notnew
Pour info, lors de la dernière réunion du comité de pilotage pour la L2/L3, les propositions des professeurs :
- supprimer la compensation entre les matières et semestre (obligation d'avoir 10 a chaque UE)
- ne pas autoriser l'enjambement (a moins d'avoir plus de 12 de moyenne général et alors il ne pourra y avoir que une ou deux matière en enjambement)

En clair, en plus des modifications de programme, c'est vraiment pas bon ce qui risque de tomber, ne pas redoubler devient une priorité.
D'ailleurs a la question "et les futurs redoublants?" réponse "on préfère ne pas y penser", c'est assez évocateur je pense.
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter