Posté le 14/08/2003 � 21:43

Alors soyons simples !!!!
Attitude conseillée : curiosité, pose des questions, est toujours d'accord pour aller voir n'importe quoi ( scinti, fibro, scanner, mais aussi , pose de perf , lavage de fesses....), prend des initiatives à sa mesure ("j'ai pris les tensions", '"j'ai changé Mr P." , "j'ai fait le soin de bouche de Me L"), ne contrarie pas la surveillante (mais ça c valable pour tous surtout quand elles sont en periode de poussée de menopause

), apporte un gateau de temps en temps, arrive à l'heure, applique les regles d'hygiene, parle avec les patients , POSE DES QUESTIONS (je le repete car c'est à mon sens le plus important), demande à en faire plus, demande des responsabilités.
Attitude deconseillée : arogance (euh pas sur de l'orthographe) , prise d'initiative trop poussée ("j'ai techniquée la malade : j'ai mis une jug, une SU et une SNG, je pense qu'elle en avait besoin"), passer plus de temps en salle de pause que tes IDE et AS cheri(e)s, refuser de faire les soins de base au profit des soins techniques, repeter sans cesse "ca me sert à rien de savoir faire ça", participer aux ragots de l'equipe, traiter les patients comme des choses, ne pas poser de questions (je suis coriace, je me repete),
Voilà en gros ....
Bon courage pour ton stage, ça va bien se passer.
A plus Cyril IDE
_____
IDE en réa med & infectieuse + USC médico chir
Accesoirement dépanneur au pool de suppléance