logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Recommendation pour le stage pre-p2

Aller en bas • 6 r�ponses
Ric
Chef de pique-nique

Enregistré : 09/11/2001
Posté le 14/08/2003 � 12:10 notnew
Je m'adresse aux personnes ayant deja efféctué le stage.

Que faut il faire ou ne pas faire??

Je veux dire l'attitude à avoir, les choses à éviter, le comportement,etc

C'est une question qui offre un grand choix de réponses, écrivez donc les choses qui vous paraissent évidente apres ce stage.

Merci de vos réponses

_____
MSN: richardwawer@hotmail.com
Membre d'honneur de la team7

Charles Ingalls
Fou à lier :o)

Enregistré : 03/05/2001
Posté le 14/08/2003 � 13:32 notnew
Faut pas oublier de payer le "PAF" pour le café sinon si tu te fais prendre à boire du café (sur le dos de la société qui travaille) tu vas te faire allumer par les vieilles smilies et tu vas avoir la CGT au cul pdt 10 ans...

Et si on te fait une remarque c'est tjrs celui qui est en face qui à raison smilies (conseil valable uniquement pour les stagieres en P2 et pas pour les externes smilies )

Attention à tes fesses smilies

[Edité le 14/08/03 par Charles Ingalls]
Grephil
Chef des sévices

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 14/08/2003 � 19:18 notnew
Y'a un conseil que je peux te donner car j'en ai fait les frais: "la surveillante à TOUJOURS raison!!!"smilies
_____
"Tout homme commet des erreurs, l'homme fort est celui qui ne commet jamais deux fois la même"

"je prefere etre une idiote qui s'assume qu'une con qui s'ignore" SARANAT
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001
Posté le 14/08/2003 � 21:33 notnew
LOL c bien vrai, et surtout quand elle a tord smilies
Sinon, veille a pas te la jouer "médecin" t'es rien, en tous cas ni médecin, ni externe, et certi=aines IDE n'apprécieraient pas vraiment que tu te la ramène sur ce terrain là smilies
_____
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

Cyrillou
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/01/2003
Posté le 14/08/2003 � 21:43 notnew
Alors soyons simples !!!!

Attitude conseillée : curiosité, pose des questions, est toujours d'accord pour aller voir n'importe quoi ( scinti, fibro, scanner, mais aussi , pose de perf , lavage de fesses....), prend des initiatives à sa mesure ("j'ai pris les tensions", '"j'ai changé Mr P." , "j'ai fait le soin de bouche de Me L"), ne contrarie pas la surveillante (mais ça c valable pour tous surtout quand elles sont en periode de poussée de menopause smilies ), apporte un gateau de temps en temps, arrive à l'heure, applique les regles d'hygiene, parle avec les patients , POSE DES QUESTIONS (je le repete car c'est à mon sens le plus important), demande à en faire plus, demande des responsabilités.

Attitude deconseillée : arogance (euh pas sur de l'orthographe) , prise d'initiative trop poussée ("j'ai techniquée la malade : j'ai mis une jug, une SU et une SNG, je pense qu'elle en avait besoin"), passer plus de temps en salle de pause que tes IDE et AS cheri(e)s, refuser de faire les soins de base au profit des soins techniques, repeter sans cesse "ca me sert à rien de savoir faire ça", participer aux ragots de l'equipe, traiter les patients comme des choses, ne pas poser de questions (je suis coriace, je me repete),

Voilà en gros ....

Bon courage pour ton stage, ça va bien se passer.

A plus Cyril IDE
_____
IDE en réa med & infectieuse + USC médico chir
Accesoirement dépanneur au pool de suppléance

Ric
Chef de pique-nique

Enregistré : 09/11/2001
Posté le 14/08/2003 � 23:31 notnew
DOnc 2 points important.
-On est en p2 mais on est rien au niveau médical (conaisance hospitaliere=0)
-Toujours s'interresser de tout , etre curieux

et prendre des initiatives , c'est bien vu par les personnels..

Merci de vos réponses
_____
MSN: richardwawer@hotmail.com
Membre d'honneur de la team7

Guu
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 14/08/2003
Posté le 15/08/2003 � 12:30 notnew
Un truc à surtout pas faire :
- faire des sutures sur patients assister d'un externe qui vous l'a proposé, alors que l'inf en chef est encore dans le service smilies
_____
...

Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter