liliJolie Chef de pique-nique
Enregistré : 22/06/2001
Posté le 28/01/2004 � 21:10

Et parfois il y'a aussi certain p2 qui s'y croient un tout ptit peu trop... je ne sais pas quels sont les objectifs de stage reel du stage post p1,mais les infirmiers n'apprenent pas tout en 3semaines et c'est pas parce qu'on est p2 qu'on va apprendre tout tres tres vite.
lors de mon premier stage j'ai vu un p2 faire des pieds et des mains pour faire un gaz du sang et pour poser une perf,bien sur le mec s'y est repris a 4 fois,il maitrisait pas encore la prise de sang donc deja c'etait pas gagné!
alors oui on est la pour apprendre ,mais de la a charcuter un papy je suis pas d'accord!
je concois que les p2 ont peu de temps pour apprendre des gestes de base,qu'en plus ils ne sont pas toujours super bien encadré,mais on ne fait pas souffrir quelqu'un qui souffre deja bien assez parce qu'on a envie de faire un gaz du sang ou un autre truc!!
ensuite pour ceux qui trouve qu'il y'a trop de nursing etc, ce sont vraiment les bases qu'un soignant quel qu'il soit doit avoir!
moi aussi ca me fait chier quand l'infirmiere me disait "ferme les volets","couvre ta patiente",mais elle avait raison,imaginez vous un peu a l'hosto,mal physiquement,moralement,pas super bien dans votre peau,et qu'on vous desape devant tout le monde,qu'on vous laisse le cul a l'air et les jambes ecartées... je crois pas que ca soit tres agreable.
alors si vous avez suivi les inf et les as pdt tout le stage mais qu'au moins vous avez appris a respecter l'intimité,a considerer votre patient,a prendre soin de son bien etre,a savoir renoncer parfois parce qu'on est pas encore capable de realiser un geste je crois que c'est deja bcp.
vous avez des années pour suivre les medecins,faire des examens etc...
d'ailleurs au passage,une ptite question:
est ce dans les objectifs de stage de suivre chaque matin la visite des medecins pour les p2?
etes vous pour ou au contraire refusez vous de vous melez au troupeau?
je suis un peu choqué de voir (dans certain service),les medecins+les internes+ les externes+les p2 etc etc
je trouve que ca fait un petit peu beaucoup de monde...