logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les redoublements et triplements

Aller en bas • 5 r�ponses
Quentinsxm
Bizut (futur carré)

Enregistré : 07/09/2013
Posté le 07/09/2013 � 22:30 notnew
Bonjour a tous,

Je m'embrouille souvent dans mes idées et mes mots, donc je vais essayer d'être le plus clair possible smilies

Je pose le contexte : j'ai triplé PACES (ex PCEM1), et aux résultats des étudiants m'ont fait peur comme quoi "avec les réformes des licences, après 3 PACES tu n'as le droit qu'à 1 DFGASM (ex PCEM2)". Puis un professeur qui a co-géré mes PACES m'a dit "c'est faux, c'est 3ans max pour P1, 5ans pour P2-D1 et 7 ou 8 pour D2-D3-D4". Et cette année en P2, des doublants P2 me l'ont encore dit...

J'ai beau demander au plus de personne possible, je ne sais que croire ni qui croire ni où demander, ca me stresse au plus haut point !!!

Quelqu'un pourrait-il confirmer ?
Merci,

Quentinsxm
Volc
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/11/2012
Posté le 08/09/2013 � 00:27 notnew
A ta place, je croirais plutôt le prof, et je dé-stresserais aussi : en étant un petit peu sérieux, tu réussiras ta FGSM2 sans redoubler!
B_K
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 09/09/2013 � 00:05 notnew
T'as 5 ans pour valider le premier cycle ( vos abréviations dégueulasses je les connais pas!) parmis les 2 années composant le 1 er cycle, aucune ne peut faute l'objet de plus de trois inscriptions . Tu suis toujours ?
Par la suite tu as 8 ans pour valider le second cycle et parmis les 4 années du second cycle aucune ne peut faire l'objet de plus de 3 inscriptions .
Plus clair comme ça ?!
corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 09/09/2013 � 08:35 notnew
Bonjour a tous,

Je m'embrouille souvent dans mes idées et mes mots, donc je vais essayer d'être le plus clair possible smilies

Je pose le contexte : j'ai triplé PACES (ex PCEM1), et aux résultats des étudiants m'ont fait peur comme quoi "avec les réformes des licences, après 3 PACES tu n'as le droit qu'à 1 DFGASM (ex PCEM2)". Puis un professeur qui a co-géré mes PACES m'a dit "c'est faux, c'est 3ans max pour P1, 5ans pour P2-D1 et 7 ou 8 pour D2-D3-D4". Et cette année en P2, des doublants P2 me l'ont encore dit...

J'ai beau demander au plus de personne possible, je ne sais que croire ni qui croire ni où demander, ca me stresse au plus haut point !!!

Quelqu'un pourrait-il confirmer ?
Merci,

Quentinsxm

De toute façon t'es en P2 alors destresse, jvois pas pourquoi tu redoublerais, a moins que tu ne foutes strictement rien. Pareil en D1.
_____
Amat Victoria curam
Quentinsxm
Bizut (futur carré)

Enregistré : 07/09/2013
Posté le 10/09/2013 � 16:58 notnew
Merci amis carabins smilies smilies
Le Joker
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2010
Posté le 10/09/2013 � 20:19 notnew
Je confirme, il faut vraiment le faire exprès pour redoubler sa P2 (sauf si gros accident, après ça c'est autre chose...)
_____
#PromoFiasco
Examen Cassant National 2017
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter