logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Syndrome post-P1

Aller en bas • 4 r�ponses
HeroTwins
Jeune Carabin

Enregistré : 08/10/2012
Posté le 26/12/2013 � 11:37 notnew
Je suis actuellement en 2em année de médecine. Après avoir passé l'année dernière à travailler comme pas possible (j'ai atteint du 12h par jours quand même, donc levé 7h30, au boulot à 8h jusque 22h voir 23h mais bon normal pour réussir vous allez me dire) j'ai brillamment réussis le concours (je vous laisse deviner la joie que j'ai eu).
Me voici donc en 2em année et… là grosse baisse de motivation… Après avoir passé une année comme celle de l'année dernière à ne pas pouvoir profiter de la vie, c'est avec joie que j'ai pu ressortir et… je n'aie quasiment rien foutu… !!!
Me voici donc a une semaine et demi de mes partiels, j'ai un retard monstre, j'essaye de bosser mais j'en ai marre au bout de même pas une heure de cours.
Bref ça craint mais je n'arrive pas à être stressé ni à me motiver pour travailler… !
C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Comment vous avez fais ? Merci d'avance smilies
corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 26/12/2013 � 14:28 notnew
Je suis actuellement en 2em année de médecine. Après avoir passé l'année dernière à travailler comme pas possible (j'ai atteint du 12h par jours quand même, donc levé 7h30, au boulot à 8h jusque 22h voir 23h mais bon normal pour réussir vous allez me dire) j'ai brillamment réussis le concours (je vous laisse deviner la joie que j'ai eu).
Me voici donc en 2em année et… là grosse baisse de motivation… Après avoir passé une année comme celle de l'année dernière à ne pas pouvoir profiter de la vie, c'est avec joie que j'ai pu ressortir et… je n'aie quasiment rien foutu… !!!
Me voici donc a une semaine et demi de mes partiels, j'ai un retard monstre, j'essaye de bosser mais j'en ai marre au bout de même pas une heure de cours.
Bref ça craint mais je n'arrive pas à être stressé ni à me motiver pour travailler… !
C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Comment vous avez fais ? Merci d'avance smilies

c'est déjà arrivé a tout le monde. ya aucune nouveauté la dedans. bosse au max, c'est juste la P2, c'est largement faisable. On relache tous en P2/D1.
Si c'est pas le cas tu seras qualifié en juin !
_____
Amat Victoria curam
Miko13
Chef des sévices

Enregistré : 20/05/2011
Posté le 22/01/2014 � 12:42 notnew
Idem à un jour des exams je n'arrive tjr pas à me stresser... donc bon voila c'est la vie ^^
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 22/01/2014 � 16:31 notnew
ca arrive a quasi tout le monde !

j'ai fait 2 P1 médecine, 1 P1 pharma, arrivée en P2 j'etais crevée, vidée, l'idée de m'asseoir a mon bureau pour bosser me filait la nausée

on rajoute a cela une grosse chirurgie pour mon père au milieu de l'année => redoublement...

on s'en remet, il faut retrouver le déclic et l'envie d'apprendre !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 22/01/2014 � 17:58 notnew
Rassure toi HeroTwin, c'est tout à fait normal. Beaucoup vivent la meme chose. Pendant ma P1, je bossais tout le temps, pas de pause le week end non plus, et j'étais saturée en arrivant en P2. J'étais incapable de bosser, cela me dégoûtait, alors que je rêvais de faire medecine depuis 6ans. Additionné au fait que la P2 de ma fac est aussi dure que la P1=> redoublement.

Ces études sont longues, ce n'est pas facile de trouver un rythme de croisière, il faut géniteur la monteur.

Essaie de te fixer un minimum d'heures de boulot, et quand tu as atteint ton quota, sors, repose toi.

Comment se sont passés tes examens finalement?
_____
Ancienne sage-femme
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie 🌞
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter